Chapitre 54

2.2K 185 4
                                    


Point de vue de Liam :

J'étais allé faire mon footing de chaque matin, dans la géante forêt de Boards.
Je courait tout en me défoulant. Sur le moment, l'envie me prenait de vouloir accélérer.

Je partais donc en fusée, tel le vampire que je suis. Je pensais encore à Alissia, ce qu'elle m'avait fait éprouver.
J'avais eu de ses nouvelles. Apparement, le petit Bryan l'avait embrassée, mais sa a mal tourner hier soir. J'avais pas compris pourquoi mais, dans tout les cas, il l'a lâchée je pense.

Je courait toujours à fond. Une soudaine odeur humaine me stoppais dans mon élan.
Je m'arrêtais, dérapant sur la terre. J'inspirai une bouffée d'air, essayant de savoir d'où venait l'odeur. Cela venait d'avant, au nord. Je suis certain, j'ai du la dépasser.
Merde !

Je tendais l'oreille et j'entendais des pas. Guidé par ses sons, je les suivait jusqu'à ne plus rien entendre. Je m'étais considérablement rapproché de ma cible.

Lorsque j'arrivai derrière un arbre, près d'un endroit fabuleux, je me cachais. J'aperçus une silhouette un peu plus loin. Au bord de la falaise.
Une fille, blonde d'après ce que je vois. Un coup de vent passais et je sentie son odeur.

Ali !?

Je m'avançais considérablement, sans qu'elle m'entende.

Moi :-« c'est beau, n'est-ce pas ? »

Alissia se retourna, surprise.

Alissia :-« Liam..! Tu m'as fait peur. Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'étais pas parti de la ville ? »

Qui a dit que j'étais parti aussi loin ?

Moi :-« si, mais.. je suis resté dans le coin. Je faisait mon jogging. Tu..tu va mieux ? »

Alissia :-« Ah, d'accord. Euh, sa va ..enfin je crois. Ces derniers temps, il m'arrive des trucs assez.. »

Moi :-« Bizarre ? »

Alissia :-« non..hum, je dirai plutôt dangereux. »

J'arquai un sourcil. Elle a des problèmes, encore ?

Moi :-« tu veux dire quoi ? »

Alissia :-« bah, je sais pas trop comment l'expliquer.. enfin c'est pas grave. »

Moi :-« et je peux savoir pourquoi t'es la ? »

Je ne dois pas re rentrer dans sa vie.
Elle leva son appareil photo.

Alissia :-« j'ai un devoir à faire pour la semaine prochaine.. j'ai trouvée cet endroit super. »sourit- t'elle .

Son sourire.. sa faisait longtemps. Je lui rendais aussitôt. Elle n'a pas tord, c'est magnifique. J'ai toujours vu cet endroit comme un refuge.

Moi :-« tu as raison.. Au fait, comment va Scott ?»

Elle perdit son sourire éclatant, fronçant les sourcils. Je sais qu'il est dans le Coma, mais vaut mieux éviter de se faire griller.

Alissia :-« bien, il est revenu hier. »

Moi :-« oh,tant mieux  ! Je t'avoue que j'men suis énormément voulu.. »
Ou pas..

Alissia :-« sa change rien au fait que tu l'aies frapper. On a tout vu.. »

Moi :-« je.. j'étais énervé. Il était au mauvais endroit, au mauvais moment. »

Alissia :-« bien sûr.. » chuchote t'elle.

Blessé, j'esquivai le sujet.

Moi :-« alors, Laurent est toujours aussi prévenant ? »

Alissia :-« c'est clair qu'après m'avoir briser le poignet et étouffée, il est toujours fou amoureux de moi.. »

Moi :-« non !? Il t'a blessée ?! J'en reviens pas. Comment sa se fait ? »

Alissia :-« il était trop insistant avec moi, je lui ai fait comprendre que j'aimais pas sa, que c'était un ami pour moi, rien de plus. Il a péter les plombs. »

Moi :-« aie.. désolé. »

Au fond de moi, j'explosais. Je tentais de me contenir.. il l'a toucher. Souffle, Liam.
Faut pas que je reste, sinon je vais encore revenir dans sa vie, c'est pas bon.
Elle fit un mince sourire.

Moi :-« bon, je dois y aller.. on se reverra peut être. Au revoir. »

Alissia :-« oui pas de soucis. Au fait, merci beaucoup.. pour l'autre fois. J'ai failli mourir et tu étais là pour moi.. »

Moi :-« de rien.. c'est normal..»

Elle dirigea son regard ailleurs et j'en profitait pour m'éclipser. Juste avant, j'aurais voulu lui avouer ce qu'il s'était passer.. mais j'y suis pas arrivé. Faut vraiment pas que je la touche, je risquerai de la tuer, la briser.

Je regrette tellement .. mais je suis coincé. Si il n'y avait pas eu cette fichu malédiction, ce monstre en moi, tout aurait pu être différent. Si nous n'étions pas liés, j'aurais jamais fait gaffe à elle.
Je sais pas trop si cette chance que la vie m'a donnée d'avoir, en est vraiment une.. parce que , si je la saisissais, sa serait un vrai désastre..je le sais..

Alors, je préfère encore fuir les problèmes, moi le roi du peuple vampire.
On dit qu'il faut toujours faire face à ses problèmes, et cela vaut trois fois plus pour un roi, tel que moi. Mais de mon point de vue, c'est impossible. La vie me force a un destin qui ne peux tout simplement pas exister.

Pourquoi la vie m'aurait t'elle donnée une chance aussi rare, alors que je suis le diable en personne ?

C'est pas logique et en même temps, je me poses des questions.
Je décide de rentrer en vitesse me nourrir. Rester trop longtemps avec elle.. son sang ..
C'est une humaine, je pourrai la blesser. Moi qui m'en fou de faire du mal, je n'ose pas. Quel fragile je suis ! Il faut que je me ressaisisse. Sinon, non seulement ma fierté en prendra un coup, mais les autres vampires voudront le pouvoir. Chose qui est censé m'être destiné.

Et je peux pas laisser passer tout ça, pour elle. Comme je ne peux pas rentrer dans sa vie. Sinon s'est à ses risques et périls. C'est une relation qui serait vouée à l'échec .
J'en suis sure. Et je sais même pas pourquoi je pense à un avenir avec elle bordel !
Ce fichu lien maudit !

Et maintenant, me voila encore bloqué. Mais j'ai aussi mes solutions pour régler le problème X.

En effet, j'ai appelé l'un de mes principal problème X. C'est le nom du projet. C'est ce que je dois d'abord détruire et je sais que ce sera fascinant à faire.
Un petit retour en arrière, sa fait pas de mal ?

____________________________________________________________

Coucou !!! MERCI TOUT D'ABORD : 1K de vues c'est énorme 😍❤️📝😄
Merci pour tous vos votes et commentaires, ça fait super plaisir 😁🤗

Profitez du chapitre et bonne lecture !

A bientôt,
-OnesLoveStory

Vampire : photographe dans l'âme  TOME 1   [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant