Partie 93 : Drôle de passant.
Bref on reste quelques heures ensuite on décident de rentrer. On se dirigeaient vers la sortie et là j'vois un visage qui m'est familier, j'ai eu TELLEMENT PEUR qu'en voyant cette personne j'ai sursauté.
Vous voyez comment vous vous sentez quand vous êtes surpris de voir quelqu'un ? Genre le cœur qui bat à 5000 à l'heure, vous savez même plus où marcher.
C'est ça qui m'arrivait j'ai cru voir Abdoulaye, genre s'est passé hyper vite. J'ai reculé et j'ai commencé à trembler j'me suis dis oh non ça va pas recommencer, il me hante encore j'vais jamais guérir. J'tombe, j'avais du mal à respirer, j'suffoquais.
Yves comprenait rien, il s'est mis à ma hauteur pour essayer de me calmer.
Yves : Leila ! Calme, calme, respire .. doucement .. non la tu va trop vite .. oui oui comme ça .. parfait .. continue .. c'est bien.
Il m'aidait à canaliser ma respiration.
J'lève ma tête et j'vois encore ce visage d'Abdoulaye mais genre c'était rapide, comme une étoile filante c'était bizarre.
J'le voyais en double, puis en triple, puis en quadruple, puis plus rien.
J'mets mets dans la peau d'Yves et j'vous racontent tel qu'il ma raconter malgré mes vastes souvenirs.
*PDV D'YVES*
J'paniquais de ouf genre elle était presque évanouie, j'savais pas quoi faire.
J'essayais de la calmer comme je pouvais, elle tremblait comme si elle avait peur de quelque chose j'l'ai jamais vue dans cet état.
Les gens commençaient à être curieux donc ils s'arrêtaient et regardaient donc j'l'a porte (elle était lourde, assez même mdr) pour pas rassembler la foule autour d'elle et ont s'éloignent.Moi : Leila ça va ?
Leila : *Respire*
Et de là j'lui fais un câlin pour essayer de la rassurer, elle me serrait hyper hyper fort donc j'fais de même.
Y'a un passant qui arrive vers nous, sûrement pour nous aider.
Passant : Je peux vous aider ?
Leila lève la tête et direct elle fait une tête chelou.
Leila : NON ! NON ! NON !
Le passant s'approche d'elle genre il insistait il voulait lui prendre le bras et Leila se débattait donc moi, spectateur de la situation j'interviens.
Moi : Mr partez svp, elle supporte pas la présence d'une autre personne.
Passant : Non non je veux juste l'aider.
Moi : Vous comprenez pas ? Partez !
On commencent à s'embrouiller, le mec il forçait trop pour rester.
*FIN DU PDV D'YVES*
J'étais dans les vapes quand j'entends des cris, sa s'embrouillais fort avec Yves et ce mec que je ne peux pas voir. J'étais toute bizarre, j'arrivais pas à le regarder.
Yves s'emboucanait toujours avec ce fameux mr qui persistait pour soit disant m'aider. Et de là Yves commencent à l'insulter mais de lourde insulte, le mr se tiens la tête et part en courant (j'voyais toute la scène j'étais moins sonnée) et lorsqu'il était à quelques mètres de nous je peux vous jurer qu'il a disparut.
Yves et moi on se regarde choqué.
Yves : Wesh il est passé où ?
Moi : 🤷🏾♀️
Yves : Eh viens on bouge ici c'est trop bizarre.
Il me porte dans son dos jusqu'à la voiture.
Sur le chemin du retour personne parlait, on étaient assez traumatisés pour discuter et il m'a posé aucune question de ma «crise» de tout à l'heure.
*Quelques minutes plus tard*
🏡📍
On arrive à la baraque, j'étais bien consciente sur mes deux jambes Al Hamdulilah et j'avais réalisé c'qui s'est passé mais bon j'voulais pas me dire que c'est Abdoulaye, que j'ai encore une djinn en moi et que j'suis pas totalement guéris.
Yves : Vas-y j'te laisse là, rentre bien.
Moi : Mais viens wesh.
Yves : J'ai des trucs à faire demain t'inquiètes.
Moi : Ok bah bisou alors.
Il me fais signe de la main.
Dans ma tête j'me disais «tu veux pas croiser Elhadj ouais».
J'toque au portail, Sadjo vient m'ouvrir il m'raconte sa vie comme d'habitude après j'rentre au salon j'vous TOUT LE MONDE (Oumy Binta Elhadj Oumar et Walid).
Comme ils m'ont énervée taleur j'me suis dis y'a encore trop de tension j'l'ai ai pas calculés j'ai tracé.
Binta m'interpelle.
Moi : J'vais juste me changer et j'arrive.
J'me suis dis c'est sur il va y avoir un procès tchip.
*Quelques minutes plus tard*
J'arrive au salon, tout les regards sont rivés sur moi. J'étais mal à l'aise carrément.
Oumy : Leila ?
Moi : Hm ?
Walid : C'est bon tout est rentré dans l'ordre j'ai parler avec Elhadj sayais plus de tension wAllah.
Elhadj : Ouais assez, on va pas mettre la mauvaise ambiance c'est des histoires de gamin, bro encore sorry.
Walid : T'inquiètes man, désolé aussi.
Il se 👋🏾👊🏾.
J'laisse tomber un petit sourire j'étais contente au fond. J'l'eur saute dessus tous. Et tout était réglé sa fais du bien.
On parlaient tous ensemble, rigolaient etc mais j'en ai parlé à personne que j'avais fais un mal aise mais ils savaient tous que j'étaient avec Yves j'ai pas mentis, Eljadj voulait m'boxer mais bon sinon rien de grave.
Moi : Binta, viens vite fait j'te montre un truc.
Elle me suit dans la cuisine.
Moi : J'ai fais un malaise taleur avec Yves *Je lui raconte tout c'qui s'est passé*
Binta : Waaaa j'suis choquée j'en reviens pas quoi ! T'inquiètes Leila, c'est pas parce qu'il s'est passé ça que tu va pas guérir. Karamoko avait dit que c'est step by step alors déstresse.
J'souris et elle m'fait un bisou sur la joue.
On discutent un peu de tout et de rien, elle m'confie que Bakary lui manque blablabla et moi ma famille me manque, presque 3ans sans nouvelles, mes sœurs, Lansana ..
Après la discussion retourne voir les autres, ils avaient commander chinois. Je déteste les sushis et tout le tralala.
Vers 22h tout l'monde rentre et moi j'vais direct me coucher j'me sentais vraiment pas bien, demain est un autre jour ..
VOUS LISEZ
Leila, de Paris à Conakry.
ActionEntre sorcellerie et maraboutage, ils ont réussis à détruire ma famille. Âme sensible s'abstenir. Comment j'en suis arrivée là ? ⚠️ TOME 2 DISPONIBLE ⚠️