9.

1.8K 161 12
                                    


Pourquoi sa famille se comportait-elle toujours de cette façon avec lui ? C'était déjà assez pénible quand il n'y avait que sa mère et Erena, mais Ian et Jean ne faisaient rien pour améliorer les choses. Ils n'étaient arrivés que depuis quelques heures et se comportaient déjà comme en terrain conquis, au point que Eren s'était senti relégué au rang d'employé de maison. Que devait penser Livai ? Il était impossible qu'il se sent contraint, dans sa propre maison, de se réfugier dans son bureau alors que des étrangers occupaient bruyamment les lieux sans le moindre tact, abusant de sa gentillesse.

Car il était gentil, se dit-il en déposant la vaisselle sale sur un billot de boucher ancien, au centre de la cuisine. Au point de feindre de s'intéresser vraiment à lui, dans ce petit restaurant. Comme s'il le trouvait presque... désirable...

Ridicule ! Cet homme avait été marié à Erd Gin et, dans le domaine du désirable, c'était en quelque sorte un expert. Alors que lui-même... En soupirant, il passa les doigts dans ses cheveux en bataille. Ne pas confondre courtoisie et véritable intérêt.

Maintenant que son mari était parti, qui s'occupait de lui ? Il semblait très fort, très à l'aise, mais à l'ombre qu'il avait décelé dans ses yeux et sur ses traits, il soupçonnait que ce ne devait être qu'une apparence. Sans parler de son corps émacié...

Ses yeux se posèrent sur le grand plat de risotto posé sur la cuisinière. Il ouvrit un placard pour chercher un saladier propre. Livai s'était montré si charmant avec lui toute la journée qu'il lui devait bien ça.

Quelques minutes plus tard, il traversait le hall plongé dans la pénombre, chargé d'un plateau, guidé par les faibles échos de la musique qui lui parvenait du bureau de Livai. En passant devant un vieux miroir de Venise, il jeta un coup d'œil à son reflet. Sa chevelure lui sembla plus hérissé que jamais et il avait l'air épuisé. Une seconde, il envisagea même de poser le plateau pour monter se remettre ses cheveux, mais il renonça vite à cette idée. Même avec un peu de gel dans les cheveux, il ne jouerait jamais dans la même cour que Erena, Annie ou Erd Gin.

L'amant de Livai Ackerman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant