Partie 02

5.7K 341 8
                                    

Partie 2 : Le début du commencement.

Commençons par le dernier jour des vacances, j'étais dehors avec mes potes de la cité et vers 18h je rentre chez moi je me douche et je me mets en pyjamas.

20h 🕗

Je mange, je vais préparer mes affaires pour demain parce que c'était la rentrée scolaire.

J'étais la fille la plus heureuse du monde si on peut dire ça comme sa mais ce bonheur sera de courte durée ..

*Le Lendemain*

06h50 je me réveille, je fais ce que j'ai à faire et 07h30 je sort de chez moi et je vais chercher Anissa.

Anissa une algérienne, c'est tout simplement ma meilleure pote, ma sah to sah. Elle a les cheveux  jusqu'au dos boucler et des yeux marrons clair.

Je vais la chercher je saute dans ses bras parce qu'on était toute les deux partie en vacances et ça fesait 2mois qu'on ne s'était pas vue.

Après les bisous, câlins on se dirigent vers le collège. (Et oui j'étais encore au collège en ce temps là)

On arrive devant le collège en esperant qu'ont sera dans la même classe bref on rentre et la récré se termine le CPE annonce les nom des élèves de la « 5e 5».

À peine on a entendu Leila et ensuite Anissa on a sauter au ciel de joie d'être dans la même classe que Anissa brf on va dans notre classe elle était trop bien je sentais que sa allais être une bonne année.

Bon le premier jour c'est blablabla 🗣, ils nous donnent les carnets, lit le règlement etc.

12h00 🕛

Je rentre chez moi avec Anissa, on passe la journée toute les deux, super comme d'habitude.

Vers les coups de 19h j'entend toquer c'était les 2 sœur de mon père je leur fait la bise et je vais manger.

6h50 🕒

Mon réveil sonne je m'habille, tout le tralala et j'attends Lansana.

Tous les Mardi c'est Lansana qui m'accompagnais en voiture depuis que je suis au collège parce qu'on commencent à la même heure et il passe devant mon collège donc tant mieux bref je rentre dans la voiture.

*Quelques minutes plus tard*

Après 10 minutes de route, il se gare dans les places libres au bords des trottoirs. On descend ensemble parce qu'il devait aussi allez en même temps voir mon CPE pour qu'il lui expliques comment va se passer l'année, crari le règlement, heure de colle et tout.

J'étais sur le point de traverser quand je vois une voiture qui venait à fond mais vraiment pensant que c'est la route à son père.

Lansana il avait les écouteurs à fond comme à son habitude aussi et il avait pas vue la voiture arriver donc il traverse normal sans regarder à droite ni à gauche.

Moi : LANSANA ! Traverse pas y'a une voiture Lansana !

Il entendait rien.

Et la, c'est le drame.

Leila, de Paris à Conakry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant