Au départ, Eren s'était senti un peu gêné à Castellaccio, après le départ de sa famille. Durant un certain temps, il avait retenu son souffle en traversant les pièces silencieuses et fraîches malgré la chaleur, comme si le palazzo se demandait qui lui était et ce qu'il faisait là.
En revanche, Lottie n'avait eu aucune difficulté à s'habituer à son nouvel environnement et son père eu la surprise de voir la fillette de Londres, solitaire et un peu triste, se transformer en une petite nymphe des bois aux yeux brillants et aux joues couleur de pain d'épices.
En outre, Lottie était enchantée de sa chambre, dans laquelle, dès le départ de Ian et Carla, Livai avait monté la valise préparé par Eren en vu de leur départ : une petite pièce aux murs blancs et au plafond bleu orné de minuscules étoiles et d'un croissant de lune argenté.
Lottie et Dino passaient leurs journées ensemble, le plus souvent dans le parc du palazzo, sous la surveillance attentive de Hannes, le jardinier. De la cuisine, Eren pouvait les entendre rire en se poursuivant avec le tuyau d'arrosage.
De temps en temps, il les emmenait au village faire des courses ou acheter une glace, qu'ils dégustaient religieusement. D'autres fois, il les laissait sous la garde de Petra, la mère de Dino, une femme patiente et douce que Lottie avait tout de suite en affection.
De son côté, Eren avait l'impression de vivre au ralenti.
Porté par la magie de Castellaccio, il ne cherchait pas à se projeter plus loin qu'au repas suivant. La paix et la beauté du lieu lui faisaient envisager tous les problèmes laissés à Londres à travers des lunettes noirs. Curieusement, cette perspective lui permettait de mieux comprendre ses défaillances. Il pensait de moins en moins à Erwin et, quand cela lui arrivait, c'était avec colère et mépris, en se demandant comment il avait pu croire l'aimer. Il lui avait donné Lottie, ce dont il lui restait profondément reconnaissant, mais pas grand chose d'autre. D'ailleurs, il avait si peu exigé, si peu attendu de lui... Pas du point de vu matériel - peu lui importaient les cadeaux ou l'argent -, mais, maintenant qu'il passait ses soirées à côté de Livai, il comprenait à quel point lui avait manqué un adulte avec qui parler, évoquer les petits événements de la journée, partager les inventions verbales de Lottie et de Dino dans leur mélange d'anglais et d'italien. Et une personne qui soit, en outre, capable d'apprécier sa cuisine !
VOUS LISEZ
L'amant de Livai Ackerman
FanfictionLorsque Livai Ackerman lui demande de rester en Toscane et de travailler pour lui, Eren se décide très vite : personne ne les attends, lui et sa fille, en Angleterre. Bien sûr, Livai n'est pas amoureux de lui, mais il pourra ainsi offrir un cadre de...