**Point de vue de Scott :
À peine nous entrons dans la voiture des parents de ma meilleure amie que je la vois se jeter en pleure dans les bras de sa tante. Je suis assez étonné de ce geste puisqu'elle semblait avoir peur de cette femme au début de notre arrivée.
Je ne m'attarde pas plus sur ses raisons même si j'avoue qu'au fond, je meurs d'envie de savoir ce qu'il s'est passé cette nuit. Je savais que ce matin mon amie m'avait menti.Alors que j'y réfléchissais calmement, la mère d'Alissia jetta un coup d'œil dans le rétro et une portière s'ouvrit. Je tourne ma tête vers la droite pour apercevoir mon amie s'attacher, les yeux encore voilés par les larmes. J'aurais bien voulu la réconforter mais je vois bien qu'elle n'est pas que peinée. Elle a envie d'être seule dans certains moments.. comme celui-là.
Alors que j'enfile mes écouteurs, je lance un bref regard à celle-ci, qui semble vraiment pensive... bon sang .. que me caches-tu ? Je n'ai pas la capacité de pouvoir lire dans les pensées des personnes, ce qui me frustre bien. Après tout, pourquoi à moi on ne me dit jamais rien !? Je ne comprends pas.
**
- On se réveille les enfants ! cria une voix grave.
J'ouvre à peine mes yeux, baille, m'étire et ouvre cette fois-ci, complètement les yeux.
Je descends de la voiture et aide les parents d'Ali à sortir les valises.
Je regarde de chaque côtés en la cherchant, pour finalement l'apercevoir en train de rentrer dans sa maison, visiblement précipitée. Qu'est-ce qu'il ce passe à la fin !?Point de vue Alissia :
Je sors de la caisse en furie, triste et consumée par tant de questions, sans réponses hélas.. Ma tante n'a pas voulu m'en dire plus sur mon avenir, ni plus ni moins que sur ceux que je ne "connaîtrais pas réellement". J'ai découvert que ma tante était un genre de sorcière, si l'on peut voir ça ainsi. Évidement, au début ça m'a fichu la chair de poule.. Mais tout compte fait, je vois qu'elle ne fait pas de mal .. Suzie en est la preuve vivante.
Je fonce donc au premier, dans ma chambre. Je tourne la clef et boucle la porte.
J'ai besoin d'être seule. Le fait de la quitter, comme ça.. c'est comme si limite elle annonçait sa mort. Elle a dit qu'on se reverrait mais j'en doute fort malgré tout : mon père ne semble pas très "affecté" par notre départ et ça, il l'a bien fait comprendre.J'aurais dû me douter que si nous allions là-bas, c'était pas pour rien. Certes, ma mère n'a pas vraiment eu cette idée mais après tout c'est sa sœur et mon père a déjà eu du mal à dire "oui" alors, c'est sans commentaires. J'aurais jamais pu deviner que j'allais trouver mon métier dans ce manoir.. ma passion. Et grâce à ma tante, je le sais désormais.
Je sais que mon métier ne plaira pas forcément à mes parents. Car oui, c'est bien sympa tout ça .. mais mes études ? Je les fais où maintenant ?
Alors, j'y ai longuement réfléchie durant le retour et il n'y avait qu'une seule option.
Si en cas, mon plan échoue, je devrais aviser. Mais j'ai tout de même un plan B de secours. Espérons juste que Scott ne gâchera pas tout !
Je fixe mon horloge, accrochée au mur. Les bruitages de l'aiguille qui tourne m'entraînent dans les nuages .. ailleurs.**
Je me reconnecte à nouveau lorsque plusieurs coups à la porte se font entendre.
Je sursaute instantanément. Je demande à qui j'ai affaire avant d'aller ouvrir. Dois-je lui confier ce qui me tourmente ..?- Bah alors ? Tu fais la tête ? Demanda Scott.
- Mais non ! C'est juste que.. euh, tu vois je voulais être un peu seule pour me calmer.
VOUS LISEZ
Vampire : photographe dans l'âme TOME 1 [EN RÉÉCRITURE]
VampireAlissia Welm, 19 ans, est une étudiante douée qui cherche son avenir.. Un soir, elle sera acceptée dans une université prestigieuse de photographe. Seulement, les problèmes vont défiler et elle doit trouver une solution pour chacun d'entre eux : l'...