7

2.3K 222 9
                                    


Il laissa discrètement tomber le magazine dans la poubelle avant de reprendre son torchon.

(Eren) je termine le nettoyage et je...

Il s'arrêta net. La main de Livai venait de se poser sur la sienne pour le forcer à s'immobiliser.

(Livai) Vous avez l'intention de nettoyer la maison et de changer la toiture avant le déjeuner ?

Il frissonna. Normalement, il aurait dû retirer sa main et reculer pour qu'il ne le vois pas rougir comme un écolier. Mais il n'en avait pas envie...

(Eren) Pas vraiment, murmura-t-il, mais je voudrais tout de même en faire un maximum avant le mariage.

Il retira sa main avec un petit rire incrédule.

(Livai) Tch, Eren...

(Eren) Je sais parfaitement que c'est une catastrophe, déclara-t-il en se remettant à son nettoyage. Et il n'y a même pas un balai brosse dans la maison. Mais une fois que je me serai équipé, tout ira beaucoup plus vite et...

(Livai) Je ne vois pas pourquoi ce serait votre problème. C'est la maison de votre sœur et c'est son mariage à elle.

(Eren) Sans doute, mais comme c'est moi qui dois assurer le ravitaillement, il faut d'abord que je nettoie et...

(Livai) Un instant. Vous devez assurer quoi ?

(Eren) Le ravitaillement. Je m'occupe de la nourriture.

(Livai) Pour tous les invités ? Tch ! Combien de personne ?

(Eren) Une trentaine à peine, assura-t-il en rinçant le torchon dans l'évier. Une fête intime, pour les amis et les proches. La vraie réception aura lieu à Londres dans un mois.

(Livai) Pourquoi n'ont-ils pas fait appel à un professionnel ?

(Eren) C'est mon métier. Je travaillais pour un traiteur qui organise des repas d'affaires.

(Livai) Vous travailliez ? Vous avez arrêté ?

(Eren) Oui. Euh..., à la suite d'un incident..., avec un gâteau, lors d'un repas de fiançailles. Ça s'est mal terminé et, depuis, je suis un peu juste financièrement. Alors, au lieu d'offrir un cadeau à Erena, je lui ai proposé de m'occuper des repas.
Il faut que je me dépêche, je n'ai pas encore fait les courses.

L'amant de Livai Ackerman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant