Partie 23

1.9K 170 6
                                    

Partie 23 : Qui ne tente rien à rien.

Abdoulaye : Ce soir je te ramène au restaurant ensuite on va dire bonjour à la famille un peu partout dans Conakry.

Ah nan quand il m'a dit ça j'étais pas prête, dans ma tête c'était bagdad, donc ricra j'vais plus pouvoir fuguer ?

Moi : Euh ... bah enfaite, bon d'accord.

Je sais ps ce qui ma pris d'accepter ça, putain Leila t'es conne conne conne. Toujours je gâches tout, j'voulais pleurer.

Abdoulaye : Je viens te chercher dans 2h le temps que tu te prépares.

Moi : Mais tu travailles pas aujourd'hui normalement ?

Abdoulaye : Non, j'ai pris deux semaines de congés pour nous consacrer du temps.

Moi : Ah ... euh ouais d'accord ok.

Il s'en va avec un sourire pervers.

Putain j'suis bête, ma tête remplie de sucre là.

Salimata elle m'a jeté un regard plus noir que le pétrole, elle avait la haine.

Salimata : Putain tu es sérieuse là ? On doit se fuguer today et toi tu acceptes de son restaurant tu es bête ou tu es amoureuse de lui ? Hein je ne comprends pas ton attutude.

Moi : Attitude*. Je te jure Sali je sais pas pourquoi j'ai dis ok.

J'me mets à pleurer.

Comment j'peux niquer notre dernière chance en faisant une énorme erreur comme ça. Faut j'trouve un moyen d'esquiver, mille et une idée me passait par l'esprit, bon j'vais tenter qui ne tente rien à rien.

J'm'apprêtais à faire une dingueri, j'sors de la cave en soum soum j'm'introduis dans la maison, en espérant que personne me voit.

J'vais toquer dans la chambre de Hasta.

Hasta : Oui entrez !

Je rentre doucement.

Hasta : Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

Moi : Hasta j'ai fait une très grosse connerie, rejoint moi tout de suite dans la cave avec Hasan et prend une lame avec toi stp c'est urgent.

Hasta : Ok, part vite avant que quelqu'un ne te voit, j'appelle Hasan et on arrive.

J'repart en mode soldat, j'rampais au sol, j'me cachais derrière le mur quand j'entendais du bruit, j'courais .. bref c'était Leila agent 007.

Abdou à faillit me voir, j'ai tellement sursauté j'croyais j'étais une libellule genre.

Bref j'arrive dans la cave, quel mission impossible, Sali boudais toujours.

Moi : Sali ?

Elle réponds pas.

Moi : Sali ?

Toujours rien.

Moi : Madame Idrissa ?

Salimata : QUOI ?

Moi : Ah là tu réponds hein, c'est bon détends Sali t'es chiante.

Salimata : Cool ta vie tu veux un cookie ?

😂😂 sa ma ... comment dire ? Piquer.

Depuis elle parle français là on peut même pas se regarder dans un miroir wesh.

Moi : Tu fais grave la française ici, sal blédarde.

Elle m'répond même pas, ok j'arrête de forcer.

*Quelques minutes plus tard*

Bref 30 minutes après, j'entend la porte. C'est Hasan et Hasta.

Hasan : Quels conneries tu as fais Leila ? Je m'attends au pire.

Salimata : C'est même pas connerie deh, l'heure est grave là c'est une idiote cette nana.

Moi : Eh Sali c'est bon personne t'a klaxonné parmi cette conversation donc pivote stp. Bref en faite .. *J'leur raconte tout*

Hasta : PUTAIN T'ES SUPER CONNE OLALA ! ON FAIT QUOI LA ?

Moi : J'ai une idée.

Hasan : Balance balance ! C'est tout ou rien mtn.

Moi : ..

Leila, de Paris à Conakry.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant