Point de vue d'Alissia.Les heures passaient et nous écrivions nos devoirs. Je repensais à mon exposé. Merde.
Samedi j'ai intérêt à aller faire les photos et vite.
Je m'étais renseignée sur ce que je voulais et j'avais trouvée l'endroit parfait.
Il était 16h30 et j'allais ranger mes affaires accompagnée de Vicky parce que lola devait aller chercher la robe de ce soir.Vicky :-« alors, alors ! Tu va mieux ? »
Moi :-« ouais..je croit. »
Vicky :-« t'en fait pas, on va l'avoir t'as vengeance contre ses fils de pute ! »
Je rigolais,Moi :-« j'en ai pas vraiment besoin, je suis juste rancunière d'un certain Kyle de l'équipe de foot. Tu connais ?»
Vicky :-« si je le connais ? Ben pas qu'un peu! Je suis sortie avec lui autrefois. Un salopard comme tu as pu le constater . »
Moi :-« effectivement. Tu aurais des infos à me partager ? C'est lui seul que je veux atteindre. »
Vicky :-« bien sûr chérie ! Avec plaisir. Je te transmettrai tout ça demain matin sur feuille ! Sinon y'a trop de truc à dire. »
Moi :-« aucun problème. »
Vicky :-« et pour Liam ! T'as appris ? Ça y est ce vieux con est enfin parti. C'est pas trop tôt ! »
Moi :-« oui, je sais. J'aurais quand même voulu le remercier pour lundi, même si c'est un con. »
J'ouvrai la porte de ma chambre et nous entrons. Vicky s'était proposé de m'aider à me maquiller pour ce soir. J'avais acceptée. J'allais prendre une douche et revenais, habillée. J'avais juste mis ma robe. Mon amie fouillai le maquillage à la recherche de ce qui pourrai aller avec ma tenue.
Vicky:-« tu sais, culpabilise surtout jamais pour un gars. Tu t'en voudras de l'avoir fait un jour, si ce n'est pas fait. »
Moi :-« j'en prend note . »
Vicky :-« et en ce qui concerne Liam, il a pas besoin qu'on le remercie. C'est pas comme s'il l'avait lui même dit un jour.. »
Je m'installai sur la chaise haute, prête à être maquiller .
Moi :-« Comment se fait t'il que vous le connaissiez aussi bien ? »
Vicky :-« vis cinq ans avec et on en reparleras. » rigola t'elle .
Moi :-« alors c'est depuis le collège.. »
Vicky :-« ouais, mais y'a pas besoin de vivre longtemps avec pour comprendre que ce type est une ordure. »
Moi :-« je sais.. »
Vicky :-« eh, au fait ! Comment notre couple favoris, Bryssia, va t'il ? »
Je m'esclaffais.
Moi :-« bry quoi !? »Vicky :-« roh arrête, c'est le nouveau petit nom de ton couple avec Bryan voyons ! Alors, les ailes sont pas cramés? »
Moi :-« Dit pas de conneries, y'a rien entre lui et moi. »
Vicky :-« Ben j'en serai pas si sure a t'as place. Tout le monde est au courant et y croit. Le petit nom est même aux lèvres de tous désormais. T'en fais pas ! Tu seras pas là seule à être martyrisé par ça! » ria t'elle.
Moi :-« comment ça !? Puis comment tout le monde est au courant..? » m'affolais- je
Vicky :-« Ben les rumeurs, ça s'appelle pas rumeur pour rien. Puis Bryan les a.. comment dire ..? »
Moi :-« il a fait quoi ? »
Vicky :-« il a en quelque sorte concrétiser la rumeur..ce qui fait que ça s'est transformé en vérité. Donc.. tout le monde le sais. »
Moi :-« quand !? »
Vicky :-« lorsque l'équipe est venue te chercher, toute à l'heure.. il est parti te sauver quand il a su. Devant tous, alors on a tous compris que vous vous aimiez.»
Moi :-« impossible. Non, pourtant on s'aime pas et y'a rien. »
Vicky :-« ouiii, mais.. ça fait quand même des preuves que tu mens. On voit tous votre petit jeu du couple goal. »
Moi :-« Ben vous faites erreur. » dis-je, embarrassée.
Vicky :-« je crois pas.. mais pour revenir au fait que tu seras pas seule à subir le nom idyllique de votre couple, c'était pour te dire que Bryan aussi sera charrié par tout ses potes ainsi que l'équipe entière de foot du lycée. »
Moi :-« moi je le crois, on s'est même pas embrassés merde ! Et encore heureux qu'il subisse sa, j'aurais trop honte sinon.. »
Vicky :-« rah Ali ! Mentir est un vilain défaut. Mais ne t'inquiète pas pour le bisou, sa arrivera plus vite que tu le crois, si tu ma dis la vérité. »
Moi :-« je mens pas, et sérieux ? Qui te dit qu'il y'en aura un. »
Vicky :-« parce que. Tu sais, ça ce voit ! Sa saute aux yeux, c'est plus qu'évident ! Vous deux.. vous êtes fait l'un pour l'autre. Même un aveugle pourrait le savoir sans vous voir ! Y'a qu'à vous entendre. » dit t'elle en finissant mon maquillage.
Moi :-« bon, écoutes, ton fantasme du couple "bryssia" sera bientôt vite sorti de t'as tête qui te joue des tours. »
Vicky :-« et pourquoi donc, mettre un terme à un si beau rêve..? Oh pardon ! A cette si belle réalité..? » se moque t'elle
Moi :-« tout simplement parce qu'elle n'aura jamais lieu. »
Vicky :-« c'est affreux, tu sais pas mentir.. »
Je soupirai, lassée.
Vicky :-« c'est finit ! Aaahh c'est trop beau !! Attend, je met un rouge à lèvre qui ira parfaitement bien avec t'as robe et qui cacheras tes blessures. J'ai fait en sorte de cacher au mieux les bleus de t'as joue ! Au fait, t'as fais sa comment déjà ? »
Moi :-« merci Vicky ! Ben on jouait au foot en classe unique et.. j'étais au goal. »
Vicky :-« arf, combien ? »
Moi :-« trois fois. »
Vicky :-« aoutch ! »
J'approuvais ses propos,
Vicky :-« et qu'est qui t'as fait ça ? Je veux dire, comment sa ce fait que tu n'aies pas arrêtée ce fichu ballon, toi qui est si forte en sport ? »
Moi :-« on va dire que.. j'étais.. distraite. Je pensais à autre chose qu'à jouer.»
Il était 17h30.
Vicky :-« Sans doute .. et..je parie que c'était au beau et musclé Bryan que tes pensées dérivaient..? »Moi :-« quoi ! Pas du tout..si tu savais. Aller, sors d'ici ! Et merci pour tout.» riai-je
Vicky :-« Ben bien sûr ! Je te crois pas ! La bise, on se voit demain ! Kiss » dit t'elle en sortant de ma chambre.
Je n'ai pas eu le temps de répondre qu'elle avait claqué la porte. Sacrée Vicky.. elle a beaucoup trop d'imaginations . J'attendais Lola avec impatience, prête à démarrer la soirée comme il le fallait.
Une quinzaine de minutes après, on toqua à ma porte. J'allai ouvrir en hâte, persuadée que c'était Lola.J'étais encore pieds nus, et j'ouvrai la porte.
Moi :-« tes en retard ! » rigolai-je
-« dommage, mais y'avait pas d'heures. »
Je sursautais, levant les yeux vers cette voix qui n'était pas celle de mon amie.
__________________________________________________________
Coucou ! Alors ? Des avis ? ( positifs j'espère ! )😉📝
A bientôt !
C'est enfin le week-end 😆😍
VOUS LISEZ
Vampire : photographe dans l'âme TOME 1 [EN RÉÉCRITURE]
VampirosAlissia Welm, 19 ans, est une étudiante douée qui cherche son avenir.. Un soir, elle sera acceptée dans une université prestigieuse de photographe. Seulement, les problèmes vont défiler et elle doit trouver une solution pour chacun d'entre eux : l'...