Partie 84 : Jalousie mal placé.
On reprend la route de la maison, on arrive je calcule absolument personne et je vais directement me coucher histoire de penser à autre chose ..
Je sens une main se poser sur ma joue, j'ouvre les yeux petit à petit. Et j'vois Elhadj, putain.
Moi : Hm ?
Elhadj : Rien dors j'te regarde.
Mdr il est chou mais c'était pas le moment.
Moi : Où sont les autres.
Elhadj : Binta est allée voir Bakary et Oumy voir Oumar.
Moi : Et toi pourquoi t'es là ?
Elhadj : Je voulais veiller sur toi.😇
Moi : Merci.
Il se contente de me sourire, je lui sourit en retour et on se fixe pendant quelque seconde. J're pensais à Djibril, il me regardait souvent comme ça, son air de chien battue. J'voulais craquer sur le moment mais j'me disais " les bonhommes ne pleurent pas ", cette phrase résonne et j'pense à Lansana, j'retenais tellement mes larmes.
Moi : Va au salon vite fais j'vais me changer.
Il part sans répondre.
J'vais dans ma valise, je cherche une photos de Lansana et moi. J'l'a trouvais pas j'retourne toute la chambre et j'la trouve enfin, j'la prend et j'l'a met dans la poche de mon pantalon. J'rejoind Elhadj au salon il était assis et avait la tête entre ses mains j'sais pas si vous voyez bref.
Moi : Qu'est ce que t'a ?
Elhadj : Rien, viens.
Je m'approche, il me fais un câlin et un bisou sur le front. Au même moment sa toque au portail, j'me suis dis cool c'est Binta ou Oumy.
Moi : Va voir c'est qui.
Il part à la terrasse et reviens avec une tête décomposé comme si il avait vue la dame blanche (ceux qui lisent mon histoire dans le noir belek elle est derrière vous mdr, j'plaisante).
Moi : C'est qui ?
Elhadj : Ton mec.
J'me dis wesh il raconte quoi lui encore, donc j'vais voir de moi même.
.. : LEILA !
Moi : Mon fréro d'amour !
J'cours et j'lui saute dessus, j'étais tellement content de le revoir putain il m'a trop manquée.
.. : Ça va ou quoi ?
Moi : Oui et toi.
.. : Oui. Ta maigris putain.
Moi : Allez commence pas, viens au salon.
Je l'attrape par la main et on va au salon y'avais Elhadj, il ma tellement regarder de travers ahaha j'voulais rire.
.. : Elhadj ! Ça va ou quoi poto.
Elhadj : Tranquille et toi Walid.
Bravo à ceux qui ont trouvés c'était Walid mdr.
Walid : Assez (expression du bled qui veut dire oklm*)
Bref Walid et moi on continuaient toujours à parler sous les scarfaces d'Elhadj mais vasi j'le calculais pas, sa jalousie mal placé là.
Walid : Leila, ta un truc à faire aujourd'hui ?
Moi : Euh n..
Il me coupe.
Elhadj : Oui elle doit se reposer.
Walid : Calme toi gros j'vais pas te piquer ta meuf hein.
Il répond même pas.
Walid : Donc Leila ?
Moi : Non j'ai rien à faire.
Walid : Bah vasi va t'préparer vite fais j'te ramènes quelque part, c'est une surprise.
Moi : Vasi !
J'étais super contente, j'me dis ça va me changer les idées un peu, Elhadj n'a pas pensé à me faire une petite surprise donc j'vois pas pourquoi j'me gênerais, et en plus Walid c'est le sang y'a rien.
J'me dirige dans ma chambre en sautillant et en chantonnant. A peine j'rentre pour aller fouiller quoi mettre dans ma valise je sens la porte claquer et se fermer à clefs, j'me retourne et ..
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
ActionEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️