Partie 4 : Amitié en carton.
On rentre dans sa chambre et là le choque merde, on voie plusieurs fil sur lui qui le reliait avec une sorte de machine et il était couvert de sang, c'était horrible j'tremblais carrément on dirait que c'était moi qui était à sa place relier à tous ces fils.
Avec ma mère on commence à pleurer, je pouvais pas supporter ça, je pouvais pas supporter voir mon frère de sang dans cet état je me sens coupable.
On faisait des prières des Du'ha pour qu'il s'en sorte. Le Médecin nous rassure en nous disant qu'il allait faire tout son nécessaire même si son cas est extrêmement grave.
Vers 18h on arrive à la maison, j'suis pas aller en cours donc ma mère avait appelé le collège.
L'heure de manger se fait dans le silence, ma mère et moi on n'a pas expliqué tout ça à mes petites sœurs pour pas la brusquer elles ont 8 ans, elles sont grandes certes mais bon on leur dira après et mon père était déjà au courant il à pleurer, ça me faisait mal c'était quand même le deuxième homme de la maison Lansana.
Après manger je vais me coucher sans calculer mon téléphone.
30min plus tard j'entends un bruit qui m'a fait sursauter, c'était la porte qui avait dring dronger 🔔.
1h plus tard je crois, ma mère elle cries mon prénom, j'ai eu peur sur le coup.
Je prend 5 minutes à me réveiller je vais au salon et là j'vois Mademoiselle Nillia (partie 3, pour ceux qui s'en souviennent plus) dans toute sa splendeur poser dans MON canapé avec des trucs à manger pour mes parents.
J'arrive je la selem parce que je suis polie et me regarde de travers sans répondre.
J'ai eu plusieurs problèmes avec cette fille qui était à la base ma «copine».
FLASH BACK
Nillia c'était archi ma sah, on trainait souvent voir tout le temps toutes les 3 avec Anissa même si j'considérais plus Anissa que elle.
Nillia : Tu fais quoi aujourd'hui ?
Moi : Rien hein et toi ?
Nillia : Tant mieux, accompagne-moi chez mon gar stp.
Moi : T'es chiante asi à quelle heure ?
Nillia : Dans 10 minutes c'est bon ?
Moi : Ouais asi à taleur.
Je me prépare et tout après on prend 1h déjà pour arriver dans la ville de son gar.
Nillia : Monte avec moi chez lui non ? En plus il est tout seul.
Moi : Non, dit lui il descend avec t'es affaires comme ça on reste despi après on part.
Nillia : Non wech viens on monte ça sera cool.
Moi : Tu forces, moi j'monte pas va j't'attend à l'arrêt.
Nillia : Ok vasi j'reviens.
Moi : Fai attention et reste pas longtemps.
Nillia : Tqt bébé.
30 minutes après elle est toujours pas là je l'harcèle d'appel et de message mais sans réponse .
1h après elle arrive en courant, braguette ouverte.
Nillia : Putain le batard il ma forcer à le faire avec lui encore.
Moi : Tu force, t'es sérieuse la ? Ton vieux mec là.
Nillia : Mdddr ferme là. Putain j'ai mal au fesse.Moi : J'm'en fou, vient on bouge ça t'apprendra à donner tes fesses.
On rentre.
*Le lendemain*
.. : Allô, bonjour ici la police municipale de *****, vous êtes bien Leila B*******.
Moi : Oui c'est moi, y'a quoi ?
Police : Nous vous appelons pour vous parler du cas de Mademoiselle Nillia ****** veuillez nous passer le numéro de vos parents s'il vous plaît ?
J'me dis attend c'est une blague ? Sur le coup j'ai pas eu de réaction je leur passe le numéro de Lansana bien sûr.
La police est venue jusqu'à chez moi en gros, Nillia elle est partie porter plainte contre son «mec» et elle m'a impliquée dedans en disant que à cause de moi elle s'est fait violer, comme quoi c'est moi qui l'avait ramené voir ce mec là et que c'était un pote à moi blablabla.
Bien évidemment la police m'a cru parce que j'avais aucun contact avec ce mec là et j'ai démontré ce que je disais par A + B.
FIN DU FLASH BACK.
Cette histoire ? Mes parents ne le savent pas, j'ai essayé de le dire à ma mère une fois mais elle m'a pas cru. Pour elle Nillia c'est la fille parfaite, hlel et j'en passe. J'ai pas insister parce que sa allait se retourner contre moi.
Dès que j'arrive Nillia elle dit au revoir à ma mère et elle part comme une voleuse, j'ai pas trop compris.
Maman : Leila ta vue ce que tu as fait ?
Moi : Comment ça ? J'ai fait quoi ?
Maman : Ta vue ce que tu as fait ?
Moi : Mais dit moi au moins ce que j'ai fait.
Maman : Pourquoi tu as fait ça hein pourquoi ?
Elle était en boucle.
Moi : Maman dit moi ce que j'ai fait sinon je retourne dormir.
Maman : Pourquoi tu as fait ça à Lansana ?
Moi: Je comprend rien là.
Maman : C'est par ta faute que mon fils est dans le coma.
Elle commence à pleurer.
Moi : Mais tu sors ça d'où maman ? J'ai rien fais, il avait juste les écouteurs et il a pas vue la voiture arriver.
Je me mets aussi à pleurer.
Maman : C'est pas vrai. T'es une menteuse Leila ! Pourtant Nillia était là, elle a tout vue. Quand Lansana traversait tu ne la pas avertit pourtant t'avais vue la voiture Leila.
Et là elle me rentre deux gifles, j'étais grave sonnée. Sous le choc, je m'empresse d'aller dans la chambre pour pleurer. Croire une fille qui n'est pas la tienne que sa propre fille, c'est bizarre et triste à la fois.
Je finis tout de même par trouver le sommeil avec toutes ces histoires digne d'un film😴
*Le lendemain*
Mon réveil sonne ⏰
Je fais mon petit rituel du matin.
Après tout le tralala et j'envoies un message à Anissa pou lui dire que je l'attends en bas comme d'habitude.
On habite dans la même cité son bâtiment est en face du miens.
J'avance vers son bâtiment et je croise ..
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
AksiEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️