Salama alekoum
Bismilah
Bref on parlait jusqu'à ce qu'elle vienne et la je suis dit que la guerre est déclarée parce que entre moi et elle ça la jamais fait.
Kadiatou: cv la future mariée askip tu ton mariage c un mariage forcé.
Moi: ça te pose un problème
Elle: MDR on t'a mariée de force parce que t'a jamais trouvé de gar tellement t moche en dirai un gniafou salle keh
Et la je les attrapé par ça fausse perruque et jlai giflé elle est tombé à terre.
Moi: c bien fait pour tageul la prochaine fois tu va éviter de m'insulter de keh. Toi tu t'es vu aek t'a fausse perruque la meuf elle a même pas de cheveux après elle parle de moi TCHIP.
Chui aller dans ma chambre quelques que minutes les daronne viennent me chercher. Elle me donne quelque que conseille pour demain.
Et nous avons mangé et on n'est aller dormir il est 2h du mat je suis K.O mai je n'arrive toujours pas à dormir chui à fond dans mes pensées.Moi: que va t'il se passé demain? Ibrahim va t'il me toucher? De toute façon si il me touche demain il va le regarder! Demain est un grand jour pour moi et j'avoue que j'ai peur de me marier avec Ibrahim. Es-ce qu'il va changer de comportement ou il va encore me battre? Vais-je souffrir dans c mariage, ou heureuse?
Je n'arrive toujours pas à dormir il est 4h du mat et je n'est pas encore réussi à dormir. À 6 du mat je réussis à m'endormir et ma mère me réveille à 12h
Ma: Mariam lève toi c le grand jour.
Moi: Mama je t'en supplie je ne veux pas faire le Magno Compé. Je suis pas prêt pour ça stp.
Ma: c trop tard Mariam la famille est là ........ je te jure que je ne n'aurais jamais osé te faire ça.
Moi: je c Mama moi après ça je ne vais jamais oublier se que baba ma fait et je ne vai jamais le pardonné qu'es ce que j'ai fait pour mériter ça
Ma: tu le seras bientôt ma fille
Je me lève et la je vois toute mes tantes en train de courir de partout j'ai dit bonjour à tous le mon sauf à Tanti Haby et sa fille. Et j'attends dans le salon mon tour car pour la salle de bain il
y'a un monde fou qui attend. J'attends avec mes cousines.Koudjei: alors Mariam t'es pas trop stressée
Moi: de ouff jte jure que j'ai archi peur de se qu'il va se passer.
Koudjei: tqt ça va bien se passer moi aussi j'ai du surmonté ça mai bon.
Moi: c douloureux.
Elle: je c pas comment te le décrire mai tu verras.
Moi: TCHIP
Chui aller prendre ma douche et fait mon rituelle du matin. J'attends que tout le monde ai fini et nous avons tous pris le ptit déjeuner après ça la porte sonne et jvai ouvrir je vois la maquilleuse qui va venir me maquiller et me faire du henné. Elle rentre et dit.
Elle: salama alekoum
Nous: alekoum salam
Elle: Ami je commence par qui
Ma: tu peux commencer à préparer ma fille Mariam.
Elle: Aaa Ok
Je m'assois et elle commence à le faire le henné sur les pieds et les mains le résultat est vraiment très beau.
Elle fini le henné et me fait des Natte bien grosse elle sont bien moche en tout cas moi j'aime pas. Bref elle me maquille.
Je vais me voir sur un miroir chui archi belle c mes Natte qui gâche tout je vais mettre la même tenue que sur la photo. Et les grio arrivé il on commencé à chanter sur moi, ma mère ect..... peux de temps après ça nous avons mangé rigoler mai moi je stressée de plus en plus un moment je sens mon corps tremblé tous seul. Ma mère est en larmes. Quelques bonnes heures de chants ma Tante fit signe à ma mère que c l'heure de partir.
PS: il est 18h55 et comme le chemin est long on va peut-être arriver a 19h30.
Ma: Mariam m'es tes chaussures et n'oublie pas de prendre t'a valise parce que tu vas faire 1 semaine dans cette chambre.
Moi: OK
J'ai pris mes affaires, mis m'es chaussures et on y go. On n'a pris la voiture même si tout le monde n'a pas pus entrée. Dans le chemin je stressée j'avoue que j'ai peur. Après ce long chemin on n'es enfin arrivé. On sonne et ça mère nous ouvre elle a un grand sourire au lèvres.
Safia ma belle mère : ça va ma chérie tu va bien.
Moi: ui ça va Hamdoula.
Safia: entré entré
On rentre et la on voit tout le monde réuni dans le salon. On salut tout le monde et on s'assoit. Les darons la parole raconte leur petit blabla on n'a mangé des pastel avec sa sauce hmmmmm seul les vrais connaîtrons. Et quelques heures plus tard les daronne me disent que nous allons rejoindre Ibrahim. On n'est sorti de la maison et on n'es parti en voiture dans une chambre un peu plus loin de la maison.
Ma: Ma chéri ne t'inquiète surtout pas tu ne vas pas rester seul tu va rester avec ta Haraba:( une femme qui va rester avec les jeunes mariés et qui va leur donner des conseils elle restera 1 semaine).
Safia: si il y'a un problème tu devras t'adresser à elle .
Moi: Ok j'ai compris merci pour vos conseils.
Je rentre dans la chambre avec une grosse boule au ventre je respire un grand coup et j'y vais. Je rentre et la je vois QUOI......
Pour la savoir il faut lire le prochain chapitre.
N'oubliez pas les like et les commentaires pour m'encourager à publier une suite très prochainement Merci.
Je m'excuse profondément pour les fautes.
Kisse à mes lectrices 😘😘😘
VOUS LISEZ
✨💭||MARIAM||✨💭
ActionSalam les gens jvai pas trop discuter tu veux lire lit tu veux pas lire alors Salam??