Partie 45 : Très mauvaise nouvelle.
Moi : J'étais aller à .. euh Riviera me vider l'esprit un peu.
J'bafoullais grave.
Binta : T'aurais quand même pu nous dire.
Moi : Ouais c'est vrai pardon.
Sa se voyait qu'elles croyaient grave pas, mdr pas grave.
On va se poser devant la télé on regarde une série indienne " Vaïdéi " trop bien. Bref on mange après on va dans la chambre j'décide d'appeler mes sœurs.
«Fix Paris» 📲
.. : Allô ?
Moi : Oui allô, Alison ?
.. : Oui c'est qui ?
Moi : C'est ..
Alison : N'korô Leila !!
Moi : Mon bébé tu me manques, elles est où Alice ?
Alison : Elle est avec Andréa.
Moi : Andréa ? C'est qui elle ?
Alison : T'a raté beacoup de chose. Papa et Maman sont à Dubaï pour un voyage d'affaire et Andréa est notre assistante sociale elle vit avec nous maintenant.
Putain le choque, mes parents font de la merde. Comment ils peuvent partir à Dubaï et laissez les deux petites, elles ont même pas encore 10ans. Sa tournait pas rond cette histoire.
Moi : Ah bon ? Passe moi Andréa s'il te plaît.
Elle va lui passer le téléphone.
Moi : Bonsoir, c'est la grande sœur à Alice et Alison.
Andréa : Ah ! Bonsoir comment tu vas ?
Moi : Ça va et toi ?
Andréa : Niquel.
Bref on papotent, on fait conaissance. Elle est jeune elle a 21ans, c'est une malienne🇲🇱.
Moi : Tu peux t'éloigner de mes sœurs s'il te plaît j'doit te parler.
Elle s'éloigne.
Andréa : C'est bon, alors dit moi tout.
Moi : Ma sœur m'a dit que mes parents sont à Dubaï, mais j'y crois pas. Y'a un problème, il se passe quoi ?
Andréa : Bon je vais être assez cash, t'es parents sont dans un hôpital psychiatrique. Ils m'ont expliquer pourquoi t'étais en Afrique mais genre bien dans les détails, pour ton frère etc.. et du coup t'es parents étaient grave bisard ils sortaient tout le temps en laissant les deux petites seules à la maison. Et y'a 3mois ils ont été ramenés dans un hôpital psychiatrique ..
Alors là, mon monde s'écroule.
J'voyais rouge putain, au fond de moi je sais que c'est la sorcellerie et ça me tue parce que j'peux rien faire.
Moi : Putain, mais pourquoi personne me met jamais au courant. Moi j'en ai marre qu'on m'cache des choses. Rassure moi mon frère va bien ?
Andréa : .. euh ..
Moi : Bon ok, toujours dans le coma ?
Andréa : Oui ..
J'étais encore plus dans le mal. 1ans et bientôt deux ans dans le coma. Mais c'est ÉNORME.
Tout les jours avant de m'endormir je pries pour lui et ma famille jamais un jour passe sans que je ne penses à eux.
Moi : D'accord .. Bon je te rapelle demain. Passe moi Alice stp.
Andréa : Pas de soucis ma belle, à demain insh'Allah.
Elle passe le tel à Alice.
Alice : Allô c'est qui ?
Moi : Princesse, c'est Leila.
Alice : N'korô Leila ! Tu nous a oubliée, sa fait plus des mois et des mois qu'on a pas eu de t'es nouvelles, tu me manques je penses tout les jours à toi maman et Lansana..
J'entends qu'elle pleurait, je déteste ça.
Moi : Mon cœur pleure pas, je te promets que je reviens dans quelques mois je te jure. Promet moi d'être forte jusqu'à mon retour et de veiller sur t'a sœur et Lansana.
Alice : D'accord n'korô Leila, je t'aime.
Moi : Je t'aime aussi.
Et elle raccroche.
Fin de l'appel
Alice c'est celle qui est plus expressif dans ses sentiments et elle beaucoup plus mature qu'Alison quand même. Mes sœurs c'est toutes ma vie, j'suis pressé de retourner à Paris régler tout ces problèmes.
Bref, j'avais mis haut parleur donc Binta et Salimata ont entendues.
Elles me font un câlin.
Je vous situes on est presque mi août, j'me demande si Salimata va se décider d'accoucher mdr.
*Le Lendemain*
J'me réveil après tout le monde, j'fais ma toilette, brossage de dent, laver, habiller etc.
Je vais au salon, y'avais les filles j'leur dit bonjour et j'vais manger.
Après mangez on va à la piscine. Salimata se plaignait beaucoup d'avoir mal au ventre depuis le matin. J'étais dans l'eau avec Binta on parlait de tout et de rien, et Salimata étais sur un tranzatte.
Et là on entends ..
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
AcciónEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️