Chapitre 12

3.8K 250 9
                                    


Nous nous regardons, et je déglutissais. C'est vrai que j'aurais imaginé un truc plus.. grand ? Spacieux.. moderne, enfin, un truc typique de cette ville.

- Bon, on y va ? Même si c'est flippant, aux premiers abords. Fit Scott.

- Ne dit t'on pas que les premières impressions sont souvent fausses ? Riais-je.

- Ne fait pas la philosophe ! En plus je ne sais même pas si ça existe cette citation ! Soupira t'il, sur un ton ennuyé.

J'éclate de rire. C'est vrai que je ne suis pas doué pour ça mais quand on peut dire quelque chose d'intelligent, je me dis pourquoi pas ? Je sais pas, moi j'aime bien !

On se dirige à pas lents vers l'internat et on y rentre, soucieux.
À peine on entre que l'on entend des chants à se crisper la mâchoire.
Je sursaute, tandis que Scott pâlit.

- C'est quoi ça, encore ?! Chuchotais-je, effrayée.

- Bah.. des gens qui chantent.. un truc. Répondit t'il, hésitant.

- Oui mais non, merci ! Mais sérieux ? Où t'as vu qu'on chante un truc glauque comme ça dans un internat !? Dis-je

- Excusez-moi ? Vous êtes ? Dit une voix, me faisant une frayeur.

Je me retourne soudainement avant d'apercevoir une personne. Plus précisément un vieil homme. Il avait une cape noir, un genre de robe. Ses mains étaient jointes, comme s'il priait debout.

Une chaîne en or, avec un pendentif de la Croix religieuse était suspendue à son cou.
C'est quoi ça !?

- Désolé de déranger, mais c'est bien ici l'internat Fire-School ? Demanda mon ami.

Le vieil homme plissa les yeux, regarda autour de lui, puis éclatât de rire.
D'accord..

— Ah non, petit ! Ici c'est une Église religieuse mon enfant. Le pensionnat des études n'est qu'à quelques mètres. Vous n'aurez qu'à longer la rue. Je suis surpris qu'avec tous les symboles qu'il y'a autour de vous, vous n'ayez pas compris. Ria t'il.

Je rigolais, gênée.

- Haha.. hum, ben on va y aller alors, hein ! Merci beaucoup monsieur.. dis-je, intimidée.

- Appelez-moi monsieur le prêtre de saint Jean-Charles. Ajouta le vieil homme.

Je me crispais, tout en me forçant à sourire.

- Euh, ou-oui, monsieur saint Charles ! Au revoir ! Balbutiais-je, en me précipitant vers la sortie.

Je sors en courant, et une fois sur le trottoir, Scott arriva.

- Wouah ! C'était trop gênant.. Rigola t'il.

- Je ne vais pas te contredire.. N'empêche que je préfère que ce soit une Église plutôt que notre habitat.. Pouffais-je.

- Ouais. Imagine ça aurait été le cas ? L'horreur quoi !

Je ris exagérément, craintive. On se met en marche, toujours en traînant ces fichues valises jusqu'au bout de la rue. Ça avait l'air d'être un peu paumé mais pas tellement en fin de compte. On commençait enfin à apercevoir des stades, des voitures et des bus alors on se dépêchait.

Plus on se rapprochait, plus c'était normal. On y arriva enfin, et devant nous se dressait un magnifique bâtiment, supposé notre internat. Un grand jardin, et une courre l'entourait. Nous passons le portail noir de l'entrée avant de finir devant la porte principale.

- Je t'en prie, Scott. Passe-donc. Dis-je, d'un ton humoristique.

Il fit la moue, et secoua la tête.

Vampire : photographe dans l'âme  TOME 1   [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant