Du parking, ils se dirigèrent vers un bâtiment qui ressemblait à s'y méprendre à un hangar. Pas vraiment le genre d'endroit où l'on aurait imaginé que les rêves devenait réalité. Eren resta en arrière, soulagé de sentir que Lottie avait retrouvé un semblant de moral. Ian et Carla l'avaient prise chacun par une main pour la balancer et, en constatant que d'autres réussissaient à la faire rire alors que lui n'y parvenait pas, le jeune homme sentit son coeur de serrer.
Une jolie rousse avec une queue de cheval et un t-shirt moulant les salua de la porte, avant de se baisser pour dire bonjour à la fillette.-je m'appelle Isabel. C'est moi qui vais m'occuper de vous aujourd'hui.
Eren reconnut la voix qu'il avait entendu au téléphone à Castellaccio et, détournant la tête pour cacher son trouble, il aperçut son propre reflet dans une vitre. Avec son teint bronzé avec ses cernes, il était horrible à voir. Rien de commun avec la vision chimérique vêtu de satin qui, une semaine plus tôt, foulait le tapis rouge de la Mostra de Venise.
-tu viens, mon chéri ? lui dit Carla.
Il se força à la suivre et pénétra d'un pas hésitant dans une salle vaste et sombre comme un cinéma. Dès qu'il fut entré, les lumières s'allumèrent et une voix aiguë retentit :
-sorpresa !
Le visage de Lottie s'illumina et elle se précipita vers la petite silhouette qui venait de surgir de l'ombre :
(L) Dino !
Fous de joie, les 2 enfants s'éteignirent et se mirent à danser. Eren sentit les larmes lui monter aux yeux. Puis Petra et Hannes apparurent à leur tour et se penchèrent pour embrasser Lottie, tandis que surgissaient Jean et Erena, hâlés par leur lune de miel - les bras chargés de cadeaux et d'un énorme ballon en forme de fusée. Annie les suivait, juchée sur de vertigineux talons dorés. Lottie ne quittait pas Dino des yeux, comme si elle craignait de le voir disparaître.
Ce qui ne manquerait pas d'arriver tôt ou tard, pensa Eren en s'appuyant au mur, épuisé, mais ravi de voir sa fille comblée. Livai, qui leur avait causé tant de chagrin, savait aussi faire plaisir mieux que quiconque et, contre toute raison, il ne put s'empêcher de le chercher du regard.-maintenant que tout le monde est là, déclara Isabel, nous allons partir en voyage. Devinez où ?
L'obscurité se fit dans la salle et les rideaux de velours qui masquaient les murs s'écartèrent, laissant place à une myriade d'étoiles scintillantes, tandis qu'un disque d'or pâle apparaissait au plafond.
-sur la lune ! s'écria Lottie en battant des mains, le visage illuminé par la lumière dorée, au comble de l'enchantement.
Sur un écran, en face d'eux, apparut la nouvelle lune et Eren vit la fillette prendre la main de Dino et lever les yeux pour faire un vœu, tandis que le mince croissant s'arrondissait à vue d'œil. Un plan du film sur Galilée, qui lui rappela douloureusement Livai. Et cependant, il aurait voulu que la projection ne prenne jamais fin, pour continuer à contempler ces images qu'il avait créées. Une autre façon de lui dire adieu.
Le ciel nocturne s'estompa toutefois et, quand l'écran redevint noir, il eut l'impression que quelque chose en lui s'était brisé. La musique qui, du bureau de Livai, envahissait si souvent le palazzo, emplit la pièce et la silhouette de Lottie, descendant le grand escalier dans sa robe de demoiselle d'honneur, apparut. Dans la salle, la fillette semblait stupéfaite et ravie de se voir ainsi transformée en vedette.
La musique s'atténua peu à peu pour laisser place à un unique violon et Eren s'aperçut soudain que c'était maintenant sa propre image qu'il contemplait en gros plan. Une image en noir et blanc. Enveloppé dans une serviette autour de sa taille, les cheveux en bataille, il se penchant par dessus la balustrade du palazzo.
VOUS LISEZ
L'amant de Livai Ackerman
FanfictionLorsque Livai Ackerman lui demande de rester en Toscane et de travailler pour lui, Eren se décide très vite : personne ne les attends, lui et sa fille, en Angleterre. Bien sûr, Livai n'est pas amoureux de lui, mais il pourra ainsi offrir un cadre de...