Le marché se tenait sur la piazza entourée d'immeubles enduits d'ocre jaune ou rouge. Pour mieux profiter de ces couleurs éclatantes, il fit glisser ses lunettes de soleil sur le haut de son crâne et se mit à errer dans la foule, sa liste à la main, s'arrêtant parfois devant un étal afin de tester la fermeté d'une tomate ou de humer le parfum sucré d'un melon. Oui, il se sentait bien en Italie, dans ce temple de la gastronomie, de l'art et du sexe, loin de Londres, de ses embouteillages et de ses immeubles de bureaux. A cette idée, qui le prit par surprise, son cœur se mit à battre la chamade.
Son italien avait beau être sommaire, les vendeurs étaient si chaleureux qu'il n'eut aucun mal à trouver ce qu'il lui fallait : on lui fit goûter de fines tranches d'un prosciutto qui fondait dans la bouche, du provolone, des olives à la saveur ensoleillée. Il fit provision de roquette poivrée, de fleurs de courgettes, de citrons et d'ail chez un homme souriant en tablier rayé, à l'oeil brillant et à la moustache conquérante qui lui fit cadeau d'une grosse pêche veloutée et qu'il remercia d'un :(Eren) Grazie, signor.
Il se lança alors dans un flot d'explication auxquelles il ne comprit pas un mot.
-Il dit que c'est un plaisir de servir un client aussi beau et qui sait apprécier la bonne chère, traduisit Livai.
En le voyant apparaître, le vendeur se lança dans une longue conversation, à grand renfort de rires et de gestes variés. Eren s'écarta un peu pour déguster sa pêche, attentif à la voix froide de Livai, qui lui procurait un plaisir presque physique.
Un plaisir totalement physique, pour tout avouer.
Il s'aperçut soudain que les 2 hommes l'observaient, tout comme un certain nombre de passants, qui lui jetaient des regards curieux, à lui et à Livai. En hâte, il s'essuya la bouche. Livai serra la main du vendeur, mais quand leurs regards se croisèrent, il eut l'impression de recevoir une décharge électrique.
VOUS LISEZ
L'amant de Livai Ackerman
FanfictionLorsque Livai Ackerman lui demande de rester en Toscane et de travailler pour lui, Eren se décide très vite : personne ne les attends, lui et sa fille, en Angleterre. Bien sûr, Livai n'est pas amoureux de lui, mais il pourra ainsi offrir un cadre de...