Chapitre 16

3.8K 237 16
                                    


Elle se tourne brusquement vers moi.

-«  euh, oui ? On se connaît ..? »

Je souris bêtement .

Moi :-«  je sais que ça fait un bail, mais, tu ne me reconnais pas ? »

Lola :-«  euh, désolée . C'est vrai que ton visage me rappelle quelqu'un mais.. »

Moi:-« Moi aussi. Je m'appelle Alissia . Souviens toi, en primaire . »

Lola :-« Noon !? Alissia Welm !? »

J'hoche la tête.

Moi :-« Oui ! »

Elle sourit avant de se jeter dans mes bras. Lola était en faite ma meilleure amie de primaire. Nous avions dû nous quitter pour son déménagement après qu'elle se soit évaporée. Elle a été l'une des personnes les plus rare à qui je pouvais faire confiance, être liée.

On a fait les quatre-cent coups ensemble . Et quand je vous dis sa, c'est pas du mytho!

Lola :-«  oh mon dieu ! C'est le plus beau jour de ma vie !! » Dit t'elle, joyeuse.

Le cours débuta, on dû se taire.
**

Pendant toute l'heure, Lola n'arrêtait pas de gigoter sur sa chaise. Une vraie pile ! Autant d'énergie a huit heure du matin, c'est rare !
En tout cas, c'est pas moi qui risque de l'avoir un jour .

Je prenais note de tout les conseils du prof . Enfin, de l'enseignant .. je sais pas trop comment l'appeler . Il m'en a bien appris. Je sais donc que ma meilleure amie de primaire a toujours les mêmes goûts qu'avant! Étant petites, on se passionnais sur les photos .

D'ailleurs, je sais pas encore une fois, comment je n'ai pas deviné mon métier plutôt avec toutes ses preuves.

On va donc passer nos deux prochaines années dans le même lycée. L'interna ? Je sais pas trop si elle y est. Je lui demanderai . Enfin, on a tant de choses à se dire !
Elle m'a énormément manquée .

Dans mon ancienne chambre, quand je passais devant mon miroir, je voyais des photos de nous deux, petites. Cela étirait mes lèvres et dévoilait mes dents à chaque fois mais me sa me rendais triste aussi. La perdre m'étais impossible autrefois .

On ce l'était jurée : à la vie , à la mort.
En me rappelant de ce passage de ma vie, je souriais sans m'en rendre vraiment compte .

-« pourquoi tu souris ? » chuchote Lola.

Je la regarde et répond.

Moi :-«  Pour rien, je te dirai après ! »

Le reste du cours passa et voilà qu'une fois sorties de la salle, elle me sautait au cou.

Je manque de tomber comme une crêpe et me redresse.

Lola :-«  ALISSIA !! T'es vraiment la ! J'en revient pas . » Dit t'elle comme une folle.

Je souriais
Moi :-«  eh oui ! Mais de toute façon, c'était sûre qu'on allais se revoir un jour ou l'autre . »

On se regarde, complices.

-« à la vie , a la mort ! » Dit t-on en même temps.

On éclate de rire.

Lola :-« ah la la ! Bon allez, dit moi ? Combien ? »

Je finit de rire puis, fronce les sourcils. Quoi ?

Elle incline sa tête sur le côté .

Lola :-« Ben tu te souviens pas ? Notre 400eme coup et défis avant de se quitter . »

Vampire : photographe dans l'âme  TOME 1   [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant