Partie 78 : Retrouvailles imprévu.
On papotaient comme d'habitude jusqu'à ce que j'ai le réflexe de me retourner .. nos regard se croisent, on se fixe pendant plusieurs secondes et je me rend compte que c'est .. elle s'approche de moi petit à petit et plus elle s'approche plus j'ai les larmes aux yeux j'me dis que non c'est pas possible.
.. : LEILA ?!
Tout le monde nous regardent mais sah à cet instant là je pensais à rien, j'cours dans ses bras.
Moi : MARAMA !
Eh non c'était pas T. Aïcha.
Marama : Putain, Leila ! Sa fait longtemps j'suis choquée.
Moi : Même toi putain, mais olala.
On parlent, on se racontaient tout et n'importe quoi franchement j'étais contente de la retrouver. Bon vous vous demandez c'est qui etc.
FLASH BACK
Marama : Vous allez plus jamais revenir ?
Moi : Je sais pas.
Marama : Je veux pas que tu partes, tu va vraiment me manquer.
Moi : Toi aussi je te jure.
On étaient en pleurs, je voulais pas la quitter, pour moi c'était dur. J'ai fais les 400 coups avec elle, j'ai presque " vécu " toute mon enfance avec elle. Cette fille c'était vraiment toute ma vie.
FLASH BACK TERMINÉ
Bon vous vous dites comment ça j'ai vécu toute mon enfance avec elle, et bah j'ai grandis au bled (je l'avais dis dans une partie mais je m'en rappelle plus la quelle), et j'ai quitté mon bled à l'âge de 9ans.
J'ai un petit vécu la dessus mais je veux pas spécialement en parler parce que sa sortira un peu du contexte de l'histoire bref.
Revenons à nos moutons, quand j'ai quitté le bled pour venir vivre en France j'étais au plus bas. Et depuis que j'ai quitté j'ai pas eu de nouvelle d'elle etc et là de la revoir me fais un putain de choque émotionnel.
Je la présente aux autres, mais elle a pas pu rester longtemps avec nous parce qu'elle était pas toute seule.
On s'échange nos numéros et elle s'en va. J'étais hyper de bonne humeur, où qu'on soit le monde est vraiment petit et j'en rêvais de ce moment.
On reste à Riviera jusqu'au soir et on décide de rentrer, j'me sentais pas bien du tout. L'histoire de mes sœurs me tournaient au cerveau, j'ai pas eu de nouvelle d'elles depuis plusieurs jours et cette putain d'Andréa n'est pas capable de me dire clairement les choses.
🏡📍
Arrivée à la maison, j'me pose seule encore et j'pense à ma vie, surtout à Elhadj et moi, je sais que je vais pas rester une éternité ici et que je vais forcément un moment donné rentrer sur Paris parce que c'est là-bas ma vrai vie.
J'essayes de re tenter le numéro de mon fixe sur Paris, messagerie direct. J'force pas plus longtemps et on m'apelle pour passer à table.
T. Michou : Leila ça va ?
Moi : Oui ça va merci.
Elle me regarde en souriant mais sans parler.
Je la sourris aussi et je décroche mon regard du sien. C'est une belle femme, elle a les mêmes aires que ma mère et elle me fait penser à ma mère, je regarde T. Sidy lui parcontre est différent de mon père, il est + grand et plus mince alors que mon père est aussi grand mais + boudiné. T. Sidy me regarde en retour et me sourris.
T. Michou : Bon les enfants, on a quelque chose à vous dire.
Y'avais Binta, Oumy, Elhadj et moi.
Nous : Quoi ?
T. Michou : Avec Sidy (son mari) on va au Sénégal juste pour le week-end (on était vendredi si je me souviens bien) et on revient dimanche soir.
T. Sidy : On vous confie la maison et Sadjo (le gardien) veillera sur vous. On peut vous faire confiance ?
Nous : Bien sûr pas de problème.
Binta : Vous partez quand.
T. Sidy : Dans 3h on à notre avion, donc on va aller prendre nos valises dans 10min pour aller à l'aéroport.
Nous : Ok amusez vous bien.
10min après ils sortent accordés c'étaient chou. Ils nous font la bise et direction Sénégal pour eux. Après tout ça on étaient tous au salon on regardais " Ma famille " c'est une série ivoirienne, vraiment trop drôle avec Delta, Gohou, Bohiri etc ..
On rigolaient de ouf, jusqu'à ce que j'ai une vision.
FLASH BACK
Abdoulaye : A une seule condition tu pourras rester avec elle.
Moi : Me fais pas du chantage Abdoulaye.
Abdoulaye : Ahahaha, c'est ça ou j'te dégage dans ta cave et je t'envoies des gars te baiser, choisi.
Moi : Non non non tout ce que tu voudras.
Abdoulaye : Que tu me donnes ta virginité pour qu'on puisse se marier.
FLASH BACK TERMINÉ
Je me lève soudainement et me dirige vers les toilettes. Je voulais pas aller au toilette je voulais juste me re assoir mais j'y arrivais pas c'est à cet instant que j'ai compris que je n'avais plus le contrôle de mon corps.
Elhadj : Leila tu va où ?
Moi : Toilette.
J'avais comme l'impression que quelqu'un étaient dans ma tête et me donnait des ordres, quand je luttais et bah je sentais une douleur sur une parti de mon corps.
Je rentre dans la sdb, je cherche quelque chose, à vrai dire je sais pas vraiment ce que je cherchais. J'me met à rigoler tellement fort et bizarrement, j'ouvre tout les robinets. L'eau commence à monter et la sdb s'inonde petit à petit.
Oumy : Leila pourquoi tu rigoles comme une sorcière.
J'entendais ce qu'elle disait de loin parce que j'étais par terre à ce moment et je me déconnectais du monde réel petit à petit.
.. : LEILA !
.. : LEILA !
Comme d'habitude, aucune force pour répondre et bim bam boom trou noir ..
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
ActionEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️