Je me réveille en douceur, sans être brusquée par un réveil au son strident.
Je me lève et m'étire en baillant, je prends soin d'aller à la salle de bain me brosser les dents et contempler mon horrible visage du matin : cernes sous les yeux .. en même temps, vu la nuit que j'ai passée c'est sûre que je ne serais pas sans cernes..
Mes cheveux sont en batailles, je marche en trainant des pieds. Bref, tout ce qu'il y'a de plus ressemblant à un mort vivant.Je passe juste un coup de brosse sur mes cheveux et descends prendre le petit déjeuner.
Quand j'arrive en bas, je vois qu'ils sont tous à table. Je m'installe à côté de Scott, encore somnolente.- T'as une sale tête.. Rigola t'il.
- Ouais je sais m'en parle pas, j'ai passée la nuit à..
Je me tais, d'un coup. Comme obligée de refermer la bouche. J'ai faillis gaffer, mais je ne me suis pas arrêtée de moi-même.. Je lève donc les yeux vers ma tante qui me fixe avec un regard désapprobateur.. c'est elle qui a fait sa !?
Je tourne la tête vers Scott qui me dévisage sérieusement.- Hum.. Je voulais dire que j'ai passée la nuit sur mon téléphone et du coup, j'ai pas trop dormis tu vois ? Repris-je.
Était-ce assez convainquant ? Moi même je ne me serais pas crue.
- Faudra que je pense à te l'enlever alors.. fit t'il.
- Navrée mais tu n'as pas ce droit ! Dis-je.
- Scott n'a pas eu une mauvaise idée, mais que ce soit la dernière fois. Maugréa mon père.
Je lance un sourire faux à mon père et un regard noir à Scott qui rigola.
Une fois que j'ai terminé, je monte me préparer. J'allume l'eau chaude de la douche, et rentre. L'eau coule désormais sur ma peau gelée.. il fait pire que froid en forêt c'est un truc de malade ! Je prend mon temps, et sors. Je m'habille d'un tee-shirt noir en dentelle et d'un jean noir. J'enfile mes converses blanches, met un peu de mascara et redescends.
Dans les escaliers, je croise ma tante. J'ai d'ailleurs connu un film : ma sorcière bien aimé. Je peux presque lui attribuer ! Je l'aime bien quand même, car grâce à elle j'ai trouvé mon destin ! Mais je n'oublie pas pour autant le fait qu'elle soit aussi.. différente. Étrange. Anormale. Je lui lance un sourire amical qu'elle me rend également.
- Dit moi Alissia ? Demanda ma mère.
Je la regardais et lui faisais signe que je l'écoutais.
- Je me disais que ça aurait été une bonne idée que toi et Scott alliez faire des photos en forêt ! Tu sais p, j'aurais aimée avoir des souvenirs car nous n'allons pas revenir avant longtemps et c'est dimanche, alors nous allons bientôt partir.
Je crois que je sais d'où je tiens cette envie de tout photographier, désormais.
- Mais, pourquoi tu n'y vas pas toi avec papa ? Demandais-je.
En réalité, les températures dehors et mon expérience de la veille m'avaient en quelque sorte traumatisée. Ma mésaventure dans la forêt, même s'il s'agissait d'esprits comme me l'avait dit ma tante, m'avait réellement fait peur.
- Chérie, tu sais très bien que ton père n'a pas été facile à convaincre pour venir, alors lui demander ça, c'est une réponse négative assurée ! Et puis, ça vous fera découvrir plein de choses à toi et Scott ! Va-y ma fille, s'il te plaît ! En plus, t'adore faire des photos, non ?
VOUS LISEZ
Vampire : photographe dans l'âme TOME 1 [EN RÉÉCRITURE]
VampireAlissia Welm, 19 ans, est une étudiante douée qui cherche son avenir.. Un soir, elle sera acceptée dans une université prestigieuse de photographe. Seulement, les problèmes vont défiler et elle doit trouver une solution pour chacun d'entre eux : l'...