Partie 88 : Le cœur a ses raisons que la raison ignore.
.. : Ça va ?
J'lève la tête et c'était Yves (bravo à ceux qui ont trouvés).
Moi : Euh oui et toi ?
Yves : Ouais, mdr tu boudes les autres là.
Moi : Hm c'est des tricheurs.
Yves : Mauvaise perdante.
On discutaient de tout et de rien, il a l'air vraiment sympas. Il est Guinéen Français et il a 17ans.
*Quelques minutes plus tard*
Moi : Bon on va rejoindre les autres parce que ils vont commencés à croire autre chose.
Il se contente juste de me sourire et se lève donc j'le suis.
Les autres : Eh vous deux là vous étiez entrain de faire quoi ?
Moi : Commencez même pas.
Ils se foutaient de ma gueul, déjà que j'avais le seum. Elhadj viens me voir.
Elhadj : T'inquiètes c'est rien princesse.
J'lui souris.
Bref il était tard donc tout le monde rentre chez soie même Oumy et Elhadj rentrent mais ils allaient revenir demain donc je me retrouve seule avec Binta.
On se lavent, on prient et on s'met en pyjamas. J'hésitais à lui dire ce qui s'est passé avec l'imam comme quoi j'avais un djinn en moi, je décide de me lancer.
Moi : Binta ?
Binta : Oui chérie ?
Moi : Faut j'te dise quelque chose, t'énerve pas.
Binta : J'suis déjà entrain de m'énerver mais dis quand même.
Moi : Bah en faite *Je lui raconte tout*
Elle avait les larmes au yeux.
Binta : Putain Leila t'es sérieuse ! Tu m'a rien dit, rien du tout. Donc tu souffrais en silence pendant que moi j'étais heureuse avec Bakary sous t'es yeux ! J't'en veux de pas m'avoir dit parce que j'voulais être la pour toi mais j'suis désolée de pas l'avoir vue, t'es comme une sœur sa m'fait trop mal.
Je suis le mouv donc je pleure aussi.
Moi : Mais non, j'me sentais juste pas de le dire j'te jure. Et y'avais toujours tout le monde wAllah c'est pas de ta faute mais de la mienne, te met pas dans des états comme ça. Je vais bien maintenant, c'est finis j'suis guéris grâce à Dieu.
Binta : D'accord mais j'veux plus de secret entre nous. *En essuyant ses larmes*
On papotaient et j'lui ai dit pour le remède des 1mois et tout sa.
Et franchement j'me sentais mieux dans mon corps, j'avais plus de mal de tête quand j'pensais à Abdoulaye rien du tout j'étais comme quand je venais d'arriver en Guinée y'a 3ans (Et oui sa fesait déjà 3 années que j'étais en Guinée et sans avoir parler à mes parents ni à Lansana).
Binta : Et j'allais oublier, Yves il te kiff !
Moi : Mdr vas-y toi.
Binta : Avant de partir j'te jure il m'a dit qu'tu l'attirais et d'lui passer ton numéro. *En souriant*
Moi : NON ! Tu lui as pas passé mon numéro quand même.
Binta : Bah si.😬
Moi : M'en fou j'ai perdu mon téléphone.
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
AksiEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️