chapitre 28

4.4K 451 15
                                    

Salama alekoum

Bismilah

Comme je vous le disais Ina commença par la coiffure elle me fait un chignon magnifique et m'es tout le tralala elle me m'est un bijoux de tête. Et commence à me faire du henné sur les pieds et les mains ( photos) j'ai mis aussi des faux ongles. Et elle me maquille enfin ( photos). Je vais dans la chambre m'est ma robe de mariée et je n'oublie pas de mettre les bijoux, colliers, boucle d'oreille, bague , bijoux de tête , et aussi mon baya.( Collier autour de la taille). Mdr je mai m'est talons blanche celles où il y a un noeud papillon.Je e vai me regardé sur le miroir au final je jette des fleurs tellement chui belle je vai au salon et tout le à le regard sur moi , mes tantes, mes cousines, mes potes , mes soeur, les amis à ma mère et sourtou ma mère sont toutes prêtes elle sont tous mashallah.

Ma: ma chérie tu est magnifique (en pleur). 

Moi: pleur pas sinon ton maquillage va couler.

Peut de temps après la griote arrive enfin accompagné d'Ibrahim et Salma. Il rentre moi jettai dans la chambre.

La griote: SALAMA ALEKOUM.

Les autres : ALEKOUM SALAM.

Ibrahim : Salama alekoum.

Les autres: ALEKOUM SALAM.

Quelques que minutes plus tard l'imam arrive car le mariage religieux se fera.

L'imam: salama alekoum

Les autres: alekoum Salam

L'imam prend place et la mère vient me chercher dans la chambre.

Ma: le moment est arrivé.

Je le lève et on n'y va au salon il y a un monde fou je voi Ibrahim il est tellement beau dans sont costume bleu nuit les cheveux plaqué au gel et sont sourire Colgate. Je prends place à mon tour je m'assois à côté d'Ibrahim il le lançais des regards bizzar et moi jle regarder même pas. Bref l'imam commença enfin sont l'ong discours je vous épargne le discours car il était vraiment long. l'imam nous donna des conseils à retenir ma mère était complètement en larmes. Il nous maria devant Allah. On remercie l'imam de ça venue et il est partie. Tandis que m'est Tante , ma mère, et ma belle-mère étais tous contente. On n'est enfin parti mai avant de partir nous avons fait m'es valise car je n'allais plus vivre chez moi m'est chez Ibrahim. On n'est tous descendu direction la  Mairie pour le mariage civil. Et la jvoi la magnifique limousine HOOO MY GOOD.

Moi, Ibrahim, ma mère, ma belle-mère , mes soeur, mes frères et ceux d'Ibrahim nous sommes tous monté dans la limousine et m'est Tante se battait juste pour y rentrer. On n'est parti. Les autres clac sonné comme des malades en criant. MADAME ET MONSIEUR DIAWARA SONT DANS LA PLACE. À chaque fois qu'il crié ça moi et Ibrahim on se regarder. J'avoue que dans la voiture il y'avais une bonne ambiance. On n'arrive enfin à destination on sort de la limousine et on rentre dans la mairie. On voit le maire qui s'approche de nous. Il nous salua et commence sont discours il raconte sont blabla. Et il nous dit.

Le maire: nous sommes tous réunis ici pour célébrer l' union de Mariam et Ibrahim. MARIAM SACKO ACCEPTÉ VOUS DE PRENDRE POUR ÉPOUX MR IBRAHIM DIAWARA DANS LA SANTÉ, DANS LA MALADIE DE LA RESPECTÉ , ET DE LE CHÉRIRE , DE LUI RESTÉ FIDÈLE JUSQU'À CE QUE LA MORT VOUS SÉPARE.

Moi:..........Oui je le veux.......

Le marie: IBRAHIM DIAWARA ACCEPTÉ VOUS DE PRENDRE POUR ÉPOUSE MARIAM SACKO DANS LA SANTÉ, DANS LA MALADIE DE LA RESPECTER ET DE LA CHÉRIRE DE LUI RESTÉ FIDÈLE JUSQU'À CE LA MORT VOUS SÉPARE.

Ibrahim: OUI JE LE VEUX.

Ibrahim prendre ma main et m'est les bagues de mariée moi je fait pareille.

Le maire: PART LES LOIS QUI LE SONT CONFÉRÉS JE VOUS DÉCLARE MARIE ET FEMME. VOUS POUVEZ EMBRASSÉ LA MARIÉ.

Ibrahim me fait un bisous sur le fond.

Les autres:  YOUYOUYOUYOU LES MARIÉ

La grio: HÉÉÉÉE PUISSANCI MARIAM PUISSANCI

les autres: À MAÏ DÉH. 

On  remercie le maire et on sort  de la mairie direction la SALLE.
On monte dans la limousine et on y go. On n'arrive devant la salle tout le monde entre sauf moi et Ibrahim car on devait rentrer en dernier. Quand tout le monde entre nous sommes rentrés à notre tour. Puis la grio se m'est a chanté.

La griote:  HÉÉÉÉE PUISSANCI MARIAM PUISSANCI.

Les autres: À MAÏ DÉH

On rentre et on s'assoit sur le trône des mariée. Quelques que minutes plus tard on décide d'aller mangé, moi et Ibrahim on c changer. On revient aek la même tenu on s'assoit et la griote chante sur Moi & Ibrahim. Et la jvoi qui arrive Mon Frère SEKOU, SA FEMME GOUNDO ET LEUR FILS Vêtu DE BLANC. Il s'approche de nous et la jvoi Sekou pleurer de joie en me voyant comme ça.

Sekou: cv ma petite crari tu te marie tes belle comme une princesse.

Moi: cv et toi

Goundo saute sur moi et on se fait plein de bisous.

Moi: tu m'a manqué.

Goundo: toi aussi tu m'as manqué t magnifique Mashaall.

Moi: toi aussi t belle et il va bien mon ptit Sidi

Goundo: oe il va bien malgré les bêtises qu'il fait il va me rendre folle un jour ça jte le dit.

Moi: mdrrrrrr.

Sekou: wesh Ibrahim bien ou QUOI.???

Ibrahim: oe cv et toi.

Sekou: il faut que jte parle.............

J'espère qu'il ne va pas s'énerver parce que Sekou  ne vas n'oubliez sque Ibrahim ma fait.

À SUIVRE........... n'oubliez pas les like

        Kisse à mes lectrice 😘

✨💭||MARIAM||✨💭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant