Je laisse un cris de peur sortir, et une main fripée vient se plaquer contre mes lèvres.- Non mais ça va pas ! Tu ne vas pas crier après ta tante quand même ! Chuchota Suzie, sévèrement.
Je souffle intérieurement.. je suis plutôt soulagée de la voir elle plutôt qu'un assassin.
Elle retira lentement sa main, s'assurant que je ne crie plus.- Mais que faites-vous ici ? Demandais-je.
- Et bien, avec tout ce raffut, moi même je ne comprend pas comment les autres ne se sont pas réveillés !
- Je suis désolée mais je.. balbutiais-je.
- Je sais, viens avec moi. Je peux tout t'expliquer. Me coupa t'elle.
Je restais mutique l'espace d'un instant avant de finalement la suivre dans les couloirs. Elle m'entraîna dans le salon, puis, elle enleva un livre d'une des étagères de la bibliothèque. Celle-ci s'ouvrit toute seule, comme par magie, laissant apparaître une porte derrière. Stupéfaite, je recule d'un pas, ma main plaquée sur ma bouche pour éviter de me remettre à crier.
Elle me fait signe de la suivre.. alors oui, c'est ma tante mais c'est tout de même flippant là ! Je la suis, sans autres options.
Nous entrons dans une pièce cachée, où dispose une table en centre avec dessus des cartes et un pot remplit d'eau bleutée. Autour, des étagères remplies de livres, de bocaux, de feuilles en bazar. Plusieurs pots de couleurs fluorescentes sont mis un peu partout dans la petite pièce, éclairant celle-ci.
- Assied-toi ma belle. Fit Suzie.
Je m'approche prudemment et referme derrière moi. Je m'assois autour de la fameuse table ronde et elle se met face à moi sur sa chaise en velours.
- Dit moi tout.. reprit t'elle.
Hum.. C'est plutôt à elle de m'expliquer, non ? Malgré ça, je passe à l'action et me lance dans mon récit.
- Je ne comprend pas ce qu'il m'arrive. J'ai l'impression qu'on me poursuit, que je suis constamment surveillée. J'ai beau aller partout, rien ne me rassure et le manoir ne me prouve pas le contraire ! J'entends des choses que personnes d'autre semble entendre, je vois le danger partout où je vais depuis que je suis ici. J'ai l'impression d'être dingue ! Et même mon meilleur ami, Scott, me le fait savoir ! Croyez vous que je suis parano ? Dis-je.
Elle plisse les yeux, très concentrée sur chaque mot prononcés. Elle hocha la tête.
- Que penses-tu de moi, Alissia ?
- Euh.. et bien, vous avez l'air gentille, mais, vous êtes effrayante à mes yeux, ne le prenez pas mal ! C'est juste que ce que je vois, votre mode de vie et vos paroles.. tout n'est pas clair. Et là, cet endroit. Seriez-vous.. une voyante ? Demandais-je, avec appréhension.
Elle rigola.
- Ah, ma petite .. tant de choses que tu ignores. Tu sais, ce monde n'est pas ce a pu être dans tes yeux.. c'est à dire beau, enchantê, quelques méchants, des gentils, et remplit de chevaux. Ah.. hélas. Il y'a parfois des choses, des êtres dont tu ignores l'existence. Mais.. je ne veux pas te faire de mal, au contraire ! Je suis là pour te protéger. Je ne suis pas exactement une voyante, mais voir l'avenir fait effectivement parti de mes dons. Mes croyances sont assez fortes en ce qui concerne les esprits. Mais de toute manière, cela ne veux en aucun cas dire que je suis contre toi ma jolie ! M'expliqua t'elle.
- D'accord .. mais, que m'arrive t'il alors ? Pourquoi moi ? M'affolais-je.
Je suis perdue. Que voulais t'elle dire par « ce monde n'est pas celui que tu crois. » et surtout « il y'a des choses et des êtres dont tu ignores l'existence ». Les extraterrestres seraient t'ils parmi nous ?
VOUS LISEZ
Vampire : photographe dans l'âme TOME 1 [EN RÉÉCRITURE]
VampirosAlissia Welm, 19 ans, est une étudiante douée qui cherche son avenir.. Un soir, elle sera acceptée dans une université prestigieuse de photographe. Seulement, les problèmes vont défiler et elle doit trouver une solution pour chacun d'entre eux : l'...