Partie 32 : Une visite inattendu.
On trouve ça grave bizarre pcq les parents à Binta sont tous aux travails. Azy on à pas calculé on à continué c'qu'on fesait mais la personne insistait archi.
Dans le portail à Binta y'a un petit truc pour voir qui toque à la porte mais genre c'est pas comme en France si elle ouvre le petit truc la personne à l'extérieur peut la voir aussi bref.
Je dis à Sali qu'ont ferrait mieux de se cacher parce qu'on sais jamais et j'avais un mauvais présentiment donc on va se cacher derrière la bibliothèque du salon et on pouvais voir le portail par la fenêtre. Cette conne de Binta elle ouvre la porte et là devinez c'était qui.
.. : ELLE EST OU LEILA ?
Binta : Mais tu cherches quoi ? Sors de chez moi.
.. : Tant que tu ne me dis pas où elle est je ne sortirais pas.
Binta : SORS ! Elle n'est pas là.
Et là le choque, il commence à lui tirer les cheveux (j'ai sortir mon téléphone et j'ai commencé à filmer) à lui donner des coups Sali et moi on commencent à pleurer dans ma tête j'me disais putain tout ça c'est de ma faute je suis un gros problème dans la vie de tout le monde. Plus les secondes passaient plus j'avais une envie d'aller la protéger.
Moi : Bon j'y vais j'peux pas la voir dans cet état et ne rien faire.
Et j'commence à partir.
Sali : NON ! Leila arrête arrête arrête tu sais très bien que si tu va ça veux dire qu'ils ont gagner donc stp réfléchis.
J'fesais que pleurer, et là coup de bleuf Sadjo arrive avec son équipe ! BAAAAM, coup de batôn, coup de barre en fer. L'autre chien lâche enfin Binta et elle court vers nous elle pleurait même pas.
Binta : Vous inquiétez pas j'ai pas eu mal juste au cheveux mdr, et arrêtez de pleurer j'ai rien.
On s'fait un câlin à trois.
Moi : Tout ça c'est de ma faute, je ramène des problème à tout le monde. J'men veux.
Binta : T'es folle ou quoi ? Fallait bien qu'on affronte cette famille Fofana un jour où l'autre. Et j'ai remarquer sur son bras un tatouage particulier, c'est un tatouage qu'on te fais quand tu signe un pacte avec le diable.
Sali : Lahilah a ilalah.
Bon on prête pas trop attention, mais cher lecteur et lectrice retenez bien ce passage de tatouage. Bon après on regarde par la fenêtre et là on voit qu'ils ont attachés Abdoulaye mdr et oui c'était Abdoulaye. Pour ceux qui s'en rapelle plus c'étais le fils de Tantie Aïcha et Tonton Alpha qui voulais me marier.
Binta appel Sadjo et lui montre la vidéo pour qu'ils aillent porter plainte pour violation à domicile.
Moi ça me fesait de la peine de le balançer j'suis pas trop justice tout ça mais quand j'y re pense toute les fois où il m'a fracasser, toute les fois ou il a envoyer des gars me frapper, toute les fois où il a voulu abuser de moi. Honnêtement stop, on récolte ce que l'on sème.
Bref on apelle Sadjo et ont lui montre la vidéo comme preuve et il s'empresse de le ramener au comissariat et tout le monde retourne à ses occupations. Il était vers 17h le soleil tapais grave fort et sa retoque.
Binta : C'EST QUI ?
.. : C'est kiki ! Ouvrez moi cette maudite porte bande d'aubergine.
Ahahaha j'ai direct reconnu c'était Mister Idrissa dans toute sa splendeur.
Sali : C'est mon bébé !!
Elle court vers la porte, elle lui saute dessus c'étais trop mimi à voir wesh. L'amour qui était en eux quand ils se regardent c'est juste pationelle, alala.
Idrissa : Ma chérie !
Sali : Mon chérie, ça va ?
Idrissa : J'suis avec toi donc ça ne peut que bien aller.
Moi : Allez le disquetteur est de retour.
Idrissa : Quel mouche me parle ? Personne t'a bippé.
Moi : Villageois tu viens chez les gens sans prévenir, cafard.
Idrissa : Toi même villageoise !
Moi : Fou le camp distributeur de maladies.
Bref sa continuais ptdr comme d'habitude. Binta lui propose à boire, ils font conaissance et ils ont plutôt l'air de bien s'entendre.
Sali lui raconte ce qu'il s'est passé tout à l'heure et lui explique aussi que les parents à Binta allaient les aider quand on va partir il était grave content, mais lui il travaille déjà donc tant mieux. Idrissa se met en maillot avec l'intention de nager.
Moi : Ahahaha Idrissa, arrête de faire ton faro (bonhomme*), tu sais même pas flotter.
Idrissa : Ah qui béou (quitte*) là-bas, je nages comme une sirène.
Moi : Je veux pas enterrer de cadavre pardon.
Il m'cala même pas, il saute direct dans l'eau pensant qu'il avait pied ! J'ai même pas eu le temps d'me poser sur le tranzattes que j'entends des cries de secours.
Idrissa : AHHHH.. ai ..dez .. moi ..
Moi : Ahahaha oh putain, t'a pas dit tu peux ?
Sali : 😂😂 mais bébé personne t'a forcer à aller dans l'eau deh.
Binta : Ahaha mais le pauvre, moi je vais l'aider.
Moi : Tu es trop gentille, fallait le laisser.
Binta super héroïne, va sauver mr qui a presque finis l'eau de la piscine tellement il a but la tasse. Elle à réussit à le remonter en 5min frère, moi j'avais refuser de l'aider et Sali aussi. Donc il revient à la surface essouffler, les yeux rouge et il était balonner à mon avis c'est tout l'eau qu'il avait but durantt sa noyade.
Moi : Ahahahaha, t'a bien nagé mon coco ?
Idrissa : Va te faire foutre.
Ehh mais on étaient morte, la scène était trop drôle j'pourrais même pas vous expliquer mais on a rit comme des oufs pendant 1h on le tallais frère. Après tout ça on décide d'organiser un barbecue pour tout le quartier, histoire de donner à manger à des personnes qui ont peut-être pas les moyens de se payer à manger.
Moi j'étais trop contente je servais au moins à quelque chose j'le fesais avec tellement d'amour. Le bbq a durer plusieurs heures donc vers 00h on range tout et tout le monde rentre chez sois. On a dis à Idrissa de passer demain pour qu'il se présente aux parents de Binta. On se lave et on s'endort automatiquement.
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
ActionEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️