Partie 33 : La rencontre.
On se réveil chacune à son tour, on fait le rituel. Vers 14h on décide de sortir faire du shopping surtout pour Sali, on voulait grave la re looker. On arrive au C.C et on commence à lui faire essayer des habits surtout que ce soir Idrissa vient se présenter à la famille de Binta.
Binta : Essaye ça, j'pense que sa va grave t'aller.
Sali : C'est court !
Moi : Putain mais toi t'es trop une bala (villageoise*).
Sali : Mais regarde mon énorme ventre j'vais même accoucher dans pas longtemps.
Binta : Olalala, t'abuse.
Madame a fait que de se pleindre, c'est trop court, c'est trop long, c'est moche et nanani et nanana... Après ça c'est direction salon de coiffure, encore des chichi.
Coiffeuse : On va vous faire ça, en esperant que sa va vous plaire.
Sali : Non non non ! Je veux pas ça, je veux ça.
Toute la journée c'était ça, j'voulais trop l'étrangler. 3h après, on est ko ont décident d'aller manger. On fait encore un peu le tour de la ville et à 19h ont rentrent. Sali elle était grave fraîche putain j'pouvais la marier carrément.
Moi : On sait que t'es fraîche mais dé fraîche toi vite là !
Sali : Pour une fois j'prend soin de moi, m'en veux pas.
Binta : Tout le plaisir est pour toi.
On papote, j'râlais comme d'habitude.
J'pensais à mes soeurs, Anissa et Djibril. Franchement j'me demandais tellement dans quel état Djibril était. Si il était mal, heureux ou il a tourné la page sah trop de question sans réponse.
Bref il était presque 20h et Idrissa devait être la à 20h30. On essaye de maquiller légerement Sali, elle met une belle longue robe rouge alala trop sexy la nana avec son gros ventre qui a h24 des contractions. Binta et moi on s'habille normal mdr.
Binta : Prête pour la rencontre ?
Sali : J'suis trop stréssée.
Moi : Accouche pas maintenant stp, remet ça à plus tard.
Sali : Conasse.
20h30 sa toque et je vous jure que c'était 20h30 pile poile mdrrrr c'est un ouf. On étaient tous à la terasse les parents à Binta étaient beau.
Tonton Sidi : Bonsoir fiston.
Idrissa : Bonsoir monsieur et bonsoir madame.
Et ils nous saluent.
Tonton Sidi : Apel moi Tonton Sidi.
Tantie Michou : Et moi Tantie Michou.
Idrissa : D'accord pas de soucis.
Il s'approche de Sali les yeux qui brillent et il lui fait un bisou sur le front, onnnnnnh trop chou quoi. Bref après ces salutations, ont passent à table. Binta et moi on fesait que de le torpiller il était grave mal à l'aise mais c'était tellement drôle.
Tonton Sidi : Tu travailles dans quel domaine ?
Binta et moi : *en même temps* au chômage.
On se regardent on éclatent de rire.
Tantie Michou : Oh ! Bande de peste laisser l'autre, il à déjà assez honte il manque juste qu'il s'enfonce dans la table.
Bah alors là, Binta et moi on étaient ko.
Binta et moi : 😂😂😂😂😂😂😂😂.
Nan sah j'étais morte. Idrissa nous regardait de travers et mêmê Sali elle était morte de rire.
Bon on arrête de le gêner, Tonton Sidi et Tantie Michou lui posait plein de question et il s'en sortait plûtot bien. Au moment de prendre le déssert j'commence à avoir une putain de migraine mais du genre fort, j'voyais tout flou, ma tête tournais c'était bagdad à l'intérieur j'me lève pour aller prendre un doliprane et là ..
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
ActionEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️