Chapitre 96

2K 148 6
                                    



17h :

J'attendais dans le stade l'autre bouffon de Marcos. Non seulement il m'avait traité de pute aux vestiaires et ses excuses n'étaient pas passées, mais il avait osé me défier. Très bien. Lola était perché sur les gradins, en hauteur.

Lola :-« Tu penses qu'il va venir ? » Dit t'elle assez fort pour que je puisse entendre d'en bas.

Moi :-« Je sais pas. »

Lola :-« T'appréhende ? »

Moi :-« Oh que non. C'est un humain, Lola ! Tu sais ce qui va se passer. »

Elle rigola.

Lola :-« J'aimerais filmer. Mais je me retient.» chuchota mon amie, sarcastiquement.

Marcos :-« Alors ? Prête à voir de quoi je suis capable ? » dit t'il, en surgissant.

Moi :-« J'ai hâte. »

Quelques gars prenaient place dans les gradins avec Lola. Évidement, ce n'étaient que des surnaturels et il n'y avait pas d'humains. Scott était repartis. Je n'avais pas pu lui parler,..

Bryan observait attentivement la scène, et ils étaient dix au total.
Kyle, Bryan, Aiden, Kevin, Marc, Adam, Michael, Laurent , Mike et Lola.
Marcos fit craquer les os de sa main et je croisais mes bras sur ma poitrine.

Moi :-« Tu crois que c'est parce que j'entends tes os craquer que j'ai peur ? Tu sais que s'ils craquent aussi facilement, c'est qu'ils sont faibles ? » dis-je.

En fait j'en sais rien. Je l'ai déduit comme ça, par pur hasard pour le déstabiliser.
Je suis pas docteur!

Marcos :-« Si tu le dis. A toi l'honneur..? » dit t'il, en déglutissant.

Moi :-« Oh non commence, vas-y ! »

Il fut surpris et pourtant, il ne perdait pas de temps . Il élança son poing vers mon visage et je l'attrapais a quelques centimètres. Je le serais dans ma main et récitait mentalement un sort. Sa main se mit a craquer toute seule, comme si c'était moi qui la brisait. Mais ce n'étais pas vrai et il ne ressentait rien.. physiquement.

Mais mentalement, c'est autre chose. Il croit qu'il souffre, qu'il a mal. Mais en réalité, il n'à pas une seule égratignure. C'est juste la qualité de l'un de mes fameux pouvoirs..
Car oui, mon but n'est pas de blesser. J'aide et je lui fais comprendre ce qu'il doit savoir.

Les garçons rigolaient derrière, apparement fasciné. Ils ne savent pas que c'est un montage, une mise en scène. Qu'il ne ressent rien.
Il hurla de douleur et me supplia de lâcher son poing.

Marcos :-« Je t'en supplie, j'ai trop mal.. »

Moi :-« Ah bon ? Je croyais que tu avait plus de forces que moi ? »

Marcos :-« Désolé !  je me suis trompé ! J'ai eu tord.. »

Moi :-« Alors tu arrêteras de me juger, et de me défier, par la même occasion. Est-ce que c'est clair ? »

Marcos :-« Oui oui.. j'arrête promis. »

Je lâchais sa main et annulais le sort.

Je tournais les talons et Lola arriva à ma hauteur.

Lola :-« Je t'avais dit d'y aller mollo! » râlais t'elle.

Moi :-« Oh mais j'ai rien fait ! Il n'a jamais eu les poignets qui se brisaient. Je lui ai juste fait croire mentalement. » riais-je.

Sa bouche s'entre-ouvrit. Puis elle éclata de rire.

Marcos :-« C'est bizarre, j'ai plus mal.. » dit t'il, assis sur l'herbe et ébahi.

Vampire : photographe dans l'âme  TOME 1   [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant