Chapitre 3

9.3K 709 40
                                    

Bismilah

J'arrive en bas de chez moi tchek les TDM, et je monte à peine ouvert la porte jettai choqué. La je vois y'a toute mes tantes, mes Tonton,mes cousin,cousine en gros y'a toute la famille. Je leur dit bonjour il mon tous regarder d'une manière en dirais il allais me mangé. J'allais partir dans ma chambre quand je s'en qu'on tien mon bras. Je me retourne et jvoi c'est ma mère, elle me dit.

Ma: toi c'est mnt que tu viens tchip.

Je la voit toute triste je me demande qu'es qu'elle a.

Moi: Mama pourquoi tes triste comme ça ???

Elle: laisse tomber et va te changer ton père doit te dire une chose importante.

Moi: ok j'y vais.

Part dans ma chambre aek m'a mère suivie de Koudjei et je commence a choisir mes vêtements.

C'est Qui Koudjei?

Koudjei 18 ans Malienne comme moi elle travaille aussi elle est tigent toujours là moi à me donner des conseils elle est pas mariée mais fiancée à son Mamadou 19 ans Malien,Marocain.

J'ai fini de me changer j'ai mis une robe comme celle sur la photo, des talons noir vernis quelques bijoux et je me suis maquiller voilà chui prête.

Je vais au salon et je m'assois à côté de Koudjei ma cousine quand j'entends mon père Qui commence à parler il se lève et parle.

Ba(papa): si je vous est réunie tous ici c'est que j'ai une grande nouvelle à vous annoncer.(en me regardant), Mariam si j'ai réuni tous se monde c'est pour leur dire que tu vas te mariée avec le plus beau des hommes.

Moi:

Ba: alors tu est d'accord

Moi: Quoi tu parlais à moi

Grand silence jusqu'à ce que ma Tante Haby prenne la paroles.

Tanti Haby: alors ma fille tu ne va pas rester longtemps comme ça il faut que tu te marie pour être heureuse.

Moi: Pk vous me faites ça a se voit vous vous êtes bien mis d'accord pour ma fiancée à je ne sais qui tchip

Je me suis levée et chui parti en pleur dans ma chambre.jusqu'a ce que j'entends toqué à la porte.

Moi:laisser moi tranquille tchip

Ma: Ma fille moi j'ai essayé de convaincre ton père de ne pas le faire mais sa décision est déjà pris toi même tu c comment il est alors vient avec moi sinon on aura honte on sera mal jugé part la famille réfléchi bien à ce que tu va dire au moins fai le pour moi sinon je serai là riser de ta Tante Haby toi même tu c quelle ne lâche pas l'affaire elle va aller le dire a tout le monde que ma fille est une p*** .

Moi: si Je le fais c'est pour toi pas pour papa ok

Ma: merci ma fille je savais que tu serais me comprendre je t'aime.

Moi: moi aussi bon attend je vais arrangé mon visage et je te rejoins dans la salon.

Part dans la sdb pour arranger mon maquillage mai je reste un bon moment pour pleurer pleurer je n'oublierai jamais ce que mon père vient de me faire bref je vai au salon m'assois à côté de Koudjei qui me dit que quand jettai dans la chambre que Tanti Haby (soeur de mon père) me critiqué et m'insulter .

Moi: à bon mai de toute façon jmen fou d'elle tchip je retiens tout se qu'il sont en train de faire.

Mon père me pose la même question que toute à l'heure moi en regardant ma mère

Moi: ( en larmes ) ui J'accepte 😔

Ba: tes fiançailles se feront dans 2 semaine. Tu rencontreras ton futur mari dans un semaine.

Tout le monde sauf ma mère et koudjei était en train de chanter et contente moi jettai la en train de pleurer et eux là en train de se foutre de ma gueule tchip mai je retiens tout ça

Jvous passe la vielle fête qu'il on organisé. Il on chanter, manger , dansé vers 1 du mat il sont partis. Après leur départ je le suis changer mi mon pyjama débardeur aek un short et j'ai appelé mes potes en conférences.

"Conversation téléphonique"

Les filles: alors il voulait te dire quoi les darons

Moi: salut cv tu va bien ouais cv hamdoula tchip ça se dit pas bonjour tchip

Elles: excuse mais nous on veut savoir

Moi: wes c'est des ouff eux à peine rentrée jettai choqué jvoi y'a.................[Je leur raconte]

Elle était choqué comme moi jettai tjr sous le choc il y'a eux un silence qui a duré 5s et Habibatou parle .

Habibatou :mai il est ouff ton daron ou quoi moi si je serai à ta place j'aurais refusé tchip pk ta accepter tes trop bête toi

Moi: j'ai accepté tout ça pour ma mère sniff

Habibatou : dsl je savais pas demain on va venir ok

Elles: ouais on vient demain

Moi:ok bon vazy jvous laisse bonne nuit

Elle: bonnes nuits

Bip bip fin de la "conversation téléphonique"

J'ai posé mon tel et jai fait que de réfléchir a ce qu'il allait se passé dans ma vie es-ce que je vais être heureuse comme me le dit mon père ou est-ce que cettai une bonne chose d'avoir accepté se Mariage???? Je n'arrivais pas à dormir tellement les questions me venait a l'esprit.

Le soir comme je n'arrivais pas à dormir je me suis levé pris mes ablutions mis un pagne ma jilebe et pris toutes la nuit pendant ma prière je demande à mon créateur si la décision que j'avais prise était Bonne ?

Je finis ma prière me lève du tapis et je m'assois sur mon lit jettai en train de réfléchir, réfléchir pendant que je réfléchissais je reçois un appel inconnus je réponds pas. Il m'appelle une deuxième fois pareille je réponds pas ,un troisième fois j'en avais trop marre donc j'ai répondu.

Moi: Allô c'est qui

???:

Moi: Hééé j'ai dit c'est qui TCHIP

???: ÉVITE DE ME CRIÉ DESSUS SALLE PUTE

Moi: MOI AUSSI JE C'EST CRIÉ ET D'OÙ TU M'INSULTE DE PUTE SALLE PD TCHIP

Et je les raccroché au nez il est ouff lui d'où il m'insulte de pute il a bu ou c'est comment le gar il m'appele il est que 6h30 du Matt
Tchip.

Le matin je me lève il est 13h30 je fait ma routine habituelle je me lave, brosse mes dents et prend mes ablutions pour priée . Quand je finis tout ça je prends mon ptit déjeuner jfini mon ptit déjeuner pour aller m'habillés
J'ai opté pour un Jean aek, un Pull Nike, une veste en cuir noir j'ai mis des Jordan futur noir et chui allée acheter le Pain jvous passe le chemin du retour. Jettai tranquille en train de marcher quand j'ai vu Karim en train d'embrassé une meuf jregarde bien la meuf et je me suis souvenu que cettai la meuf du Macdo ( chapitre 2) et la jcroi qu'il la raconter à Habibatou un Mitho mai c'est un gros con lui bref je continue à marcher je fais gore que je les ai pas vu je monte je oim dépose le Pain et jvoi mon père arrivé au salon et il me dit .....................



















































Deviné il m'a dit quoi ???













































































Oublié pas les like★★★ Merci
Désolé pour les fautes👊😘❌

✨💭||MARIAM||✨💭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant