Lola me regardait, en attendant que je fasse quelque chose.Moi :-« Tu regrettes ? »
Amanda :-« De quoi..? »
Moi :-« Tu regrettes d'être devenue celle que tu est ? Tu ne regrettes pas de ne pas avoir été plus mature, de ne pas avoir réfléchie plus longtemps à la personne que tu étais ? » demandais-je sincèrement.
Amanda :-« Si.. par moment. Mais c'est quand .. il m'a sortie toutes ces horreurs que j'ai compris. Mon cœur et ma fierté en avait pris un bon coup. »
Moi :-« Tu souhaites devenir une bonne personne ? »
Lola se levait.
Lola :-« Finit la plaisanterie. Je m'en charge. » déclara- t'elle sur un ton sec.
Elle allait pour en mettre une à Amanda mais je plaçait mon bras devant elle, bloquant ainsi son passage. Mes yeux ne quittaient pas ceux de la peste.
Moi :-« Attends. »
Amanda :-« J'en rêve tous les soirs depuis. Mais comment devenir l'impossible ? »
Moi :-« Bah voilà. On y est ! » lâchais-je, enthousiaste.
Lola :-« Attends..qu-quoi ? » buta mon amie.
Moi :-« Amanda, si tu montres à tout le monde que tu n'est plus la même. Que tu te respectes autant que tu respectes les autres, tu seras acceptée. Et réellement aimée. Mais pour ça, il faut le vouloir. »
Amanda :-« Je suis désolée Alissia, pardon Lola. Je voulais pas vraiment vous faire de mal, en tout cas, plus maintenant. Je regrette tellement.. » déclara t'elle, en lâchant un sanglot.
Je lui permettait de se rasseoir. On y était. Ma vengeance était finie et mon plan réalisé. Ma victoire était belle pour le coup.
Je rangeait tout. Amanda se releva et venait me serrer dans ses bras, en pleurant. Je lui caressait le dos amicalement.
Moi :-« Sa ira. Tu commences bien ta mission, continues comme ça. Il faut que tu apprennes à être plus entreprenante et gentille. Ne soit pas aguicheuse ni égoïste. Encore moins hautaine. Soit à l'écoute des autres et tu verras.. tout s'arrangera comme par magie. »
Elle hocha la tête. Je lui permettait de s'en aller. Quand elle partait, Lola intervenait, ahurie.
Lola :-« C'est quoi ce bordel ! FAUT LA RATTRAPER ! »
Encore une fois, je m'interposais et la retint par le bras.
Moi :-« La violence ne résout pas tout. On a réussit Lola. Je t'avais dit que j'allais me venger à ma manière. C'est ce que j'ai fait. »
Elle haussa les sourcils, perdue.
Lola :-« Mais.. »
Moi :-« Mon but, c'était de lui faire peur. Ainsi, lorsque la peur affecte un humain, il est plus facile de faire ressortir ses émotions. Faut juste trouver l'élément déclencheur.. » dis-je en pensant à Liam.
Lola :-« Et ? Elle est où la vengeance là dedans? Comment tu sais qu'elle ne recommencera pas ? »
Moi :-« Je n'en sais rien. Mais je sais qu'elle a pris conscience de la mauvaise personne qu'elle était. Je l'ai affectée émotionnellement, en faisant ressortir son mauvais côté en face d'elle. Elle s'est comme vue en reflet, si on peut dire ça. Elle a eu peur d'elle. Et elle s'est rendue compte qu'elle ne voulait plus être comme ça. Ma vengeance n'était pas que de la faire souffrir. Car comme tu le sais, je ne suis pas mauvaise et je suis une sorcière. Mon don est d'aider les gens à n'importe quel prix. C'est ce que je vient de faire pour Amanda. »
VOUS LISEZ
Vampire : photographe dans l'âme TOME 1 [EN RÉÉCRITURE]
VampirAlissia Welm, 19 ans, est une étudiante douée qui cherche son avenir.. Un soir, elle sera acceptée dans une université prestigieuse de photographe. Seulement, les problèmes vont défiler et elle doit trouver une solution pour chacun d'entre eux : l'...