Juste au moment d'arriver au lycée, un Klaxon vient me perturber et sortir de mes pensées. Je me retourne. Un chauffeur me crie dessus à travers le pare-brise. Je vois seulement ses lèvres bouger mais.. aucun son n'est émit. Je lève les yeux au ciel, dépitée. Jamais ces maudits conducteurs ne seront joyeux un jour..J'entre ouvre la bouche, prête à riposter. Sauf que ce que je vois autour de moi me refroidis bien assez vite et je m'excusais.. Je me trouve actuellement en plein milieu de la route et j'aurais pu me faire renverser si le monsieur ne m'avait pas vu. Que m'arrive t'il en ce moment ? Je suis tellement perdu dans mes rêveries les plus enfouies que j'en oublie presque ma survie. On doit certainement me prendre pour une folle après ce qu'il s'est passé.
C'est pas tous les jours qu'on voit une fille assez suicidaire pour se foutre en pleine route, prête à être écrasée.
Je retourne sur le trottoir, et je m'active pour aller en cours. Je suis en retard bordel ! Je cours dans les couloirs, à la recherche de ma salle. Je me stoppe devant la porte de l'une d'entre elles, cependant, incertaine que ce soit la bonne, je plaque mon oreille contre celle-ci et écoute. Je pourrais reconnaître entre mille la voix du prof de maths.
Après tout, il n'arrête pas de crier alors.. c'est pas si dur. J'entends presque rien.
Je me balade dans les couloirs, de toute façon j'ai oublié les papiers des numéros de salles. Alors j'en déduis que je ne la trouverais pas. Je vais vers mon casier et m'adosse à celle-ci tout en glissant lentement vers le bas, de manière à être assise au sol.Je me mets à réfléchir à tout et à rien. Jusqu'à que l'image de Scott me passe par la tête. Je blêmis..c'est pas vrai ! J'avais complètement oublié.. mes mensonges, tout ! Mon plan .. je sais ce que je dois faire mais, malgré que ce soit mon meilleur ami, je penses qu'il pourrait peut-être tout faire plomber..
J'étais toujours assise lorsque j'entendis un bruit sourd me ramener à la réalité. Encore.. je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit que devant mes yeux apparaissent des jambes. Un jean noir collant à sa peau, et des baskets Vans.
- Tu fais quoi ici..? Tu sèches ? Ria une voix.
Je pencherais facilement pour un gars. Je monte les yeux plus haut, de façon à voir son visage. Je pousse un long soupire. J'ai pas envie d'avoir un ami à qui je m'attacherais et je m'en voudrais de quitter comme ça.. sans raisons.
Ma meilleure amie d'enfance avait fait la même chose que moi. Du jour au lendemain, plus rien ! Évadée. Morte ? À savoir..- Je vois.. on est perdu tous les deux alors. Ricane t'il. Moi c'est Evans.
Il s'assoit à mes côtés, contre le casier à ma droite, dans la même position que moi.
Je le regarde dans les yeux. Ses iris bleutés sont tellement belles.. presque hypnotisantes. Alors que je commençais à m'y perdre, je reprends vite mes esprits et laisse un mince sourire s'afficher.- T'es pas bavarde toi. En attendant je m'ennuie grave. Ça te dirais de me dire pourquoi t'es là ?
Pas trop bavarde avec ceux que je connais pas .. et encore moins si je suis préoccupée par quelque chose d'important.
Je roule des yeux.. ouais, de toute façon moi aussi j'en ai marre.- Je m'appelle Alissia. Je suis là parce que je ne trouvais plus ma salle et j'étais trop en retard. Évidemment j'ai oublié le papier pour regarder le numéro des salles.. et toi ? Dis-je, en soupirant.
- T'as enfin retrouvée ta langue ! Moi je sèche les maths. M'avoue t'il.
- C'est pas bien ça ! Ironisais-je.
- Et toi alors ? On en parle ? Reprend t'il, sur un ton joueur.
Ça va, il m'a l'air d'être cool. Mais je ne veux absolument pas être amie avec lui.. sinon je vais me faire souffrir plus que ce que je subis déjà. Je rigole à sa remarque et regarde devant moi.. ce qui veux dire le vide.
VOUS LISEZ
Vampire : photographe dans l'âme TOME 1 [EN RÉÉCRITURE]
VampireAlissia Welm, 19 ans, est une étudiante douée qui cherche son avenir.. Un soir, elle sera acceptée dans une université prestigieuse de photographe. Seulement, les problèmes vont défiler et elle doit trouver une solution pour chacun d'entre eux : l'...