Chapitre 23

3.2K 208 10
                                    


J'étendis une feuille devant moi et avec mon stylo plume, j'écrivais ses mots :

Chère tante,

Je ne saurais expliquer ce qui se passe ses derniers jours. Depuis mon arrivée à cette université de photographes, au Canada, tout a changer . Scott n'est plus le même.
Des événements étranges se passent, les élèves le sont aussi. Certains essayent de me faire passer un message..mais c'est vague.
J'ai découvert que l'une de mes amies était une sorcière. Évidement, comme je n'étais pas prête elle ne m'en a pas dit plus. Elle aussi ma fait comprendre qu'il y avait des "êtres différents" comme tu me l'avait dit. Faut t'il que je prenne ce que tu m'avait donner ? En tout cas, je suis perdue. J'ai fait une sorte de cauchemar prémonitoire cette nuit.. mon amie m'a dit , je cite : que c'était le "déclencheur". Cette vision.. c'était quoi ? Pourquoi je vois sa alors que je suis humaine..? J'aimerais avoir des explications.

A bientôt ..
Alissia . -»

Ceci écrit, je pliais en deux le papier avant de le glisser dans l'enveloppe. J'y inscrivais l'adresse et le nom puis ajoutais le timbre. Je la rangeait dans mon sac avant d'écrire pour mes parents .

papa, maman,

Je voudrais vous dire que tout ce passe à merveille ici. Le temps est glacial mais on s'y habitue vite. Scott semble heureux aussi. Tout est parfait et j'apprend beaucoup de choses.
La patinoire est géniale ! Haha. J'aurais aimée vous voir.. je vous remercierai jamais assez de m'avoir laissée venir étudier ici..
vous me manquez énormément .
Ali -»

Je fit ensuite de même que pour la première lettre . Les deux lettres rangées dans le sac, je sortais à nouveau pour me diriger vers la poste. J'en avais vue une en ville, hier lors de la visite.

J'avançais pas a pas dans les couloirs et en arrivant aux escaliers principales, je vis Liam et Lola discuter . En voyant cela, je me reculais vivement derrière le mur pour écouter.

Lola :-« ta intérêt à t'en éloigner ! »

Liam :-« Ou sinon quoi ? Il est vrai, je n'aime pas me frotter aux bêtes dans ton genre mais si l'envie me prenais, je t'assure que t'y passera. Tu na rien à me dire, j'ai aucun ordre à recevoir de ta part. Tu n'est personne. »

Elle l'attrapa par le cole de sa chemise.

Lola :-« écoute-moi petit imbécile ! Je crois que tu ma mal comprise. Si tu t'approche, je te tue. Si tu lui parle, je te tue. Alors plutôt que de l'espionner, rend-moi son dossier et vite. »

Il semblait apeuré mais ne semblait pas non plus aimer son ton.

Liam :-« C'est pas négociable . Je fais ce que je veux, quand je veux. Et si sa t'amuse de diffuser des rumeurs sur moi, continue, je t'en prie. Mais retient bien une chose, un jour ou l'autre , tu me le paieras. » lui dit t'il en tendant un dossier beige qui comportait des papiers.

Elle l'attrapa et s'en alla brusquement. A qui est ce dossier ? Pourquoi elle le menace ? Je croyais qu'il était dangereux.. enfin, il lui a bien dit.

Je profitais de l'instant pour descendre, alors que Liam partait. Je changeais ma direction pour suivre Lola qui avait prit l'escalier pour partir dans l'enceinte du lycée.
Je la suivait discrètement . Elle me mena vers l'accueil puis monta les escaliers qui menaient a la salle de la principale. Mme Kipton.

Elle entra en douce. J'avançais et me cachais dans un coin reculé du bureau. Quelques secondes plus tard, elle sortie en faisant attention à ne pas faire de bruits puis repartie dehors. J'attendis un peu, et m'élançais a mon tour dans la salle.
Je posais mon sac et cherchais ou est-ce qu'elle aurait pu mettre le fameux dossier.
En fouillant, je tombais sur un tiroir mal fermé .

Vampire : photographe dans l'âme  TOME 1   [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant