Partie 96 : Rêve qui devient une réalité.
Andréa : SURPRISE !
Et là elles font les gros yeux, elles se regardent et elles courent dans leur chambre en pleurant, j'avais tellement mal au cœur ..
Andréa : Va les voir, on vous laissent seules.
J'hésitais de ouf. Mais je finis par me lancer.
Moi : Les filles ?
Elle me regardent longuement.
Moi : Je peux vous parler ?
Elles hochent la tête en guise de «oui».
Moi : Sa fait plus de 3ans que je suis parti, en aucun cas je vous ai abandonnées wAllah vous êtes toutes ma vie et ce que j'ai de plus cher dans ce bas monde. Rappelez-vous de ce jour où maman et papa m'ont pas laissé le choix de partir .. Si ça ne tenait qu'à moi j'vous aurais jamais laissées avec tout les problèmes qu'on a. J'ai beaucoup souffert à Conakry, je vous expliquerais tout en détails un jour si j'ai la force et le courage .. vous avez 11 ans maintenant et vous êtes assez grande pour savoir ce qui se passe réellement. J'ai tellement rêvés de ce jour les filles, pendant 3ans, 3ans je priais pour vous revoir et Allah m'a entendu Al Hamdulilah. Maintenant j'veux qu'on se battent tous ensemble pour retrouver notre esprit de famille.
Alison : On pensait que t'étais ..
Moi : Que j'étais quoi ?
Alison : Rien rien.
C'était bizarre mais j'ai pas insisté.
Alice : Tu nous à tellement manquée.
Alison : Allah a entendu nos prières aussi.
Elles me font un gros câlin.
Les sentir aussi près de moi me donnait des frissons, leur odeurs, leur présence, je voulais plus les lâcher.
Alice : C'est bon lâche nous tu sert fort là.😂
Je les lâchent.
On se raconte plein de chose, j'étais heureuse de pouvoir discuter avec elles, les toucher, j'en ai rêvés sur ma vie.
Quand on parlaient, j'ai pas osé demander comment allait Lansana, j'arrivais pas wAllah pas peur que je tombe de hauts, ça paraît bizarre mais pour l'instant je préfère profiter d'elle et le reste on verra .. ni de Djibril et Anissa.
*Quelques minutes plus tard*
Après avoir bien discuté on retourne au salon avec les autres.
J'avais un grand sourire.
T. Michou : Mes filles chérie ça va ?
Elles se font la bise, câlin etc avec Binta aussi.
Andréa me fait discrètement signe de la suivre dans la cuisine.
Moi : J'suis grave contente, elles ont tout de suite compris.
Andréa : Truc de ouf comment elles sont matures, j'adore.
On discute longtemps.
J'hésitais grave à lui demander des nouvelles de Lansana mais vraiment, je suais, j'étais mal à l'aise, pas bien, tout ce que vous voulez.
Moi : Sinon .. je voulais te demander un truc mais j'ai peur de la réponse.
Andréa : Dis moi, franchement Leila ta plus rien à perdre que à gagner, fais moi confiance.
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
ActionEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️