Partie 54 : Jalousie quand tu nous tiens.
On parlait et là sa toque à la porte. J'vais ouvrir mais avant tout je regarde discrètement qui c'était.
Siaka : Ouvrez moi cette maudit porte.
C'étaient mes amis d'enfance encore.👶🏾
Siaka, guinéen, grand de taille et peau très foncé.
Toumany, guinéen, très petit taille et un peu clair de peau.
Walid, libanais guinéen, grand de taille c'est un blanc.
Sitan, guinéènne, moyenne de taille, peau très foncé.
Yebhet, guinéènne, petite de taille, clair de peau.
Voilà pour les présentations, on avaient tous entre 14 et 15ans. Bref j'leur saute dessus j'était hyper contente. Ils avaient ramener à grail, on allait faire un barbecue. Donc on installe les matériels et go cuisiner.
On a mis de la musique, j'me déhanchais de ouf.
J'parlais beaucoup avec Walid, m'en rapelle quand on étaient petit on s'aimait.
Walid : Non Leila, t'a grandis deh.
Moi : Mdr tu dis ça comme si t'étais mon grand frère, va là-bas ouais.
Walid : Ahaha, entoutcas toujours aussi moche.
Moi : Hmhm, c'est pour ça que t'étais autant amoureux de moi avant.
Walid : J'rigole wesh, wAllah t'es belle.
Moi : Coin coin.
Il me frappe pour rigoler.
Non franchement j'ai de très bon souvenir avec Walid c'est hard, j'étais h24 avec lui wAllah.
On continue de parler que j'en oublie les autres carrément et Elhadj surtout. J'en connais un qui va m'faire la tête.
Y'avais du zouk Guinéen, ah nan tout ce qu'il fallait pas. J'commence à danser avec le balais, après ça Walid il vient me prendre. On zouk ensemble (croyez pas c'était sensuel ou autre🔞).
J'ai le reflexe de me tourner vers Elhadj, j'aurais vraiment pas dû. Le mec il me FUSILLAIT du regard. J'me suis mise à rire, il secouait sa tête en mode " Leila, me pousse pas à faire des dingueries ". Moi sa m'amuse de voir qu'il est jaloux et surtout sa m'montre qu'il tient à moi.
La musique finit et je cherches Elhadj du regard mais je le voit pas, j'rentre dans la maison pour le chercher j'voit qu'il est allongé dans le canapé.
Moi : Pourquoi tu reste seul içi? Viens avec nous wesh.
Elhadj : ..
Moi : J'te parles.
Elhadj : ..
Moi : Oh !
Elhadj : ..
Moi : T'es sérieux tu m'réponds pas ?
Elhadj : ..
Moi : Bah ok alors.
Et je pars, j'm'attendais à ce qu'il me retienne mais 0, welou. Il m'a pas cala. J'étais dégoûter, bon moi aussi j'ai ma dignité donc j'ai pas insisté.
J'suis parti rejoindre les autres qui avaient presque finis la grail. J'me retrouve avec Sitan.
Moi : Mon bébé, ça va toi sinon ?
Sitan : Oui trop et toi ?
Moi : Aussi.
Sitan : Non Leila, tu m'a manquée vrai.
Moi : Même toi putain, j'suis contente d'être là.
Sitan : Mais pourquoi t'es là en faite ? Sans t'es parents et t'es sœurs ?
Moment de beug, j'm'y attendais pas.
Sitan : Leila ? Y'a un problème ?
Moi : Hein ? Ah ! Euh, non non non. J'pensais à un truc marrant là, et ouais j'suis là pour les vacances mais comme mes parents travaillent beaucoup ils ont pas pu venir et moi j'peux pas garder mes sœur elles ont 9ans elles sont encore petite tout sa.
Sitan : Ah ouais ouais je vois je vois. Bah c'est cool, on pourrat souvent se voir.
Moi : Oui en plus c'est mon anniv dans moins d'1 mois là.
Sitan : 11 octobre ?
Moi : Aha, t'a pas la mémoire courte toi.
On continuent de parler. La bouffe est finis j'met la table pour 8. J'voit que Elhadj est toujours pas là.
Moi : Il est où Elhadj ?
Yehbet : Euh, je sais pas. Attends je vais le chercher.
J'avais la haine mdr c'est moi j'voulais le chercher, bon j'calcule pas.
Elhadj et Yehbet reviennent en rigolant, sa m'a piquée mais j'avais pas droit à la parole.
Yehbet : Elhadj met toi à coté de moi.
Elhadj : Yes, j'arrive.
J'me retiens.
Moi : BONNE APPÉTIT !
Tout le monde sauf Elahdj : MERCI !
J'le toise du regard bien comme il faut. Mais il me calcule pas.
On finis de manger avec la bonne humeur, j'en garde pour Sadjo (le gardien), et on rangent tout. Après ranger on se met à danser. Et qui je vois avec qui encore ? Elhadj et Yehbet😤.
18h 🕕
On décide de commander un salon à Camayenne, on s'est pris un salon vip, genre y'a tout dans ce salon, billard, baby foot, play, les jeux de voitures, y'avais vraiment tout plein de trucs. On se prépare tout bien beau et vers 19h on taillent.
📍CAMAYENNE
Arrivés à Camayenne on fait comme chez nous parce que on a déjà payer tout. Les garçons apellent d'autres potes à eux et nous les filles pareils. On passe de 8 à 15 personnes, c'étaient trop bien, y'avais musique et boisson.
On jouaient au billard tranquille et j'apperçois Elhadj avec une autre fille. Il l'a tenait par le cou.
Je vais jouer au baby foot, Elhadj comme de par hasard quand je vais au baby foot il vient aussi, et culotté comme lui il se met avec une fille qui s'apelle Estelle et donc moi j'me met avec Walid.
J'voulais trop gagner et lui foutre le seum, on étaient à égalité et c'était le dernier point ..
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
AçãoEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️