Partie 34

1.6K 151 4
                                    

Partie 34 : Et là, c'est le drame.

J'me lève pour aller prendre un doliprane et là.. J'prend le vase à côté de moi et j'l'explose sur ma tête. A ce moment là, j'perdais le contrôle et j'avais plus aucun contrôle sur moi même. J'cassais tout sur ma tête, tout l'monde se lève et essaye d'me rattraper j'court dans la cuisine j'prend une assiette et j'la casse sur ma tête et là TROU ROUGE JAUNE VERT.

J'entendais ce qu'il se passait autour de moi, mais j'pouvais rien faire wAllah c'est horrible comme sensation. J'entendais Tantie Michou hurler, Sali et Binta aussi j'comprend que je saignais mais j'avais plus de force pour quoi que ce soit alors j'me laissais aller petit à petit..

Tantie Michou : Wayoooo ! Sali et Binta essayer de lui parler pour qu'elle ne se dirige pas vers la lumière blanche au bout.

Petite parenthèse.

Moi dans mon bled on m'a dit, c'est peut être le cas dans certains pays mais quand quelqu'un est dans le coma, évanouis, crise cardiaque ou autres, apparemment dans sa tête y'a une longue allée et au bout de cette allée y'a une lumière blanche et si la personne concernée marche jusqu'à arriver à la lumière blanche à ce moment là Dieu à prit son âme, c'est le décès direct.

Ou aussi, quand t'es dans le coma etc si tu penses à quelqu'un qui est mort que ce soit de ta famille ou autre si la personne déjà décéder te fais signe de le suivre et toi tu le suis, tu décède aussi.

Fin de la parenthèse

J'entendais Binta et Sali m'dire de me réveiller, de rester avec elles. J'aurais tellement aimé avoir la force de leur répondre mais j'm'affaiblissais de plus en plus jusqu'à ce que je sois déconnecté de tout. J'étais seule, j'entendais plus rien.

-

-

-

-

-

-

-

-

-

... : ELLE SE RÉVEIL !! AL HAMDULILAH.

... : DOCTEUR ! DOCTEUR ! DOCTEUR !

J'ouvre mes yeux et je vois des '' gens '' qui me sont pas familier.

... : Bonjour Mlle, je suis Docteur Diaby.

Moi : Bonjour, oui et ? Je fais quoi ici ?

Il demande à tout le monde de sortir et m'explique c'qui s'est passé..

Moi : C'est un sketch ? C'est normal que j'me souviennes de rien ?

Docteur D. : Je ne veux pas vous brusquer mais vous avez un peu perdu mémoire, donc c'est normal ça reviendra petit à petit et rassurez vous toute les personnes qui rentrerons vous voir son vos proches.

Moi : Euh.. ouais.. ok d'accord merci.

10 minutes plus tard.

... : Leila !!!

Moi : Leila ?

... : Ah euh ouais, ça va sinon ?

Moi : Ouais et vous ?

La fille devant moi se met à pleurer.

Moi : Ma belle pourquoi tu pleures ?

... : Putain Leila ! C'est Salimata, dit moi que tu te souviens de moi stp depuis que t'es arrivée à Conakry on a toujours été inséparable t'es comme ma sœur.

Moi : Salimata ? Conakry ? Mais c'est quoi tout ça ?

Salimata : Peu importes, je veux juste te dire de vite te rétablir et que je t'aime.

Moi : Euh ok merci, je vous aimes bien aussi.

Elle re part en pleurant, une autre fille rentre.

... : Leila ?

Moi : Olala, c'est pas vrai ! Mais c'est qui cette Leila ? La fille qui vient de rentrer m'a aussi dit '' Leila ''.

... : Bon, moi c'est Binta. Toi et moi on a grandis ensemble depuis petite on est comme chien et chat, tu es tout pour moi Leila.

Moi : Binta ? Leila ? Olala je vais devenir folle. Je ne me souviens vraiment de rien donc excusez moi.

Binta : Ok pas de souçis, je t'aime fort.

Moi : Je vous aimes bien aussi.

Elle sort en pleurant. Toute les personnes qui sont rentrés me voir c'étaient pareil j'me souvenait de PERSONNE. Mais ce qui m'intriguais c'est que j'avais le visage d'un homme en tête, je ne sais pas c'est qui, ni comment il s'apelle, ni pourquoi j'ai son visage en tête mais je fais pas attention. J'ai donc compris que j'étais à l'hôpital et sur un lit d'hôpital, logique.

Docteur D. entre dans ma chambre et me dis.

Docteur D. : ..

Leila, de Paris à Conakry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant