Chapitre 78

2.1K 151 5
                                    


Salle de gymnase, entraînement des Chearleaders :

Moi :-« Il faut que je puisses trouver un moyen d'être débarrassé d'elle. »

Lola :-«  ah mais la violence ne résout pas tout, très chère ! » se moqua mon amie.

Moi :-« Ben voyons ! Qui as dit que j'allais utiliser la violence ? »

Lola :-«  Ton côté machiavélique la pensé haut et fort ! » ria t'elle.

Moi :-«  Il se taira, pour la prochaine fois. De toute façon, je veux juste qu'elle me lâche les baskets, le temps de résoudre mes problèmes.»

Lola :-«  mais c'est elle ton problème ! »

Moi :-«  Tu en oublies certains, on dirait ! » l'imitais-je.

Elle fronça les sourcils, avant d'ouvrir grand la bouche, comprenant enfin mes paroles.
Je rigolais, et nous discutions de plan ingénieux pour que miss plastique nous lâche un peu quelques temps.

Lola :-«  on pourrait l'enfermer dans une cave ? Oh non ! J'ai mieux ! On la donne en buffet aux animaux de la forêt ! Comme sa, on dira qu'elle s'est perdue en randonnée et le temps que les secours la trouvent, comme le téléphone ne capte pas en forêt, elle s'est faite manger par les charognards ! Et c'est la fin d'une heureuse histoire ! » Dit t'elle, sérieusement et avec détermination.

Dire que d'habitude c'est moi qui ai de l'imagination. Elle surpasse mes compétences la...

Moi :-«  Hum.. je crois pas que ce soit une bonne idée hein ! Tu la Dit toi-même : la violence ne résout rien. Même si c'est pas l'envie qui m'en manque... » dis-je, en murmurant sur la fin.

Lola :-«  ROH ! Zut, mon plan était parfait pourtant ! Tout bien construit dans les moindres détails et tout.. » s'attriste t'elle.

On éclate de rire en un regard.

Moi :-«  Dommage, on l'utilisera un jour..peut être. » soufflais-je.

Lola :-«  T'en fait pas ! J'ai confiance. Puis on a juste besoin de..combien de temps ? »

Moi :-«  Le plus possible. En fait, deux jours seraient idyllique pour que je puisse finir tout ce que j'ai à rattraper. »

Lola :-«  Deux jours .. Qu'est-ce qui peut empêcher une personne de venir au lycée pendant deux jours.. » souffla t'elle, d'un air réfléchissant.

Moi :-«  Je sais pas, justement. »

Elle claqua des doigts, pour ensuite se lever en une seconde à peine.

Lola :-« J'ai LA solution ! » avoua t'elle.

Je l'interroge du regard, et elle me tira par ma main valide, pour ensuite nous faire sortir. Une fois dehors, on aperçu Lina et sa classe, en cours de sport au stade.
Elle m'y entraîna sans que je puisse répliquer.

J'arrivai essoufflée, alors que Lola était contente et visiblement très pressée.
Lina nous aperçut à son tour et venait nous rejoindre quand la mitant fut sifflée.
Elle arriva à notre hauteur, vêtue d'un short de sport en tissu et un débardeur gris sous son maillot de foot.

Lina :-«  Salut les filles ! Vous êtes pas en cours ? »

Moi :-«  Non, On avait entraînement mais comme je suis dispensée, je peux rien faire.. »

Lina :-«  Ah merde ! C'est chiant, mais d'un côté c'est bien ! Tu rates les râles de l'autre bouffonne D'Amanda ! » ria t'elle.

On riait toutes ensemble.

Vampire : photographe dans l'âme  TOME 1   [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant