Partie 64 : Le calme avant la tempête.
Il a même pas terminer sa phrase que derrière y'a une meuf qui l'appel.
.. : Elhadj ! Tu fais quoi viens !
Et direct il raccroche, alors là mon coco tu joues avec le fuego, il sait pas sur qui il est tombé donc j'vais m'assoir à la terrasse en l'attendant de pied ferme.
J'commence à avoir les larmes aux yeux en pensant à ma vie d'avant et les personnes qui étaient cher à mes yeux, mes parents ? mes sœurs ? Lansana ? Anissa ? Djibril ? J'étais tellement pénée jusqu'à ce que j'entende une voix qui m'apel ..
.. : Leila ?
J'me retourne et j'vois Elhadj alors là tout le monde sauf lui.
Moi : Ouais tu veux quoi ?
Elhadj : Pourquoi tu m'parles comme ça ?
Moi : T'étais où ?
Elhadj : J'étais allé acheter une carte.
Moi : Fais voir la carte que t'a acheté.
Je savais qu'il mentait donc j'voulais le pousser à avouer qu'il était avec une fille.
Elhadj : Ah .. bah j'l'ai déjà mis dans mon tel.
Moi : Tu mériterais que j'te craches à la gueul, t'étais avec une fille crois pas j'suis conne Elhadj. Dis moi la vérité j'suis pas une gamine à te fliquer ou savoir c'que tu fais où avec qui mais là tu te fou vraiment de moi et j'aime pas ça.
Elhadj : Mais j'étais avec personne j'étais juste aller acheter une carte.
Moi : Eh allez c'est bon ciao.
J'me lève et j'me barre, je déteste qu'on me mentent dans le blanc des yeux alors que j'connais la vérité.
Il essaye d'me rattraper j'l'ai ramballe et j'suis aller rejoindre les filles en mode énerver.
Binta : Ta quoi wesh ?
Moi : *Je lui raconte tout*
Binta : Mais c'est un fou lui il mérite des baffes ce con.
Moi : À mort j'ai grave le seum, c'est un gros mitho. Elle est où Salimata ?
Binta : Elle est rentrée chez elle.
Je hoche de la tête en guise de d'accord et je vais m'allonger cette fois-ci en pensant à la conversation que j'ai eu avec Andrea.
J'ai finis par m'endormir.
*Le Lendemain*
Les coqs nous réveillent comme d'habitude. Binta et moi on a la tête dans le cul en allant se brosser les dents et se laver après tout ça on repart dans la chambre se changer quand sa toque.
Binta : Oui ?
Sa ouvre, j'vous laisse deviner qui s'était.
Elhadj, bien évidemment.Elhadj : Ça va les filles ?
Binta : Oui et toi ?
J'prend même pas la peine de gaspiller ma salive pour cet énergumène.
Elhadj : Ah c'est encore tendu à c'que j'vois, bon venez j'vous ai préparé le petit dej.
Binta : Vasy on finis de s'habiller on arrive.
Il repart.
Binta : Mdrr t'es méchante.
Moi : Ce n'est que le début.
Binta : Mais enfaite Oumy elle est où ? Elle qui devait arriver hier là.
Moi : 😂 je ne saurais te répondre très chère.
On finis et on va manger.
Y'avais de tout tout tout et entre temps Mlle Oumy arrive.
Moi : Madame qui devait revenir hier.
Oumy : Eh ! J'me suis tellement endormis c'était trop.
Moi : Grosse vache.
Bref je disais y'avais vraiment tout sur la table, sur ce coup Elhadj il a pas blaguer j'sais pas il voulait surprendre qui.
On commence à manger Elhadj il arrête pas de me regarder je le cala même pas.
Moi : Bon les filles aujourd'hui je suis pas avec vous.
Elles : Tu va où ?
Moi : Aha ..
Oumy : Commence pas à faire la mystérieuse.
Moi : J'rigole c'est bon, j'sors dehors avec Walid un peu.
Petite parenthèse
Hier soir Walid m'a envoyé un message comme quoi il voulait qu'on s'retrouve vite fais aujourd'hui, donc j'me suis dis j'vois pas pourquoi j'me gênerais avec c'que Elhadj ma fait hier.
Fin de la parenthèse
Et là Elhadj fait les gros yeux, bien fais il avait grave le seum.
Binta : Ah ouais carrément.
Bref on discute, à chaque fois Elhadj essayais d'me parler. 0 réponse de ma part. Après tout ces blabla j'quitte la table et je vais me re changer j'me met en mode mimi à donf.
«Walid» 📲
Walid : Leila, j'arrive dans 5min j'espère t'es prête.
Moi : Mdr oui t'inquiètes.
Je raccroches et je vais vite fais au salon en attendant qu'il arrive.
Binta : Waaaaaw ! Tu t'es mise sur ton 45 pour qui ?
Moi : T'abuse j'suis normal wesh.
Oumy : Hm hm hm, reviens avec une bague de mariage hein.
Moi : Ahahaha vous dites n'importe quoi.
Elhadj se lève et tchip en partant.
Binta : Y'en a un qui est énerver là.
Oumy : J'ai rater un gros épisode pourquoi vous vous parlez plus.
Je lui racontes en vite fais.
Oumy : Tchiiiiiié l'homme noir est culotté. Ma chérie ? Amuse toi bien, profites même.
On rigole, mdr trop conne Oumy et Walid m'appelle pour me dire qu'il est là.
Moi : Bon les filles j'y vais.
Elles : Attention et profites bien.
Je sors de la maison et le dirige vers le portail et je croise ...
.. : Tu va où ?
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
ActionEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️