**- Alissia ! Debout, on est arrivés ! Fit une voix rauque
Je bouge un peu, grognant de mon mal de dos : dormir dans une voiture c'est pas si confortable que s'en a l'air ! Je m'étire et frotte mes yeux. On descend et prend les bagages ..mais quelque chose m'interpelle : Où est la maison ?
- Dites ? On devait pas aller dans une maison, chez ma "tante" Suzie ? Demandais-je.
- Nous y sommes.. Répondit mon père.
- Alors où est la baraque ? Fit Scott.
- Là haut ! Lança ma mère.
Elle pointa ensuite, de son index, une pente de marche en forêt. Ma mâchoire se décrocha presque, lorsque je déglutis.
- Attendez ! On va devoir monter toutes ces marches avec les valises qui pèsent vingt kilos !? M'exclamais-je, horrifiée.
Mon père sourit et ma mère hoche la tête. C'est pas possible, c'est un cauchemar !
Je soupire avant de me mettre en marche. Je les rejoins et arrive dix minutes plus tard au sommet. Quand je lâche mes valises, exténuée, je tombe raide au sol sur les genoux. Enfin ! Je lève les yeux vers ce qui devra nous servir de logement et je suis prise de plein fouet : Ce n'est pas ce que j'avais imaginé, mais c'est assez flippant tout de même. C'est un gigantesque manoir sombre avec plein de fenêtres et un immense jardin.
Ça peut paraître beau mais quand c'est ancien et pas retapé .. hum, c'est comment dire, plus effrayant ? Puis on ne peut pas dire que les manoirs de ce genre ont une bonne réputation ! Je m'avance en compagnie de mes parents et Scott. On ne tarde pas à sonner. De plus, il est midi, et mon ventre commence à réclamer son assiette.
Une dame ouvre la porte, souriante. Elle est assez petite, ridée et a de courts cheveux blanc qui retombent en avant. Elle se tient debout grâce à une canne qui parait ancienne. Ses dents ? Il lui en manque certes, mais c'est pas plus pire que ce que j'aurais pu imaginer. Elle nous salut chaleureusement et nous fait rentrer. On dépose les valises et un homme, d'environ cinquante ans vient les prendre. Il doit les amener en haut puis nous choisirons nos chambres : il y'en a trente-quatre, selon ma tante.
Elle nous dirige vers une gigantesque cuisine remplie de bon plats. On mange ensemble et elle se présente. Elle n'arrête pas de me lancer des sourires durant tout le repas, je dois avouer que je ne sais pas comment le prendre. Mon ventre rassasié, je sors de table sous l'accord de mes parents avec Scott. On se balade dans le jardin et on visite rapidement les lieux. D'ailleurs, on croise deux membres du personnel et ils ne sont vraiment pas commode : aucun bonjour, même pas un sourire, rien !
- Tu le trouves comment l'homme qui a pris nos valises tout à l'heure ? Demandais-je.
-Ben .. moche, crispé, plein de rides.. vieux quoi ! Ria t'il.
Je levais les yeux au ciel.
- Non mais plus sérieusement ! Tu le trouves méchant, sympa.. je sais pas. Dis-je.
- Ben je le trouve assez gentil aux premiers abords. Pourquoi ? Ne me dit pas que t'as peur ? Répondit mon ami.
- Bien sûr que Non ! Pas du tout ! Je le trouves juste un peu bizarre.. Pouffais-je.
Il me sourit et on s'aventure désormais dans les couloirs sombres du manoir.
On se balade et on décide par la suite de choisir nos chambres. Ça va nous occuper vu le nombres importants de pièces.
VOUS LISEZ
Vampire : photographe dans l'âme TOME 1 [EN RÉÉCRITURE]
VampireAlissia Welm, 19 ans, est une étudiante douée qui cherche son avenir.. Un soir, elle sera acceptée dans une université prestigieuse de photographe. Seulement, les problèmes vont défiler et elle doit trouver une solution pour chacun d'entre eux : l'...