Partie 8 : Faux suspens mdr.
J'regarde dans le trou j'vois le frère à Anissa, qui s'appelle Karim.
Petite parenthèse
Karim, grand costaud, matte de peau, yeux marron foncé bg bg quoi et il a 19 ans.
Elle a un autre frère qui s'appel Yanis il a 15, Anissa et moi, on le déteste vous verrez par la suite.
Sa mère ? Elle travaille beaucoup pour nourrir ses enfants elle est presque jamais chez elle.
Son père ? Il est décédé Allah Y Rahmo.
Fin de la parenthèse
Moi : Kakaaa !
Karim : Mddr j'vais te frapper toi, ça va gros bébé ?
Moi : Oui ça va et toi ?
Karim : Ouais, euh tu crois pas qu'il est un peu tôt pour que tu squat chez moi ?
Moi : Ah tu veux m'faire ? Bref laisse moi j'suis venu voir ta sœur.
Karim : Tchip, oh Anissa t'es là hbiba.
Anissa : Non au calme faites comme si j'étais pas là.
Nous : Oh la jalouse !
Bref, Anissa et Karim ils sont archi proche quand je les regarde, on dirait Lansana et moi, sa me fais de la peine quand même de savoir que mon frère va peut être mourir.
Karim : Leilou, t'a des nouvelles de Lansana ?
Moi : Nan même pas, le médecin veut que personne aille le voir pour l'instant.
Karim : Mddr bah putain c'est c'qu'on va voir, samedi j'te récupères on va le voir ok ?
Moi : Ok, merci Karim.
Anissa et moi on s'éclipse dans la chambre on parle de tout et de rien surtout de Djibril et Dylan.🙃
6h40 🕒
Ça passe grave vite et Anissa se prépare tout ça et 7h30 on va à l'arrêt du bus.
Je passes jusqu'à l'arrivé au collège, on voit Djibril et Dylan on les tchek et Dylan.
Dylan : Wesh quoi cette trace de main sur ta joue ?
Moi : Euh ? De quelle trace tu parles ?
Dylan : T'a une trace on dirait tu t'es fait gifler.
Anissa : Euh ça sonne vasi nous on y va, à tout à l'heure.
Elle ma sauvé la vie, j'avais archi honte de leur dire que ma mère me «bat».
Je passe jusqu'à l'heure de manger 😋.
On mange pizza, c'était bien bon. Quand on finis on retourne au collège et de loin j'vois une silhouette qui m'est familier, ma maman. Dans ma tête je me dis «putain elle fou quoi ici».
J'allait l'ignorer et faire comme si je l'avais pas vue, mes pas se multiplient en 10, en mode fusée. Je pensais l'esquiver mais c'est ce que je pensais, elle me tire par derrière.
Maman : Eh eh eh, tu comptes aller où là ?
Moi : En cours, je suis grave en retard on se voit à la maison.
Maman : Niamorodé ! Insolente ! Et puis comme ça tu va te battre dans la rue avec Nillia ?
GROSSE GIFLE méchante pour pas changer, devant mes potes en plus.
Maman : Tu frappes ton aîné toi maintenant ? La prochaine fois que tu la touches c'est moi qui va te toucher saleté.
Elle me pousse et elle se barre.
Djibril et Dylan étaient choqués, gros yeux ouvert façon Black M.
Djibril vient me faire un câlin et me chuchote «t'inquiète pas Leila j'suis là moi» je retenais mes larmes puissance 1000.
Dylan : Ah j'comprends mieux la trace sur la joue, t'inquiète Leila on est là pour toi hein.
Je lui souris.
On exécute les lieux et tout le monde prend sa route pour aller en cours.
Je passe rien d'intéréssant.
16h30 🕟
On finis les cours, de loin je vois Nillia et je vais la voir sans intention de la frapper.
Moi : Mais c'est ton soucis enfet ? Tu va raconter n'importe quoi à ma mère encore et c'est quoi ton but ?
Nillia : Ferme ta gueul, j'espère elle va bien te niquer ce soir quand tu va rentrer sal pute.
Moi ? Pute ? Elle avait la bouche là. Je voulais la déchirer mais Anissa ma rappeler les menaces de ma mère, j'ai rien dit je suis partie.
Je savais que ma mère elle allait me niquer quand j'allait rentrer, pas grave on a qu'une vie, YOLO.✌🏾
🏢 MAISON
J'arrive devant ma porte, je pries pour qu'elle soit pas là. J'ouvre la porte et beh non elle est là, carrément elle a pris une chaise et un verre d'eau. Dès que j'ouvres, j'reçois l'eau dans la tête sa a lavé mon cerveau bien comme il faut.
Et encore une gifle pour qui ? Pour Bibi.
Maman : A cause de toi Lansana est dans le coma, je ne dors plus la nuit, tu fais de la peine à t'es petites sœurs, tu va frappé enfant des gens ? Au moins Nillia elle elle travaille bien à l'école, elle respecte ses parents, elle obéis et cherche leur bénédiction alors que toi tu fais que me rapporter des ennuis ! Eh Leila ! N'ka moundé keh ila han ? (je t'ai fais quoi hein*)
Moi : Maman, tu as tellement changée. Tu peux pas ne pas me croire wAllah, je suis ta fille et elle ? Personne.
Maman : Dégage sorcière.
Je dispose sur le champ, franchement je suis fatiguée de cette situation vraiment, je sais plus quoi faire, j'ai envie de me barrer de chez moi j'attends juste le bon moment.
Mon père dans tout ça ? Lui il travaille beaucoup, il était en voyage d'affaire, c'est rare qu'il soit à la maison. Elle va mettre tout le monde contre moi la conaissant.
Après tout ça j'appel Anissa avec mon fixe et je lui raconte elle me dit qu'elle arrive tout de suite.
10 minutes après ça sonne sa devait être elle, ma mère va ouvrir.
Maman : ...
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
ActionEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️