Partie 100 : «le karma»
*Quelques minutes plus tard*
Toutes les personnes conviés étaient là, devant moi. Je peux plus faire marche arrière, j'avais plus le choix que de leur dire la vérité, ça allait faire des dégâts j'en étais persuadée, mais fallait que je me lance pour qu'on en finisse avec ce lourd mensonge.
Moi : Bon, j'vous ai pas dis toute la vérité de c'qui s'est réellement passé quand j'étais à Conakry ..
Lansana se redresse sur le canapé histoire de bien comprendre.
Djibril qui était à côté de moi me chuchote «n'aie pas peur».
Moi : .. 🗣
Je leur raconte TOUT de A à Z (en gros toute mon histoire, de l'accident à Lansana à jusqu'à mon départ pour Paris. Je pense vraiment avoir rien oublié j'ai dit l'essentiel).
Tout le monde (sauf Djibril et Binta) étaient bouche bée, bouche ouverte, yeux écarter ..
Lansana : Donc tu ma mentis ?
Il se retenait d'exploser sa colère contre moi.
Moi : T'était sur un putain de lit d'hôpital ça me brisais le cœur Lansana, j'voulais attendre que tu sorte, que tu sois sur t'es deux pieds. J'ai souffert là-bas, j'suis la seule qui l'ai ressenti. J'étais seule, sans personne, sans ma famille mais Dieu merci Binta et ses parents étaient là pour m'épauler, m'aider chaque seconde qui pouvait passer. J'étais une gamine, j'avais que 12ans j'me demande tout les jours pourquoi c'est à moi que ça arrive, pourtant ma famille a jamais causé de tord à personne. Tout ce qui m'est arrivé, je le laisse à Dieu.
Je saurais décrire le visage de tous, de la tristesse, de l'énervement, de la pitié alors que je voulais attiser la pitié de personne.
Andréa : C'est complètement inhumain, qu'à eu ton «oncle» et ta «tante». J'suis écœurée de l'être humain.
Lansana : Et ton .. -grattant la tête-, ton ..
Moi : Mon djinn ? Oui mon djinn, j'suis guéries par la grâce d'Allah Lansana je vais bien.
Il me sourit.
Il était pas bien mais vraiment pas d'ailleurs personne était bien avec tout c'que je venais de lâcher.
Lansana : Prépare toi demain on descend à Conakry.
Sur le coup j'ai pas compris le but.
Moi : Hein ? Mais pourquoi ?
Lansana : Leila, pose pas de questions.
Et il s'en va dans sa chambre suivit de Andréa et Karim.
Donc il restait que les '' petits ''.
Emmy : Tu te sens comment bichette ? J'suis désolé pour tout c'qui t'es arrivé wAllah.
Anissa : T'es courageuse ma Leila, moi j'aurais jamais supporter toute cette .. cette torture. Ils me dégoûtent, en tout cas on serait toujours tous là pour toi.
Moi : Merci les filles.
Djibril me tenais la main et Dylan me fais un bisou sur le front et les filles me prennent dans leur bras mais j'étais totalement ailleurs.
Re faire face à tout ce que j'ai vécu serait une bonne idée ? Je dois retourner à Conakry mais pourquoi ? Plusieurs questions dont je n'avais pas la réponse.
Petite Parenthèse
Alice et Alissone étaient partie à un anniversaire, on a préféré ne pas les mêler dans cette conversations. Elle n'avaient que 11ans et c'était mieux d'éviter de les traumatisés avec tout ces problèmes.
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
ActionEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️