Partie 42 : La mort.. ou pas ?
Et là je vois un hibou ENCORE. J'commence sérieusement à m'poser des questions. J'fait signe à Binta et Salimata. On décide d'arrêter le jeu et rentrer à l'intérieur de la maison.
Moi : Putain je sens vraiment pas le vilain hibou là, deux fois dans la journée qu'on le voit.
Binta : Sa sent pas bon.
Bref on mange tranquillou en fesant bien attention à ce qu'on fait, où on pose les pieds etc.
On va vite se coucher pour demain..
06h dring dring dring ⏰
Putain de réveil. On se lève et go se préparer.
45 minutes plus tard on a finis, entre temps Idrissa est arrivé.
Moi : Ptdr le man ponctuel.
Idrissa : Eh le bon Dieu, faut pas me chercher matin là pardon.
On prend la voiture direction Bambeto. Ont arrivent assez rapidement, Karamoko était déjà prêt et avait tout installé.
Karamoko : Wo nou wali* (Bonjour*)
Nous : Karamoko i nou wali* (Karamoko bonjour*)
Je traduis en français direct.
Karamoko : C'est bien, vous aviez fait c'que je vous ai demander, maintenant va falloir faire un sacrifices pour ce sorcier.
Moi : Euh attendez, quel sorcier ?
Karamoko : Tofobali*, ce démon qui te hante. (Tofobali*, sa veux dire un nom qu'on ne prononce pas pour pas avoir la poisse genre.)
Je comprends vite qu'il parle de Abdoulaye.
Moi : Démon c'est à dire ?
Karamoko : Ce jeune homme fait parti des sataniques, des sorciers. Il est très très dangeureux. Quand il t'attrape il te mange.
Dans ma tête j'y croyais pas j'me dis wsh qu'est ce qu'il nous raconte, mais si j'aurais su..
Binta : Karamoko un jour j'ai vue qu'il avait un tatouage satanique.
Karamoko : Il était comment ?
Elle explique comment il était.
Karamoko : Oui exactement, ce tatouage c'est lorsque tu fais un pacte avec satan.
On flippais grave wsh.
Salimata : Le sacrifice maintenant.
Karamoko nous fait une liste pour le sacrifices :
- 2kg de riz à verser dans tout le quartier.
- 3 œufs à jeter aux toits de 3 maison différentes.
- 1 coq noir et 1 coq blanc à offrir à deux handicapés.Karamoko : Tout sa avant la tombé de la nuit. Si le soleil se couche et que vous n'avez pas accomplis ses sacrifices vous serez maudit et il esseyera de manger quelqu'un d'entre vous 4. Et si vous réussissez, il pourrat plus vous faire de mal mais sera toujours présent dans votre vie il va juste falloir l'ignorer et l'insulter. Et faites attention le coq blanc est très difficile à trouver car il est rare.
Petite parenthése
Au bled, quand y'a un sorcier il pour l'éloigner il faut l'insulter et il s'éloignera parce que sa lui donne des maux de tête il ne supporte pas les insultent.
Fin de la parenthèse
Karamoko nous explique bien ce qu'il faut faire etc. On le remercie et on lui donne 300milles cfa.
Dans la voiture l'ambiance était normal, on s'est tous rendue compte que le fond de mon problème c'est Abdoulaye, il essaye de m'anéantir, chose qu'il n'arrivera pas à faire insh'Allah.
13h 🕐
On a passé beaucoup de temps chez Karamoko.
On rentre manger et direct on ressort acheter les choses pour le sacrifices.
On trouve facilement le riz, les œufs et le coq noir. Mais IMPOSSIBLE de trouver le coq blanc, putain j'commençais à avoir très peur.
Sachant que la nuit tombe à 18h, il étais déjà 15h. On cherche PARTOUT dans le marché mais aucun coq en vue.
Idrissa : Mais putain c'est pas possible, y'a surement un coq blanc quelque part.
Binta : Bah oui mais où ?
Salimata : Putain fait chier.
Moi je parlais pas, le stresse m'envahissait déjà trop.
On a quelque sorte nos destins entre nos mains, parce que si on trouve pas le coq surement Abdoulaye va saisir un de nous 4.
On va dans un autre marché rien, ils nous disaient tous la même " Ah désolé y'a pas sa ici, bonne chance pour en trouver un ". Leur " bonne chance " me fesait perdre espoir plus qu'autre chose.. Plus de 5 marché parcouru toujours rien il est 17h la nuit tombe dans moi d'1h on flippait vraiment..
17h10 - rien
17h20 - rien
17h30 - rien
17h40 - rien
17h50 - rien
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
AcciónEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️