Chapitre 88

1.9K 147 26
                                    



Je lui avais demandé une nouvelle fois de fermer ses yeux. Nous marchions, les mains liés, jusqu'à la prochaine destination. Lorsque je lui demandait de réouvrir les yeux à nouveau, il restait peu confiant. Mais quand il aperçut ce qu'il y avait en face, un sourire étira les lèvres de mon copain.

Un sourire heureux, et enfantin.

L'air froid nous frappa au visage. Nous nous avançons jusqu'a l'accueil et on nous donnait nos pointures. On enfilait les patins avant de s'élancer sur la glace. J'adorais ça.
Ça me fait penser à Scott qui ne savait pas du tout en faire.

Nous nous amusons ainsi, pendant un long moment. Glisser, rigoler, tomber, re-rigoler.
Cet instant de bonheur était si beau, que j'aurais voulue qu'il dure une éternité toute entière. Au bout d'un moment, je m'en allait en patinant à toute vitesse après avoir balancée une boule de neige dans la tête de Bryan quand il c'était moqué de moi.

Il ne tarda pas à piquer un sprint pour me rattraper. Je m'enfonçais dans la foule pour me cacher. Je me freinais lorsque je ne le vit plus derrière moi. J'avançai sûrement devant. Et sortait de la foule, en regardant en arrière.
Quand je retournais ma tête pour regarder devant moi, un homme se tenait face à moi.
Je le percutait et il m'attrapa dans ses bras pour me pencher en arrière et m'embrasser.

Je reconnue immédiatement l'odeur du parfum de Bryan. Je l'enlaçait. Quelques secondes après, il me redressait. C'était 16h affiché au cadran.

Bryan :-«  J'ai deux métaphores pour toi.. »

Moi :-«  Ah oui ? Pourrais-je savoir lesquelles ?» demandais-je, sur un ton enjoué.

Bryan :-«  La première, ne jamais regarder en arrière. Et la deuxième, ne jamais fuir le méchant loup, car il te rattrapera toujours. »

Je rigolais. Il embrassait chastement mes lèvres avant de nous diriger vers la sortie.

**

De nouveau, nous nous promenions à travers tout Edmonton. Nous faisions une excursion à Mac Donald où Bryan avait faillit déstocker toutes leurs frites.
Ensuite, nous étions allés au café du coin, après avoir marché pendant une heure, avoir traversé le port et le pont.

Il m'avait emmenée visiter un musé, dans lequel était exposé de magnifiques photos du monde. J'ai pu apprendre beaucoup grâce à lui, sur les artistes et leurs façons de faire.
Il nous avait pris en photos un bon nombre de fois pour bien montrer à tout le monde que nous étions ensemble. Ce qui me faisait bien rire.

Bien sûr, l'inévitable arriva : les boutiques. Bryan était constamment sur son téléphone lorsqu'il s'agissait de m'attendre quand j'allais voir les vêtements.

J'étais actuellement dans un rayon, en train de regarder les beaux pulls et tops qu'ils vendaient. Une voix masculine m'interpella.

-« Vous voulez de l'aide, ou vous recherchez quelque chose en particulier ? » me dit un beau blond.

Dans ses yeux, j'y lisais très clairement son air charmeur. Si il pensait m'avoir aussi facilement, il faisait fausse route. J'arquai un sourcil.
Je déteste ce genre de personne en boutique. Si j'avais eu besoin d'aide, il ne croit pas que j'aurais été le chercher à lui ou à un autre vendeur pour leur demander des infos  ?

Moi :-« Euh, non. Je regarde juste pour l'instant. » dis-je en faisant un petit sourire pour qu'il parte.

-« Quel est votre prénom ? »

Vampire : photographe dans l'âme  TOME 1   [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant