18

2.5K 214 11
                                    


(Livai) Pourquoi vous rabaissez vous sans cesse de cette façon ?

(Eren) Désolé, balbutia-t-il en reniflant, les yeux baissés.

(Livai) Et pourquoi éprouvez vous toujours le besoin de vous excuser ? Je travaille dans un domaine ou chacun passe son temps à essayer de faire le beau. Vous, c'est le contraire pourquoi ?

La tiédeur et la douceur des doigts qu'il avait posés sur sa main ôtaient au jeune homme toute possibilité de réfléchir clairement. Le pire était ce désir lancinant qui lui taraudait le ventre.

(Eren) La culpabilité, sans doute.

(Livai) A quel sujet ?

(Eren) Je ne sais pas où commencer, répondit-il avec un petit rire désespéré. Parce que je n'emmène pas Lottie en vacances à Disneyland ou à l'île Maurice. Parce que je n'ai pas tout ce qui fait comme les autres père. Parce que je n'ai pas réussi à me faire suffisamment aimer de son père pour qu'il reste auprès d'elle et lui donne des frères et des sœurs...

Il sentit la main masculine se raidir.

(Livai) Elle veut des frères et des sœurs ?

(Eren) Elle ne l'a jamais dit, mais c'est ce que pense le reste de ma famille. Et je sais qu'il faudrait qu'elle passe plus de temps avec d'autres enfants, et moins avec les adultes. Pour son âge, elle est déjà très mûre...

Il s'aperçut soudain que c'était lui qui lui agrippait la main, et non le contraire, et qu'il le serrait très fort en lui dévoilant ces secrets qu'il avait toujours gardés pour lui. Comme il devait s'ennuyer ! se dit-il, en proie à une bouffée d'humiliation. Se voir ainsi pris en otage par un père isolé pitoyable qui tentait de déverser sur lui tous ses problèmes... Il s'empressa de retirer sa main en s'efforçant de sourire.

(Eren) Contrairement à moi, reprit-il, qui ai gardé un cœur d'adolenscent dans un corps d'homme entre deux âges.

(Livai) Et vous, vous avez envie d'avoir d'autres enfants ? poursuivit-il sans sourire.

(Eren) J'aime tellement Lottie... Et pourtant, je sens bien que je pourrais aimer tout autant un autre enfant. Un père a des capacités d'amour infinies, mais...

(Livai) Continuez.

Il ne lui tenait plus la main, mais son regard était si intense qu'il avait l'impression qu'il cherchait à lui arracher une vérité inavouable.

(Eren) C'est dur aussi, parfois, de ne pas savoir si je fais vraiment ce qu'il faut, ou si elle est heureuse. Et puis, il y a la... la responsabilité. Je ne pourrais pas recommencer. Vous trouvez ça mal ?

Il lui sourit avec, dans les yeux, un mélange de chagrin, de compassion et de force qui le fit frissonner.

(Livai) Non, dit-il. Certainement pas.

L'amant de Livai Ackerman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant