Partie 7 : Le début du cauchemard.
Djibril : Tout à l'heure t'étais pas bien, sa se voit t'a un bourbier dans ta vie ou avec quelqu'un ou je sais pas. Sa m'a fait bizarre un peu bref je voulais savoir en faite mdr.
Moi : 😂😂😂, t'es revenu seulement pour ça ? Eh bah dis donc.
Djibril : Non en vrai je vais récupérer ma sœur à l'étude à 18h donc j'me suis dis pourquoi pas.
Moi : Hm, bah appel moi ce soir je t'expliquerais.
Je lui passe mon numéro, on se re tchek et il s'en va.
Anissa m'attendais cette macrelle donc je lui explique direct avant qu'elle me demande «il ta dit quoi ?»
Anissa : C'est mignon qu'il s'inquiète quand même.
Je souris et on va prendre le bus.
J'arrive dans ma demeure, y'avais tout le monde. Je lance un selem collectif mais personne me répond, j'y prête pas attention je vais dans ma chambre.
20h🕗
J'étais dans ma chambre à essayer de faire mes devoirs.
«+336******** » 📲
.. : Ouais c'est Djibril.
On se selem, tu fais quoi, patati patata.
Djibril : Alors explique.
Moi : Je te fais confiance .. *Je lui raconte tout*
Il sentait au téléphone que ma voix tremblait, il m'a conseillé, réconforter et il a dit que même si on se connais depuis aujourd'hui qu'il sera toujours là pour moi .. j'étais contente.
On a parlé encore un peu et on s'est dir à demain.
Mon ventre criais famine donc je vais au salon voir si ma mère a finit la cuisine et effectivement, mais personne m'a appelé.
Tout le monde mangeais et il restais presque plus rien. Je prend donc ce qui reste et je mange sans me plaindre.
J'essayais de dialoguer avec ma mère et mon père mais personne me répondaient, je me dis «okay je suis de trop».
Je termine vite de manger et je vais mettre ma vaisselle dans la machine.
Maman : Tu vas où la ?
Moi : Je vais dans ma chambre.
Maman : Imbécile viens faire la vaisselle !
Moi : C'est nouveaux ça, on met toujours dans la machine.
Maman : Woulou ! (chienne*). Attends que tout le monde finis.
Moi : D'accord.
Tout le monde finis je prends leur assiette et je me tape toutes la vaisselle à la main parce qu'elle a refusé que j'utilise la machine.
Alice vient m'aider.
Maman : Alice ! Yé moun kèh la* ? (tu fais quoi*)
Alice : Je vais l'aider à faire la vaisselle.
Maman : Atoyé ! A kélén da kèh. (laisse la ! elle va le faire toute seule*)
Alice part sans rien dire avec les larmes au yeux et je regarde ma mère.
Maman : Moun'na yéh m'mafèlè nah ? (pourquoi tu me regardes ?*)
Je réponds pas, si c'est pour recevoir une méchante gifle, vu qu'elle attend que ça.
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
AksiEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️