Partie 70 : Encore cet animal de merde.
Binta : Docteur ! Il est où Bakary D******
Médecin : Il est en salle de réveil chambre 220.
Putain la joie s'est fait ressentir sur notre visage surtout sur celui de Binta on voyait toutes ces dents y compris celle du fond. On s'empresse d'aller le voir, mais c'était un par un maximum 2 et sa mère y était déjà dedans. On attends quelques minutes et sa mère nous voit elle avait l'air contente.
T. Kady : Oh les enfants vous êtes là ! Allez le voir il va un peu mieux Al Hamdulilah.
On lui fait un sourire et Binta me demande de rentrer avec elle alors j'y vais. Dès qu'on rentrent on voit qu'il était relié à plusieurs files (ça m'a fait penser à Lansana).
Bakary : Ah les filles ça va ?
Il parlait difficilement.
Nous : Oui.
Binta : Tu te sens mieux ?
Bakary : J'suis fatigué mais ça va.
Binta : T'a besoin de quelque chose ? A manger ? A boire ? J'sais pas moi.
Bakary : Mdr t'es mimi mais non t'inquiètes.
Moi : Si j'peux me permettre, comment t'a eu l'accident ?
Bakary : En faite c'est passé tellement vite, il pleuvait de malade j'aurais dû vous écouter bref j'prend la voiture tout sa et à peine j'voulais prendre là première à droite y'a un oiseau ou apparemment c'était un hibou, il fonce sur le pare-brise et déjà qu'il fesait noir. Bref j'voyais plus rien j'ai perdu le contrôle et j'me suis retrouvé dans le canivo.
À peine entendu «hibou» Binta et moi on s'est regarder. Et j'ai direct pensé à Abdoulaye et bien sûr j'ai encore eu une migraine pour pas changer (en faite dès que je pensais à Abdoulaye j'ai direct mal à la tête, defois c'est de forte douleur defois non). Bref j'm'assois parce que ma tête tournait.
Bakary : Leila ça va ?
Moi : Oui t'inquiètes, la prochaine fois sérieux fait attention on a grave eu peur surtout Binta.
Bakary : Ouais j'ai compris la leçon là.
Les deux amoureux discutaient pendant que j'avais mon mal de crâne, sa devenais invivable au quotidien sérieux y'a pas un jour ou je n'avais pas mal à la tête (quand c'était pas de forte douleur j'trouvais pas sa nécessaire de le dire). Et franchement sa me pesait mais bon je n'avais pas le choix et pour l'instant j'avais pas la possibilité de me guérir.
Binta me dis qu'on doit y aller, on dis aurevoir à Bakary et Elhadj et Oumy rentre le salam vite fait et on y va. On rentrait à la maison quand je reçois un appel sur mon téléphone.
«..» 📲
.. : Allô Leila ?
Moi : Ouais c'est qui ?
.. : C'est Hasta.
Moi : Ah ça va ?
Elle : Oui et toi.
Moi : Oui.
Elle : Je t'appelle pour te dire que c'est réglé, on a dit à mes parents que t'étais retourner en France et ils ont pas cru. Pendant 2j don't stop ils te cherchaient dans tout Conakry et ils ont finit pas laisser tomber.
Moi : Putain bonne nouvelle, merci beaucoup cousine d'amour et Hasan aussi salam le de ma part et dit lui merci.
Elle : T'inquiètes de rien, tiens moi au courant quand tu bouges vraiment en France hein.
Moi : Pas de soucis vasi bisou.
Et je raccroche
Fin de l'appel
J'étais contente. Je fais les gros yeux à Binta parce que Elhadj et Oumy n'était pas censé être au courant de pourquoi j'suis en Guinée.
Elhadj : C'était qui ?
Moi : Une copine.
Elhadj : Hm.
🏡📍
Ob arrive à la maison et fallait absolument que j'appelle mes sœurs parce que depuis la conversation bizarre que j'ai eu avec Andréa j'ai pas rappeler.
On va manger, regarder la télé un peu et je m'endors. Vers 19h j'me réveille, j'étais dans mon lit, va savoir qui ma porter jusqu'à là.
Je vais au salon y'avais tout le monde.
Moi : Qui m'a ramener dans la chambre ?
Elhadj : Quel question bête ! C'est qui le plus musclé de cette baraque.
Moi : Mdr t'es con toi.
Il arrive vers moi et m'embête.
Je vais à la cuisine me servir de l'eau et il me suit.
Moi : Tu va me suivre longtemps là ?
Elhadj : Qui t'a dis j'te suivait ? J'viens boire de l'eau.
Moi : Ok.
Ill m'énerve quand il fait ça.
Bref on finis par s'insulter et se bouder. Mais merde j'avais besoin que quelqu'un aille acheter une carte pour pouvoir appeler mes sœurs. Donc je le cherches dans toutes la maison.
Moi : ELHADJ !
Elhadj : Tu veux quoi ?
Moi : T'es beau tu sais ?
Elhadj : Ta deux secondes pour dire tu veux quoi sinon j'le ferrait pas.
Moi : Tu peux m'acheter une carte chez les Traoré stp ?
*Les Traoré c'est une famille qui tiens une boutique dans le quartier.*
Elhadj : Tchip, viens avec moi.
Moi : J'me suis foulée la cheville aller stp.
Elhadj : Tu m'fais un bisou sur la joue.
Moi : Chantage !
J'lui fais et il s'en va.
Il revient 20min après or que c'est juste à côté.
Moi : T'en a mis du temps, t'étais avec Mariame encore ?
Elhadj : T'es même pas drôle boufonne.
Il part bouder mdr m'en fou j'ai ma carte j'irais le débouder plud tard.
Je compose le num, sa sonne personne répond. Je re appel et là sa décroche.
«Fix de Paris»📲
.. : Allô ?
Moi : Allô Andréa ?
.. : Oui, Leila ça va ?
Elle : Ça va et toi ?
Moi : Oui.
On parlent de choses pas intéressante.
Elle : Bon j'te laisse, prend soins de toi bisou.
Moi : Attends passe moi mes sœurs stp.
Elle : Ah oui .. elles sont à l'école.
Moi : Mais on est samedi Andréa.
Elle : ..
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
ActionEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️