Partie 39 : Une famille pas comme les autres.
Je vois elle me souris normal, j'lui rend.
Elle était avec un garçon, ils se ressemblent on aurait dit des jumeaux. Elle parlait avec ce garçon et elle me pointe du doigt, j'me dis «wtf».
Après 15 bonne minute en train de me fixer ils s'approchent à notre table, Salimata Binta et Idrissa étaient un peu plus loin.
La fille : LEILA !
D'où elle connait mon prénom.
Moi : Euh ? On se connais ?
Elle reste choquée.
La fille : Mais Leila tu te rapelle déjà plus de nous ?
Moi : Je vous dis que non.
Le garçon : Hasan et Hasta les enfants de ..
Salimata le coupe.
Salimata : Hasan ! Hasta ! Putain vous avez grandit deh.
Hasta : Ah oui toi aussi, t'es devenu trop belle.
Ils papotent, j'analyse leur visage. Mais je sais vraiment pas qui ils sont.
Hasan : Attends mais je suis choqué que Leila ne nous reconnaissent plus après tout ce qu'on a fait pour elle.
Ils ont fait quoi pour moi eux.
Salimata : Ah, euh ..
Hasan : Quoi y'a un problème ?
Salimata : Attendez, vous êtes venue avec qui ?
Hasan : Non t'inquiètes y'a pas mes parents, on est avec des amis pour un anniversaire.
Salimata : Ah d'accord, bon asseyez-vous on va tous vous expliquez.
Ils s'assoient.
Salimata : Y'a plusieurs jours, Leila elle a eu un petit accident sa ..
J'la coupe.
Moi : Donc sa fait que j'ai perdu conaissance, j'me rapelle de personne mais vraiment personne donc c'est pour ça j'arrive pas à savoir vous êtes qui.
Hasta : Ah oui oui on comprend alors. Parce que on a tellement fait pour toi quand tu vivais à la maison, ce que ma mère et mon père te fesais su ..
Salimata lui donne un coup d'poing + le regarde de travers.
Moi : Y'a quoi ?
Salimata : Bah euh rien.
Moi : Tu dis que t'a mère et ton père m'ont fait quoi ?
Idrissa : Bon on y va sa va fermer.
Je regarde l'heure.
Moi : Il est 17h sa ferme pas maintenant.
Idrissa : Ah c'est pas grave on y va quand même.
Donc on bouge, Hasta et Hasan nous donnent leur numéro pour qu'on puisse garder contact.
J'l'ai sentaient tous tendu, y'a quelque chose qui tourne pas rond là.
J'me met à cogiter ; Hasta parlait de quoi ? Ses parents m'ont fait quoi de mal jusqu'au point que personne veux me dire ? Azy j'vais jouer la carte de la fille bête.
On arrive dans un parc trop beau " Jardin du 02 Octobre " y'a que les vraies Guinéens qui conaissent mdr 🇬🇳. On se pose, on re grail mdr et on part.
🏡📍
Rentrer, j'me dirige directement dans notre chambre et j'me met à fouiller dans mes affaires, j'en ai marre de ne pas savoir ma propre vie. J'ouvre ma valise, je cherche je cherche je cherche.
Binta : Tu fais quoi ?
Je sursautes.
Moi : Hm nan rien.
Elle me regarde chelou, elle s'assoit à côter de moi.
Putain elle est chiante, si elle sait que je cherche des trucs pour me rapeller de tout elle va m'casser la tête du coup j'l'aisse tomber j'vais chercher après.
On se pose dans le lit, et j'pense à Djibril. Il devient quoi sans moi ? Il est heureux ? Il m'a remplacer après tout ce qu'il ma dis ?
Moi : Tu penses que Djibril m'a oublier ?
Binta : Si il t'aime il t'oubliera jamais.
Moi : Hm, j'ai des sœurs ?
Binta : Oui deux, Alice et Alison et t'a aussi ..
J'l'a coupe.
Moi : Oui un grand frère, Lansana dans le coma.
Binta : Tu te rapelle de lui ?
Moi : Oui tout à fais.
On papote longtemps, elle sort de la chambre et me dit qu'elle revient.
J'me précipite dans mes affaires encore, j'tombe sur un sac plastique, je l'ouvre.
Binta : DÉPOSE SA !
Moi : Non.
Je regardes et là je vois une photos de famille ..
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
AcciónEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️