Partie 03

4.1K 296 1
                                    

Partie 3 : Pourquoi lui ?

Moi : LANSANA ! Traverse pas y'a une voiture Lansana !

Et là, la voiture le percute.

J'ai essayé tant bien que mal de le rattraper mais le temps de réagir c'était déjà trop tard.

Et dernière nous y'avais ma voisine, c'est une fille que j'apprécie pas tellement et elle a tendance à souvent ouvrir sa bouche pour foutre la merde.

Je pleurais, il était parterre et en sang, la façon la voiture l'a éjecté était impressionnante.

J'étais impuissante face à ce qui venait de se passer, j'essayais de lui parler pour qu'il reste parmi nous et non qu'il aille dans un autre monde.

Moi : LANSANA REVEILLE TOI STP LANSANA ME LAISSE PAS STP !

Je sors mon téléphone en balle.

Pompiers  📲

Moi : Allô .. s'il vous plaît venez vite mon frère s'est fait renverser par une voiture, je vous en supplie dépêchez vous !

Pompier : Pouvez-vous me donner l'adresse du lieu de l'accident s'il vous plaît ?

Moi : Oui c'est 8 blvrd ********.

Pompier : Merci on arrive au plus vite !

Fin de la conversation téléphonique 📲

Je priais, je lui parlais, il ne réagissait pas et le Mr. qui l'avait renversé était à côté de moi et me disait de me calmer, j'étais à deux doigt de l'insulter.

*Quelques minutes plus tard*

Les pompiers arrivent et ils le prennent dans leur camion avec moi ainsi que le Mr. qui l'avais renversé.

🏨 À l'hôpital, Lansana étais toujours inconscient, il ne bougeait même plus j'avais peur tellement peur j'appel ma mère mais elle ne répondait pas et pareil pour mon père.

30min après un médecin arrive.

Médecin : Bonjour, vous êtes bien la famille Lansana B******* ?

Moi : Ouais ouais ouais y'a quoi ? C'est mon frère. Il a quoi ? Dites-moi qu'il n'a rien de grave s'il vous plaît.

Médecin : Votre frère est dans un très mauvais état. Il est paralysé et son crâne est fracturer.

Le choc que ça m'a fait j'étais pas prête, rien que je pleurais.

Mr qui a renversé Lansana : C'est si grave que ça Docteur ?

Il est con lui aussi. On parle de paralyser et de crâne, il demande encore si c'est grave.

Médecin : Oui, il a peu de chance de rester en vie, c'est très très grave. C'est l'un des cas les plus graves que nous avions reçus dans cet hôpital. Et comment vous appelez vous Mr ?

Mr qui a renversé Lansana : Je m'appelle Sébastien ******

Médecin : Entendu, Mademoiselle pourriez-vous appelez vos parents s'il vous plaît ?

Moi : Oui je reviens.

Médecin : Bien.

Je sors dehors et j'appelle ma Maman.

Moi : ALLÔ MAMAN !

Maman : IMBÉCILE POURQUOI TU CRIES ?

Moi : MAMAN ! Lansana il s'est fait renverser par une voiture et là ..

Elle me coupe.

Maman : QUOI TU DIS QUOI LA ?

Moi : Lansana s'est fait renverser viens à l'hôpital *********** s'il te plaît maman les médecins ont dit qu'il risque de mourir !

Maman : EH MA FILLE J'ARRIVE TOUT DE SUITE.

Quand elle a dit ça elle pleurait, putain entendre ma mère pleurer wAllah c'est la chose que je redoute le plus dans ma vie. Et pour ma part je pleurais toujours, putain, Lansana mon sang, ma vie ..

20minutes après ma daronne elle arrive, habiller n'importe comment. On a même pas le temps de se parler.

Médecin : Bonjour vous êtes ..

Il n'a même pas terminé qu'elle le coupe lui aussi.

Maman : Oui oui c'est moi, où est-il ? Je peux le voir ? Il va bien ? Où est mon fils !

Médecin : Calmez-vous Madame suivez-moi.

On le suit jusqu'à la chambre de Lansana, avant de rentrer ils nous passent des combinaison bizarre pour pas qu'il ait de microbe etc, j'ouvre la porte et ..

Leila, de Paris à Conakry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant