Chapitre 80

2.2K 161 10
                                    


A bout, je fermais les yeux l'espace d'un instant. Lorsque je les rouvrais, une ou deux larmes sur ma joues, Bryan m'avait retournée face à lui.
Je détournais le regard mais il souleva mon menton de son pouce et son index, m'obligeant à le regarder les yeux dans les yeux.

Bryan :-«  Eh !..je suis désolé, j'ai été con. » souffla t'il.

Moi :-«  Sa suffit pas. C'est trop facile de demander le pardon d'une personne alors que tu l'as faite souffrir. »

Bryan :-«  Je peux rien faire de plus. J'ai que cette option, et peut-être une autre.. mais.. » hésita t'il.

Moi :-«  Mais quoi ?.. »

Il soupira avant de lâcher un juron, et de m'embrasser passionnément. Je l'aime, certes. Il m'a faite souffrir, et je n'oublie pas. Mais comment repousser l'être qui fait battre votre cœur..? Celui qui vous aura défendue, protégée, aimée et fait découvrir le bonheur..

Il s'écarta un peu, en me fixant intensément. Il plaça ses mains sur mes joues, balayant les larmes avec son pouce.

Bryan :-«  C'était ça, ma deuxième option. Je savais pas trop si tu allais vouloir, alors .. »

Moi :-« C'est encore un piège ? » demandais-je, méfiante.

Il fronça les sourcils.

Bryan :-«  Non. C'est fini de jouer, c'est terminé les mensonges. Je te veux toi. Rien que pour moi, pour la seule et unique raison que je t'aime. »

Je le contournais pour partir dans ma salle de bain, n'y croyant pas vraiment. Mais il attrapa mon poignet et me retourna vers lui. Il plaqua ma main droite sur son torse, plus précisément sur son cœur.

Bryan :-«  Tu entends ça ? C'est la preuve que je ne suis pas un monstre sans cœur. C'est ce qui fait que je ressens toujours des trucs incroyables lorsque je te vois. C'est ce qui fait que je t'aime, Alissia. »

Perdue, je me demandais s'il jouait encore avec mes sentiments.

Moi :-«  Tu ne me l'a pas vraiment super bien montré, en sortant avec Amanda. Elle tient à toi, alors si tu lui racontes tout les soirs ce que tu viens de me dire, tu peux y aller. Je te retient pas. »

Je baissais le regard au sol, déçue.

Bryan :-«  Jamais. Puis de toute façon, c'est fini avec elle. J'ai seulement voulu me venger en croyant que tu avait quelqu'un d'autre. J'ai réglé l'histoire hier. »

Moi :-«  Tu..Tu n'est plus A-Avec elle ? » bégayais-je.

Il rigola de sa voix grave.

Bryan :-« Non. Je veux surtout pas gâcher le moment, mais, il faut aller au lit. C'est dix heures, princesse. »

Je me tournais vers l'horloge. Et effectivement, 22h était affiché.

Minute. Il a bien dit princesse ?! Alors que je me sentais rougir, je filai à la salle de bain pour enfiler mon pyjama. Je me regardais revenir à mon teint initial, puis sortais.
Monsieur était assis sur le rebord de la fenêtre, à contempler les étoiles.

En essayant de ne pas me faire remarquer, je me glissais dans mon lit. Demain, on est samedi, alors je ne mettais pas mon réveil. Je remontai la couette jusqu'à mon cou et fermai les yeux pour essayer de me forcer à dormir.
J'entendais un grincement qui me donna des frissons d'horreur. Je me concertais sur le fait que c'était seulement Bryan qui partait.

Vampire : photographe dans l'âme  TOME 1   [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant