7

2.3K 213 8
                                    


(Eren) Comment savoir si je peux vous faire confiance?, dit-il en cherchant à apercevoir le nouveau venu en dépit du projecteur. Je ne vous connais pas.

-Effectivement, mais nous ferons les présentations dans les formes quand vous serez sur la terre ferme. Je m'appelle Livai et tout ce que je désir, c'est vous épargner une chute désastreuse.

Eren déglutit, troublé. Cette voix provoquait en lui des effets bien gênants, compte tenu de sa situation.

(Eren) Je ne suis pas aussi stupide que vous avez l'air de le croire et j'ai testé ce toit avant de monter. La pente est faible et les tuiles ont l'air correctement fixées...

Il fit un pas et sentit quelque chose craquer sous son pied. Avec un petit cri, il écarta les bras pour garder l'équilibre, terrorisé tout à coup. La voix, rassurante cette fois, s'éleva alors.

(Livai) Ne craignez rien, ça va aller.

(Eren) Facile à dire! Ce n'est pas vous qui risquez de crever le toit et de vous retrouver sur la table de cuisine.

Il ferma les yeux une seconde, tentant de maîtriser la poussée d'adrénaline qui faisait trembler ses genoux.

(Livai) Cela ne se produira pas.

(Eren) Comment le savez vous?

(Livai) Parce que je vous en empêcherai, dit-il en baissant sa torche, le plongeant dans l'obscurité. Mais il faut que vous fassiez exactement ce que je vais vous dire. D'accord?

(Eren) D'accord, répondit-il, le cœur battant.

(Livai) Approchez vous lentement du bord du toit et arrêtez vous quand je vous le dirai.

Il obéit. En entendant craquer une autre tuile, il sentit le courage lui manquer et dut fermer les yeux.

(Livai) Très bien. Arrêtez vous ici, poursuivit la voix devenue familière. Et maintenant, tendez les bras vers moi. Je vais vous aider à descendre.

(Eren) Non! C'est impossible. Je suis trop lourd. Je vais...

L'amant de Livai Ackerman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant