Partie 69

1.3K 114 2
                                    

Partie 69 : Panique à bord.

Yanick ☎️

.. : Allô ?

Binta : Yanick c'est Binta, ta des nouvelles de Bakary ? Depuis hier je l'appelle il répond pas.

Yanick : Ah .. tu sais pas c'qu'il s'est passé ?

Binta : Non dit moi !

Yanick : ..

Binta : Allô ? Allô ?

Yanick : Bah il a fait un accident hier en rentrant ..

Binta : ACCI QUOI ? ACCIDENT ?! NON C'EST UNE BLAGUE ! IL EST À QUEL HÔPITAL STP ?

Yanick : Donka aux urgences, moi j'y vais là.

*Donka c'est un hôpital en Guinée*

Binta : Ok j'arrive aussi.

Elle raccroche

Fin de l'appel

Elle bombarde direct à l'hôpital.

Oumy et moi on a même pas dit un mot on était choquées.

Binta : Putain j'vais devenir complètement folle.

Nous : ..

Binta : Quand on lui dit de rester il pleut trop il comprend pas.

Nous : ..

Binta : Eh Allah.

On la laissait parler toute seule pour pas qu'elle se défoule sur l'une de nous.

*Quelques minutes plus tard*

15min top chrono on arrive tellement elle roulait vite. Elle court vers les urgences, on arrive à l'accueil.

Binta : Bonjour, Bakary D****** svp.

Elle fouile dans l'ordi.

Secrétaire : Chambre 145 mais vous pou ..

Elle termine même pas que Binta s'est déjà barrée on étaient morte de rire.

On montent les escaliers 2 par 2, arrivée devant sa chambre y'avais des personnes qui devrait être sa famille, sa se voyait qu'ils étaient dans le mal. Sa maman connait Binta.

Binta : Bonjour Tantie.

Maman Bakary :Bonjour ma fille.

Binta : Alors ils disent quoi ?

Maman Bakary : Il est dans un coma artificiel.

À peine j'entends «coma» je pleure. Sa m'a fait penser à Lansana .. j'ai eu de la peine pour Bakary qui l'eut cru qu'un jour je verserais une larme pour lui.

Binta : Oh non ..

Elle commence à pleuré aussi.

Maman Bakary : Pleure pas ma puce, faut rester forte.

Même sa maman (Tantie Kady) elle avait la voix qui tremblais c'était trop émouvant. Un médecin arrive et nous dit.

Médecin : La famille D****** ?

T. Kady : Oui oui !

Médecin : Il a fait une crise il y'a 10min mais on a pu le réanimer. Et là son cœur revient petit à petit vous inquiétez pas il est dans de bonnes mains, on ferrat tout le nécessaire.

T. Kady : Merci beaucoup, on peut le voir ?

Médecin : Non désolé, les visites seront possibles que dans 3j, le temps qu'il reprenne un peu ses esprits.

T. Kandy : Eh Allah ! 3j sans voir mon fils comment je vais faire oh ?

Médecin : Courage madame, c'est pour son bien. Repassez dans 3j il ira mieux avec la grâce de Dieu.

T. Kady : Ok mr, aurevoir.

On étaient tous au bout de notre vie, Yanick est arrivé entre temps. Il était mal pour son frérot depuis le berceau. Sa maman nous dit d'aller chez eux pour qu'on fasse des Du'ha. Y'avais quatres voitures et on se suivaient tous.

Moi : Binta, t'inquiètes pas il est fort et il va s'en sortir. T'a entendu le médecin dans trois jours on pourrat venir le voir il sera en pleine forme.

Binta : Hm.

Elle était inconsolable. J'aimais pas du tout la voir comme ça, sa me fendais le cœur. J'reçois un message d'Elhadj.

«Elhadj» 📩

Lui : Vous êtes où là ?

Moi : Viens chez Bakary on t'expliquera et ramène trois foulards stp.

Lui : Ok mais c'est où ?

Je lui explique comment on fait pour venir etc.

🏡📍Bakary House

On arrive chez Bakary, on s'assoit et sa mère appelle les imams du quartier.

1h après on commence et Elhadj arrive, il passe un " Salam Aleykum " collectif et s'assoit à côté de moi.

Elhadj : Explique.

Moi : *Je lui raconte vite fait*

Elhadj : Ah merde.

Bref on commencent à prier, faire des Du'ha. T. Kady, Binta, Oumy et moi on étaient en pleur jusqu'à ce que la prière se termine et T. Kady nous sert à manger. Après manger on rentre totalement yomb.

En rentrant comme Elhadj était aussi venue en voiture j'ai dis à Oumy de rentrer avec lui pour que j'parle seule à seule avec Binta et bien évidemment Oumy a râler.

Moi : Binta, j'sais c'que tu vis et j'l'ai vécu avec Lansana et c'est toujours d'actualité. Il est toujours dans le coma sa fait plus de combien de temps maintenant franchement, c'est hallucinant j'savais pas qu'un coma c'était autant long. C'est pas facile pour moi au quotidien crois moi, + de 2ans sans savoir si il va s'en sortir ou non .. mais je me dis que c'est une épreuve de Dieu. Y'a pas un jour où je ne pense pas à lui, j'suis forte et il veut que je soit forte. Je continue de croire qu'un jour il se réveillera alors Binta ne baisse pas les bras et relève la tête c'est une épreuve de Dieu dis toi toujours ça.

Binta : Merci Leila, je t'aime.

Moi : Je t'aime aussi.

Binta : Mais c'est dur pour moi, ce mec là c'est tout pour moi. J'le connait depuis 8 ans quand même et aujourd'hui on en est à là. Il peut pas me laisser alors j'continuerais à croire qu'il se rétablira.

Moi : Tout à fait chérie.

🏡📍

On arrive à la maison, on annoncent la mauvaise nouvelles aux parents de Binta, direct ils appellent T. Kady pour la consoler. Et nous on va à la piscine histoire de prendre un peu le soleil.

Hier il pleuvait et aujourd'hui c'est le soleil .. i don't understand this country.

C'était froid personne osait parler ..

*Quelques jours plus tard*

Bref je passes 3j jusqu'à l'ouverture des visites pour Bakary parce que y'a rien eu d'intéressant et on allaient enfin savoir si il est sorti du coma, les visites ouvraient à 10h et 11h on était debout et 12h on était prêt.

On arrive direct on va dans la chambre de la dernière fois on voit il est plus là .. On commence à s'affoler, courir dans tout les sens c'était assez élevé niveau stresse Binta elle répétait sans cesse " non non non il m'a pas laisser quand même ". On croise le médecin de la dernière fois.

Binta : Docteur ! Il est où Bakary D******

Médecin : Il est ..

Leila, de Paris à Conakry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant