Chapitre 84

1.9K 151 5
                                    


Lola :-« Hein !? Mais alors, tu ne comptes pas te venger ? Après tout ce qu'elle t'as fait !»

Nous sortons des vestiaires, pour partir boire un verre à la cafétéria. Le cours était finit et nous étions les premières à être sorties.
Je soupirais, ça s'annonce compliqué.

Moi :-« Mais non, je veux me venger, certes. Mais il y'a mon côté de sorcière qui veut faire le bien et.. »

Lola :-« Tu abandonnes ? » me coupa t'elle, déçue.

Moi :-« Non. On se vengera, c'est certain. Mais j'ai une nouvelle idée. »

Lola :-« Tres bien. Tu mènes la danse, demain matin. Mais après, JE prends les rennes.»

Moi :-« Oui, si tu veux. »

Elle sourit, visiblement satisfaite. Mais.. depuis quand suis-je en train de manigancer des plans pour me venger ? Depuis quand, j'aime m'amuser à faire du mal.. ?
On s'asseyait et commandait un verre de coca toute les deux.

Moi :-« Dit, tu trouves pas ça bizarre ? »

Lola :-« Quoi donc ? »

Moi :-« Ben .. notre comportement ? J'ai très franchement l'impression de ressembler à Maëlys et Amanda, quand on fait ça.. »

Lola :-« Quoi ! Mais pas du tout. Tu te défends c'est un droit ! Et pour te dire la vérité, elles, sa les amuses de soumettre les autres. Elles le font par plaisir et parce qu'elles sont bêtes ! A la différence de toi et moi, qui nous vengeons simplement de ce qu'elles nous font ! On le fait pas forcément par plaisir, mais pour nous. C'est un besoin pour ne pas être humilié ! Parce que, pour ma part, elles me dégoûtent. Alors, Ali, je te le dit : tu est normale. Tu ne leur ressemblera jamais. Ni moi d'ailleurs ! » souffla t'elle, déterminée.

J'ouvrais la bouche, béat. Elle n'a pas tort. Et ce mot.. elle m'a désignée être "normale".
Je souriais. Elle avait raison..

**

Nous étions rentrées chacune de son côté, après avoir bien rigoler. Je me dirigeai désormais vers Alexia qui m'attendait.

Alexia : -«  20h. Presque en retard ! » gronda t'elle.

Moi :-«  Mais ce n'est pas le cas. » ripostais-je, un sourire aux lèvres.

Elle soupira, et lâcha un petit rire.

Alexia :-«  Irrécupérable ! Bon, on va manger ? Les garçons ne seront pas là. »

Moi :-«  Ah bon ? Et pourquoi sa ? » l'interrogeai-je, en la suivant pour aller à la table.

Nous prenons places avec nos plateaux, et elle m'expliqua :

Alexia :-« Le coach les a fait mangés tous sans exceptions avant nous pour aller s'entraîner.. » avoua t'elle, visiblement déçue.

Moi :-« Hein ! Mais il est fou ! C'est le soir, ils doivent se reposer, non ? »

Alexia :-«  Apparement c'est pas sa de son point de vue. »

Moi :-« Mais il est conscient qu'on est en hiver, là ?! Bon sang, les températures sont trop faible pour jouer dehors à cette heure-ci ! » râlais-je, encore éberluée.

Comment il peut faire jouer les garçons dehors, la nuit, avec une température aussi basse !? Il est complètement taré !

Alexia :-« Ne t'en fait pas, les surnaturels survivrons. Par contre je ne donne pas deux jours avant que les humains ne tombent malades ! Ça me désespère.»

Moi :-« A qui l'dit-tu ! C'est de la folie. J'aimerai tellement aller tout arrêter et faire en sorte qu'ils ne reprennent que demain...»

Alexia :-« Moi aussi, mais malheureusement, on n'a pas notre mot à dire .. »

Vampire : photographe dans l'âme  TOME 1   [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant