Chapitre 13

3.6K 244 26
                                    


Je me retrouvais en situation extrême ..

Moi :-«  euh.. je.. suis perdue ! Je viens d'arriver et .. » menti-je

-« oh, désolée mademoiselle . Je suis la principale de l'internat et du lycée : Mme Kipton . Les deux bâtiments sont reliés et ne vous inquiétez pas, vous vous y retrouverez vite ! Venez avec moi . »

J'approuve ses conseils , perplexe . J'ai pas pu manger !!

C'est sur un pas pressé que je dû la suivre . Alors qu'on longeais à nouveau les couloirs dans le sens inverse, on croisa Scott qui était tranquillement entrain de papoter avec la dame de l'accueil . Ben il perd pas de temps lui !

La principale me fais faire tout un tour de la bâtisse, intérieure et extérieur. Elle m'expliqua plusieurs démarches, et les règles . C'est long et ennuyeux .

Mme Kipton :-«  les règles du lycée sont les même qu'au collège . Il y'a juste des classes différentes suivant le métier que vous souhaitez exercer. Par contre, dans notre internat, il y'a bien plus de règles et de comportement à adopter :

Règle numéro 1: ne pas faire de bataille d'eau ou nourriture .
Règle numéro 2: ne pas crier ou courir dans les couloirs.
Règle numéro 3: ne pas manquer de respect aux adultes .

Il y'a bien d'autres règles mais vous les lirez par vous-même quand le papier vous sera remis . Ce sont les trois principales . Ah oui ! Et j'oubliais : la dernière règle est de ne sortir sous aucuns prétextes de votre chambre la nuit.»

Je restai bouche cousue pour la dernière règle. C'est étrange.

Moi :-« Pourquoi cela ? »

Mme Kipton :-«  Parce que c'est comme sa, c'est pour assurer le maximum de sécurité. Auriez-vous des questions plus pertinentes ? »

Plus pertinente !? Mais elle l'était !! Je cherchais les mots..

Moi :-«  mmh.. oui ! Comment se passent les horaires et les repas ici ? »

Mme Kipton :-«  Alors , pour les repas en semaines c'est au lycée . Il n'y a que le week-end que le repas se passe à l'internat . Il y'a une salle, qui est là et qui sert de self . Autrement vous pouvez aller manger en dehors le samedi et le dimanche . » me dit t'elle en pointant de son index une géante salle.

Dans la pièce , il y avait des tables rondes qui allaient de deux à six places. Les chaises étaient rouges . Le sol est fait de carrelage et les murs sont en briques.

Mme Kipton :-«  Et enfin, pour les horaires, vous devez être dans la chambre avant 22h. Les cours doivent être dans les casiers au lycée et le sac constamment avec vous sauf le midi si vous préférez le mettre dans votre chambre. »

Je la remerciais , puis partie. Arrivée au bout du couloir , elle m'interpelle :

-«  Eh ! Ne faites pas attentions aux apparences . Faites attention à vous . »

Je pressais alors le pas jusqu'à ma chambre . Je m'y enferme et me plaque dos à la porte . Ça voulais dire quoi encore sa !? Sa devient de plus en plus flippant leur truc.

Je décide alors de ranger mes affaires dans le dressing , et de m'installer à ma guise :
Les produits beauté à la salle de bain . Les vêtements au dressing. Les affaires de cours dans la commode , et mon fichu réveil sur la table de nuit.

J'y ajoutais une photo familiale dessus ainsi que mon journal dans le tiroir. Je le fermais à clef et sortie de la chambre.

Je suis en train de chercher Scott , il n'est que 15h. Où est-ce qu'il est encore passé !
Je l'appel à plusieurs reprises sur son portable mais c'est sur sa messagerie que je tombe à chaque fois .

Vampire : photographe dans l'âme  TOME 1   [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant