Chapitre 85

2K 145 8
                                    


Je me levais, arrêtant l'alarme du réveille à 5h59. Il allait sonner à 6h, à quoi bon attendre de pouvoir entendre cette affreuse sonnerie ?
Cette nuit, je n'avais pas fermée l'œil. A chaque fois que je le faisait, c'était pour le réouvrir la minute suivante, en bougeant dans tous les sens.

J'allais me doucher pour mieux supporter la fatigue qui commençait à envahir mon corps entier. Une fois prête, je regardais mon visage dans le miroir de la salle de bain.
Ah ouais.. quand même. C'est pas terrible..
J'attrapai mon maquillage et mes crèmes pour essayer de faire disparaître tout ça.
Quelques minutes après, le résultat était déjà beaucoup plus convenable.

Certes, il ne cachait pas entièrement ma fatigue, mais c'était déjà ça : je ne ressemblais plus à un zombie assoiffé. J'emportais mon sac et mon téléphone avant d'écrire un sms à Bryan.

Moi :- Coucou, je n'ai pas eu le temps de te prévenir à cause de ton entraînement tardif mais j'aurais voulue qu'on passe l'aprem ensemble ? Si tu ne peux pas, je comprendrais.

J'envoyais le sms et soufflais. En fait, j'ai en partie mentis.. si il n'accepte pas ma proposition, je suis certaine que mon cœur va prendre un petit coup de couteau et mon côté diabolique va prendre le dessus pour me faire frustrer et faire la tête à Bryan.
J'espère donc pour le bien de nous deux, qu'il voudra. Une pointe de stresse se forma dans mon ventre à cette pensée.

Je secouais ma tête énergiquement. C'est pas le moment de stresser : je dois rejoindre Lola avant l'arrivée de notre chère Amanda.
J'allai d'un pas mesuré vers la sortie donnant sur le stade. J'y marchais et retrouvais à mon plus grand plaisir mon amie. Elle s'était assise sur les gradins, et lorsqu'elle m'aperçus, elle arriva en coup de vent devant moi.

Parfois, j'aimerai égaler sa vitesse inhumaine. Tout serait si simple..
Elle entoura ses bras autour de mon cou et me serra contre elle. Je lui rendit son étreinte et nous nous séparons, prêtes à passer à l'acte.

Lola :-« Notre cible arrive dans une minute et vingt secondes. J'entends déjà son cœur noir et faible raisonner jusqu'ici ! » me dit t'elle en fermant les yeux.

Moi :-« Alors il faut y aller. On doit partir au gymnase, si je ne me trompes pas, elle doit passer déposer ses affaires d'entraînement comme tous les matins. »

Lola :-« Pourquoi pas ici ? »

Moi :-« Lola ! On ne va pas faire notre petit accueil ici, aux yeux de tous ? »

Lola :-« Ah..j'y avais pas vraiment pensée. Je te suit ! » lança t'elle, en se grattant l'avant bras.

Je rigolais avant de me diriger au gymnase du sous-sol.
Une fois à l'intérieur, nous nous cachons. Un bruit de claquement de porte se fit entendre environ une minute plus tard. Lola me fit un signe de la tête. C'était elle.
Je soufflais un bon coup avant de me redresser. J'aperçus derrière la porte des escaliers Amanda, ouvrir son casier.

Elle déposa ses affaires et discrètement, je me glissais derrière la portière de son casier.
Elle le claqua et cria en me voyant subitement. L'air grave, je souriais faussement.

Amanda :-« Oh bon sang tu ma fait peur ! Tu veux quoi ? » Dit t'elle, en levant les yeux au ciel.

J'haussai un sourcil. Comment pouvait-elle être encore aussi odieuse après tout ce qu'elle a subit ? Je sais pas, on dirait que la dose de plantes de Lola n'était pas assez forte.. ni mon coup habile pour le briser le poignet ?

Moi :-« Alors, tu va mieux ? J'ai appris que tu était malade ? »

Elle me toisa, incrédule.

Vampire : photographe dans l'âme  TOME 1   [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant